Salut,
Alors voila. BukkitContrib est recemment sortie sur Bukkit.
Tout d'abord, qu'est ce que c'est ?
BukkitContrib est un mod coté client mais aussi un plugin coté serveur.
Il a pour but d'augmenter toutes les possibilité de plugins pour interagir encore mieux avec les joueurs! Par exemple, ajouté une musique que tout le monde peut entendre, mettre un titre en couleur, etc...
Que faut t-il pour avoir accès a ce merveilleux plugin ?
Comme je l'ai dit plus haut, c'est un mod pour le client et un plugin pour le serveur. BukkitContrib étant encore en version Alpha, il reste instable et incompatible avec certains mods. Il suffit comme Modloader de glisser le fichier de l'archive dans le minecraft.jar. Le plugin quand a lui ne m'a posé aucun probléme.
Le plugin : http://dl.dropbox.com/u/49805/BukkitContrib.jar
Le Mod (installation manuelle) : http://dl.dropbox.com/u/49805/BukkitContrib%20SP.zip
Le AutoInstaller pour le mod (Sa marche pas chez moi, faites d'ab' un backup!) : https://github.com/downloads/MineDev/BukkitContrib-Client-Mod-Installer/BukkitContrib_Installer.jar
Le topic officiel :http://forums.bukkit.org/threads/dev-bukkitcontrib-alpha-0-1-3-953.18192/
Des exemples de plugin ?
Nom: BukkitContribEssentials: http://forums.bukkit.org/threads/admn-fun-bukkitcontribessentials-v0-1-2-textures-capes-music-notifications-and-more-953.25399/
Vidéo par Smixi: [video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Uol24d_-XQc[/video]
Description: Il vous permet de changer pour tout les joueurs la musique par zone, une notification qui apparait en tant que Achivements, une musique pour tout le monde ou pour chacun, le texture pack qui change automatiquement, que l'admin choisis, et qui peut être différent dans chaque monde, changement de skins, etc...
Il y'a aussi :
Nom: PersonalChest
Lien: http://forums.bukkit.org/threads/mech-fun-personalchests-v0-7-player-bound-chests-permissions-bukkitcontrib-953.24980/#post-475827 (Pas testé)
Description : Permet de faire un même coffre avec un contenu différent pour chaque utilisateurs.
Nom : Achivements
Lien: http://forums.bukkit.org/threads/fun-econ-achievement-v1-1-custom-minecraft-achievements-953.23350/
Description: Permet de créer de succès pour le serveur ! ( Pas testé )
Si vous avez des questions la dessus n' hésité pas, j'essayerais de vous y répondre !
Est t-il obligatoire d'avoir BukkitContrib en mod si le serveur le possède ?
Non, et Oui a la fois. Cela dépend comment l'Admin du serveur l'as config ! Mais tu n'aura pas les fonctionalité des plugins.
Peut t-on interdire les joueurs qui ne possède pas le Mod ?
Oui, dans le fichier config de BukkitContrib, si tu remplace false par true dans la ligne Kickwhen .... ,je ferais un tuto plus détaillé sur le plugin en lui même !
Je suis devs de plugin et j'ai envie de travillé avec, comment faire ?
Je ne sait pas, mais renseigne toi ici :http://forums.bukkit.org/threads/dev-bukkitcontrib-alpha-0-1-3-953.18192/
Tu a tout les liens concernant la documentation !
Mon jeu Crash lorsque je rentre en multi :
Fait un force update et remets les fichiers dans le minecraft.jar
Parfois , je n'arrive pas moi même a me co a mon serveur, il est encore instable.
Comment mettre a jour ?
Si c'est le plugin, il se met automatiquement a jour, si tu a mis "true" dans
AutoUpdate du fichier config.
Si c'est le mod, je croit qu'il se met a jour, si ce n'est pas le cas, va sur le lin de BukkitContrib et retelecharge le mod.
Peut on joué sur un serveur qui n'a pas BukkitContrib si l'on le possède ?
Biensur !
En espérant que je amélioré votre le fun de votre multi!
Si vous avez des suggestion a faire, un plugin avec BukkitContrib, je suis preneur!
On a donc :
ForceSinglePlayerClient: Si vous remplacez False par True, tout les joueurs qui ne possèdent pas BukkitContrib seront automatiquement Kické!
ForceSinglePlayerClientKickMessage: Le message lorsque le joueur est kické, lorsqu'il ne possédent pas BC
AutoUpdate: Si cette ligne est true, le plugin ira directement télécharger une mise a jour de BC, coté plugin.
