Développeur Buildeur Modérateur Graphiste Autre Orizium : Serveur PvP-Faction Moddé

Êtes-vous hypes ??

  • Très hype

    Votes: 1 33.3%
  • hype

    Votes: 1 33.3%
  • pas intéressé

    Votes: 1 33.3%
  • à voir

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    3

dralex

Aventurier
7 Juillet 2021
3
0
2
17
Bonjour ,je me présente je me nomme dralex et je recherche des volontaires pour m'aider dans un projet d'on l'idée m'est venu il y a environ 1 ans .
J'ai voulu créer ce serveur minecraft car je trouvais que la majeur partie les autres serveurs pvp factions (sans vouloir être offensant) devenaient lassant .
Je recrutes donc des personnes expérimentées pour m'aider dans ce projet :

Dev mods : 0/8 (les développeurs doivent impérativement utiliser eclipse ide)

Responsable dev 1/2

Admin : 0/6

Haute administration : 3/4

Resp Admin : 0/2

Helper : 0/20

Modérateurs : 0/14

Modérateurs+ : 0/8

Modos chat : 0/18

Graphiste:0/5

Modélisateur:0/5

Dev launcher : 0/4



Voir la pièce jointe 93939Vous voulez participer et apprendre plus d'informations sur le futur serveur : n'hésitez pas à me contacter sur discord pour en reparler (mon discord : dralex#4115)

PS: Je te ferais un passer un test de une heure (sur discord) pour voir si tu as les compétences requises pour endosser le rôle demander ;)

Petit résumé : Orizium est un serveur moddé divisé en plusieurs modes de jeu : le pvp-faction (priorité) le oriwars (secondaire) et les épreuves sanglantes (2e saison) .Le pvp-faction que nous sommes en train de développer est la priorité .Histoire: Autrefois ,Zevlant était une contrée moyenâgeuse prospère et populaire jusqu'au jour où tout bascula ...Une faille gigantesque déchira une grande partie du continent et un montre nommé l'Intemporel en émergea .Pendant une heure entière tout devenu flou et les habitants se retrouvèrent livrés à eux-mêmes dans un monde partagé en plusieurs époques (la Grèce-Antique (l'Antiquité) ,le Moyen-Âge et le futur .Personne ne comprenait ce qui s'était passé mais il savait une seule chose : il devait survivre .
 
Dernière édition:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Responsable dev : 1/2

Dev mods : 0/8 (les développeurs doivent impérativement utiliser Eclipse IDE)

Dev launcher : 0/4

Resp Admin : 0/2

Haute administration : 3/4

Admin : 0/6

Modérateur+ : 0/8

Modérateur : 0/14

Modo tchat : 0/18

Helper : 0/20

Graphiste : 0/5

Modélisateur : 0/5
(je me suis permis de réagencer les rôles et d'uniformiser le tout)

Cela fait quatre-vingt-seize personnes, dont soixante-douze dans la modération. En partant du principe qu'un modérateur gère une dizaine de joueurs, cela fait sept cent vingt joueurs actifs en même temps. Pour un projet amateur, je te laisse le soin de chercher où se trouve le problème.

Pour en venir ensuite aux quatorze développeurs, c'est un poil beaucoup, quatre développeurs pour un launcher. À part ralentir tout le monde parce qu'ils se marchent sur les pieds, ce serait mieux de n'en prendre qu'un seul voir éventuellement deux.
Et je ne comprends pas vraiment pourquoi tu veux les forcer à utiliser Eclipse, chaque développeur peut utiliser son IDE sans trop de problèmes, et il me semble qu'IntelliJ a un plugin installé d'office qui permet de sauvegarder le workspace sous le même format qu'Eclipse pour garantir la compatibilité.
Surtout qu'en soit IntelliJ ≫ Eclipse.

Donc bref pour gérer 96 personnes ça commence à demander quelques diplômes, et à cette envergure ça ne se fait pas vraiment de ne payer personne. Au prix du SMIC, ça revient à 137 760 euros par mois pour payer tout le monde, or les domaines du développement informatique et de l'art coûtent beaucoup plus cher que le SMIC.


Décrit aussi un peu plus ton projet, car outre le fait que c'est un serveur PvP/Factions, tu ne dis rien de plus dessus, même pas la version du jeu visée, et je n'ai aucune idée de ce que tu comptes faire avec 8 développeurs Forge.

Je préciserai enfin qu'écrire en noir sur un dragon dont les écailles sont de la même couleur n'est pas ce qu'il y a de plus futé.

Cordialement,
ShE3py
 

dralex

Aventurier
7 Juillet 2021
3
0
2
17
Je tiens compte de votre commentaire .Vous pouvez supprimer le post car il était un peu trop ambitieux je reposterais plus tard quand j'aurais fini de travailler dessus :mobspider::merci