Bien le bonsoir !
Je tenais à mettre mon grain de sel ici aussi ^^
Alors au niveau des hébergeur, le concepte à explosé ce qui fait qu'il en existe un grand nombre, tous (ou presque) proposant des offres plus alléchantes les unes que les autres. Mais si il y a bien un hébergeur à éviter (même si minecraft.fr est partenaire avec) c'est bien OMGServ. Leur service technique est loin d'être efficace et rapide de même pour Crystal-serv. Les problèmes ne sont pas résolu a temps ou bien le sujet est abandonné et j'en passe des mûres et des plus belles. De plus, (OMGServ) leurs machines ne sont pas excessivement puissantes (je parle en connaissance de cause croyez-moi je vous pris), et OMGServ a peur de la concurrence au point de déposer une plainte contre un nouvel hébergeur qui a des infrastructures plus puissantes que celles d'OMGServ, ils ont même voulu faire fermer cette hebergeur. Enfin bref, un hébergeur que je déconseille, mais si tu veux y aller libre à toi bien sûr.
Après tout dépend de combien d'argent tu es prêt à mettre dans ton serveur. Pour un gratuit, tu dépasseras pas les 5 slots (sauf si t'a un pote hébergeur qui te trafic ton abonnement ^^) mais en général ils tournent tous autour de 3 euros par mois. Apres si tu veux être sur d'avoir de la qualité, il y a toujours OVH qui propose de bonnes offres VPS, et là il y a le choix tant au niveau RAM que disque dur que adresse IP que nom de domaine que beaucoup de chose ^^ Une VPS coûte entre 2.50 et 3 euros si je ne dit pas de bêtises. Bon sinon il y a des serveur de jeux tout prêt et pré-configuré de chez OVH mais là c'est 70 euros minimum ^^
Après les autres hébergeur sont plus ou moins tous égaux au niveau des offres, mais pas des machines. Pour cela, il faut contacter les services techniques (sauf chez certains où tout est détaillé ou presque). Voilà c'était mon grain de sel pour peut être t'aider,
Bien à vous tous,
Cordialement,
AlexFatta