On va maintenant s'intéresser a BukkitContribEssentials :
Le fichier config, qu'on ouvre, comme d'habitude avec Notepad+:
Partie 1 : On a en haut, la catégorie Player. C'est ici qu'on va édité tout ce qui concerne les joueurs.
Partie 2 : Vous voyez que juste en dessous, mon Pseudo est inscris, c'est ici qu'on va édité tout ce qui concerne LE joueur. On peut voir que j'ai rajouté la partie Skin. Dans le title, on va édité le pseudo IG au dessus de sa tête. On peut rajouté plusieurs ligne.
Ensuite, on a la partie skin et cape. On met donc un lien du skin en .pnj.
Sa doit donner : http://leskin.leskin.l'imageduskin.pnj
Il faut toujour que la cape et le skin finissent en .pnj !
Partie 3:
Dans la partie texture pack, on va mettre le texture pack que TOUT les joueur auront. Vous pouvez hébergé le votre sur un site, en FTP je sais pas si sa marche!
world est le nom du monde auquel le texture pack sera lié.
Pareil, le lien doit finir en .zip! Très important !
Vous pouvez héberge le texture pack de départ pour que TOUT vos joueurs n'aient plus aucune chance d'avoir un XraytexturePack.
Partie 4:
Cette partie concerne les notification lorsque le joueur arrivera dans une zone pré-définie. A la maniere de Worldedit, on va au 2 points les plus éloigné et on note les coordoné.
Name signifie le nom de la région qui va s'afficher lorsque le joueur entrera dans la zone, l'icon ,l'icone, le Nom en anglais est en majuscule.
La description doit être petite, sinon le plugin bugera et vous le fera dire dans la console! Music est une musique du jeu, les noms sont ecris lorsque l'on fait /playmusic IG. Vous pouvez aussi mettre vos lien, a condition que la music soit de la WAV, OGG ou MIDI. le liens doit finir en .ogg ,etc...
Voila, des coms + abonnez vous a ma chaine si vous aimé.
Liste des Serveurs utilisant BukkitContrib:
Merci de me dire si votre serveur l'utilise.
Alors voila. BukkitContrib est recemment sortie sur Bukkit.
Tout d'abord, qu'est ce que c'est ?
BukkitContrib est un mod coté client mais aussi un plugin coté serveur.
Il a pour but d'augmenter toutes les possibilité de plugins pour interagir encore mieux avec les joueurs! Par exemple, ajouté une musique que tout le monde peut entendre, mettre un titre en couleur, etc...
Que faut t-il pour avoir accès a ce merveilleux plugin ?
Comme je l'ai dit plus haut, c'est un mod pour le client et un plugin pour le serveur. BukkitContrib étant encore en version Alpha, il reste instable et incompatible avec certains mods. Il suffit comme Modloader de glisser le fichier de l'archive dans le minecraft.jar. Le plugin quand a lui ne m'a posé aucun probléme.
Le plugin : http://dl.dropbox.com/u/49805/BukkitContrib.jar
Le Mod (installation manuelle) : http://dl.dropbox.com/u/49805/BukkitContrib%20SP.zip
Le AutoInstaller pour le mod (Sa marche pas chez moi, faites d'ab' un backup!) : https://github.com/downloads/MineDev/BukkitContrib-Client-Mod-Installer/BukkitContrib_Installer.jar
Le topic officiel :http://forums.bukkit.org/threads/dev-bukkitcontrib-alpha-0-1-3-953.18192/
Des exemples de plugin ?
Nom: BukkitContribEssentials: http://forums.bukkit.org/threads/admn-fun-bukkitcontribessentials-v0-1-2-textures-capes-music-notifications-and-more-953.25399/
Vidéo par Smixi: [video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Uol24d_-XQc[/video]
Description: Il vous permet de changer pour tout les joueurs la musique par zone, une notification qui apparait en tant que Achivements, une musique pour tout le monde ou pour chacun, le texture pack qui change automatiquement, que l'admin choisis, et qui peut être différent dans chaque monde, changement de skins, etc...
Il y'a aussi :
Nom: PersonalChest
Lien: http://forums.bukkit.org/threads/mech-fun-personalchests-v0-7-player-bound-chests-permissions-bukkitcontrib-953.24980/#post-475827 (Pas testé)
Description : Permet de faire un même coffre avec un contenu différent pour chaque utilisateurs.
