Résolu Ouille... (Corrections recrutement Fév. 2017)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mintech

N'aime pas les Oignons
27 Janvier 2017
125
52
90
Quebec
Bonsoir, bonjour,
(Comme le dit le dicton: Jamais deux sans trois! xD)

J'ai pu remarquer des erreurs dans la publication de recrutement écrite par Loji. Je ne tiens pas que cette remarque soit mal perçue, c'est uniquement dans le but d'augmenter la crédibilité du rédacteur en chef.
(peut être même
peut-être ?
motivations, etc…
Dans la langue française habituellement on utilise le ... ou le l'etc pas les deux en même temps.
partie les resource packs ne sont
les ressources packs? Puisque c'est possible de dire les packs de ressources... (ou mettre entre guillemets parce que c'est un mot emprunté de l'anglais)
vous maitrisez
vous maîtrisez ?

Je tiens à répéter que c'est à titre de correction et non pour réprimander Loji.
Merci :) (J'adore!!!! Tes articles sur la 1.12, je les trouve très intéressants! )
 
Dernière édition:

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Je lui avait déjà fait remarquer une faute hier xD
Pour les "resource pack" c'est à l'anglaise je dirais ^^, je l'avais remarqué et j'avais regardé la traduction de ressource qui est resource, dans je dirais que c'est formulé à l'anglaise
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Yep merci, je précise que je fais des fautes très souvent je l'ai toujours assumé. Et je dois te dire que quand j'ai vu ton topic, j'ai eu peur que ce soit pire héhé ^^
Pour resource pack néanmoins c'est pour le mot anglais et non, je ne met pas entre guillemets les mots anglais désolé ^^ (Ou bien si, pour certains, mais "resource pack" faisant partie du "vocabulaire Minecraft" j'estime que ça sert pas à grand chose (comme le mot "hitbox" par exemple) ;)
 
  • J'aime
Reactions: DragonAlec

Mintech

N'aime pas les Oignons
27 Janvier 2017
125
52
90
Quebec
Yep merci, je précise que je fais des fautes très souvent je l'ai toujours assumé. Et je dois te dire que quand j'ai vu ton topic, j'ai eu peur que ce soit pire héhé ^^
Pour resource pack néanmoins c'est pour le mot anglais et non, je ne met pas entre guillemets les mots anglais désolé ^^ (Ou bien si, pour certains, mais "resource pack" faisant partie du "vocabulaire Minecraft" j'estime que ça sert pas à grand chose (comme le mot "hitbox" par exemple) ;)
Tu n'es pas le seul qui fait des fautes ^^. Je dois souvent me relire une demi-douzaine de fois avant! Sinon ces fautes étaient d'inattention ou de simples oublis, c'est normal chez le vivant! ^^
(Et merci à toi ^^)
Derien!:D
 
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Ah bon ? J'ai toujours utilisé les deux en même temps personnellement oO
Je confirme, c'est académiquement incorrect. Je faisais la faute il me semble, puis une prof de français (j'ai jamais eu de mec dans cette matière d'ailleurs Oo) m'a corrigé je sais plus quand, et j'ai retenu depuis ^^"".
 
  • J'aime
Reactions: Wistaro
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.