Nom : Achivements
Lien: http://forums.bukkit.org/threads/fun-econ-achievement-v1-1-custom-minecraft-achievements-953.23350/
Description: Permet de créer de succès pour le serveur ! ( Pas testé )
FAQ
Si vous avez des questions la dessus n' hésité pas, j'essayerais de vous y répondre !
Est t-il obligatoire d'avoir BukkitContrib en mod si le serveur le possède ?
Non, et Oui a la fois. Cela dépend comment l'Admin du serveur l'as config ! Mais tu n'aura pas les fonctionalité des plugins.
Peut t-on interdire les joueurs qui ne possède pas le Mod ?
Oui, dans le fichier config de BukkitContrib, si tu remplace false par true dans la ligne Kickwhen .... ,je ferais un tuto plus détaillé sur le plugin en lui même !
Je suis devs de plugin et j'ai envie de travillé avec, comment faire ?
Je ne sait pas, mais renseigne toi ici :http://forums.bukkit.org/threads/dev-bukkitcontrib-alpha-0-1-3-953.18192/
Tu a tout les liens concernant la documentation !
Mon jeu Crash lorsque je rentre en multi :
Fait un force update et remets les fichiers dans le minecraft.jar
Parfois , je n'arrive pas moi même a me co a mon serveur, il est encore instable.
Comment mettre a jour ?
Si c'est le plugin, il se met automatiquement a jour, si tu a mis "true" dans
AutoUpdate du fichier config.
Si c'est le mod, je croit qu'il se met a jour, si ce n'est pas le cas, va sur le lin de BukkitContrib et retelecharge le mod.
Peut on joué sur un serveur qui n'a pas BukkitContrib si l'on le possède ?
Biensur !
En espérant que je amélioré votre le fun de votre multi!
Si vous avez des suggestion a faire, un plugin avec BukkitContrib, je suis preneur!
La suite (17/07/2011) :
La config de BukkitContrib :
On l'ouvre avec Notepad++, c'est toujours mieux, et on obtient: La config de BukkitContrib :
On a donc :
ForceSinglePlayerClient: Si vous remplacez False par True, tout les joueurs qui ne possèdent pas BukkitContrib seront automatiquement Kické!
ForceSinglePlayerClientKickMessage: Le message lorsque le joueur est kické, lorsqu'il ne possédent pas BC
AutoUpdate: Si cette ligne est true, le plugin ira directement télécharger une mise a jour de BC, coté plugin.
On va maintenant s'intéresser a BukkitContribEssentials :
Le fichier config, qu'on ouvre, comme d'habitude avec Notepad+:
Partie 1 : On a en haut, la catégorie Player. C'est ici qu'on va édité tout ce qui concerne les joueurs.
Partie 2 : Vous voyez que juste en dessous, mon Pseudo est inscris, c'est ici qu'on va édité tout ce qui concerne LE joueur. On peut voir que j'ai rajouté la partie Skin. Dans le title, on va édité le pseudo IG au dessus de sa tête. On peut rajouté plusieurs ligne.
Ensuite, on a la partie skin et cape. On met donc un lien du skin en .pnj.
Sa doit donner : http://leskin.leskin.l'imageduskin.pnj
Il faut toujour que la cape et le skin finissent en .pnj !
Partie 3:
Dans la partie texture pack, on va mettre le texture pack que TOUT les joueur auront. Vous pouvez hébergé le votre sur un site, en FTP je sais pas si sa marche!
world est le nom du monde auquel le texture pack sera lié.
Pareil, le lien doit finir en .zip! Très important !
Vous pouvez héberge le texture pack de départ pour que TOUT vos joueurs n'aient plus aucune chance d'avoir un XraytexturePack.
Partie 4:
Cette partie concerne les notification lorsque le joueur arrivera dans une zone pré-définie. A la maniere de Worldedit, on va au 2 points les plus éloigné et on note les coordoné.
Name signifie le nom de la région qui va s'afficher lorsque le joueur entrera dans la zone, l'icon ,l'icone, le Nom en anglais est en majuscule.
La description doit être petite, sinon le plugin bugera et vous le fera dire dans la console! Music est une musique du jeu, les noms sont ecris lorsque l'on fait /playmusic IG. Vous pouvez aussi mettre vos lien, a condition que la music soit de la WAV, OGG ou MIDI. le liens doit finir en .ogg ,etc...
Voila, des coms + abonnez vous a ma chaine si vous aimé.
Liste des Serveurs utilisant BukkitContrib:
Merci de me dire si votre serveur l'utilise.