RP [Ouvert !] Le Culte des Astres vous attend !

Astral.rp

Rôliste
12 Novembre 2017
18
1
4
24
Mes salutations !

Avant toute chose, laissez-moi me présenter.

Je m'appelle Allan, j'ai 18 ans et je viens de sortir d'un BAC pro Agricole. J'ai plusieurs passions qui sont les Animaux, l'Informatique et par-dessus tout, le Jeu de Rôle. N'ayez crainte, je vous expliquerai dans quelques instants ce qu'est exactement le Jeu de Rôle, pour ceux qui ne connaissent pas encore.

J'ai l'immense honneur aujourd'hui de vous annoncer l'ouverture prochaine d'un Serveur entièrement Rôliste, non-pas Semi-RP, ou RP par un simple système d'économie, non. Je vais vous expliquer en détail en quoi ce serveur consiste !

1510740313-astralys.png

Qu'est-ce qu'Astralÿs ?

Astralÿs est une communauté rôliste ayant pour but de promouvoir le Jeu de Rôle sur le thème de la Magie, et plus précisément sur l'étude de celle-ci et des Mystères en lien avec celle-ci. Ce serveur s'adresse aux joueurs de Minecraft souhaitant approfondir leur expérience de jeu en y ajoutant des éléments scénaristiques capables de les transporter dans un tout autre univers.

2017-11-11_12.50.27-1-1024x576.png

Astralÿs, la capitale du Nouveau Continent.

Comment ça fonctionne ?

Il vous suffit tout d’abord de lire toute les pages de ce site afin de vous mettre à jour sur les informations concernant le serveur, l’histoire, etc. Ensuite, vous pourrez vous rendre sur notre forum afin de vous y inscrire et d’y déposer une candidature expliquant simplement qui vous êtes, pourquoi vous souhaitez nous rejoindre, et détaillant légèrement le passé du personnage que vous incarnerez dans notre univers.

Ensuite, nos Maîtres du jeu (MJ) se chargeront d’analyser votre candidature. Si ceux-ci estiment que vous avez un niveau correct en orthographe et dans la cohérence de l’histoire de votre personnage, ils la valideront et vous enverront l’IP du serveur, ainsi que toute les informations nécessaires après cette étape. Vous entrerez ainsi dans la communauté en tant que non-initié, et vous pourrez alors commencer votre aventure sur Astralÿs.


La Progression

Comme dit juste au-dessus, la première étape de votre parcourt consiste à créer votre candidature, la validation de celle-ci vous donnant l’accès au serveur ainsi que le rang de non-initié. Ce rang est le premier rang de l’univers d’Astralÿs, vous donnant accès au serveur et aux bases de notre RP. C’est pendant cette période que vous apprendrez les bases de la magie et les choses qui vous seront par la suite nécessaires pour progresser.

Une fois que vous aurez accomplis toutes les tâches des non-initiés, et qu’un gradé vous aura remarqué, vous aurez alors peut être la chance de devenir un initié de la Guilde. Vous aurez alors la possibilité d’apprendre votre propre magie, d’accéder à des cours supérieurs, et de commencer à mener une vie de Mage en accompagnant les gradés dans des études de terrain, ou dans des événements ayant plus ou moins d’importance dans le scénario.

Plus tard, dans votre progression, les connaissances que votre personnage aura acquis seront mises à l’épreuve. Si vous passez cette épreuve, vous aurez alors la chance de pouvoir prétendre au rang de Mage. Les Mages composent la majeure partie de la Guilde, ils sont responsables des études des Non-initiés et des Initiés, et sont également les premiers à être envoyés sur le terrain en cas de problème. Ils ont de grandes responsabilités, et c’est pourquoi ce rôle n’est réservé qu’à ceux ayant les connaissances requises, et ceux ayant un bon niveau de jeu.

Finalement, parmi ces Mages, il est possible qu’un Archimage émerge. Il s’agira donc d’un Mage ayant une connaissance quasi-parfaite d’un domaine de Magie/Technologie, une très bonne réputation au sein du serveur, et également d’un joueur prêt à prendre de lourdes responsabilités. Les Archimages sont les guides de la Guilde, ils ont accès à des droits de modération, et sont les premières personnes informées en cas de soucis, RP ou HRP.

1510740317-fr-nexus-ii.png


Et après ?

Plus vous évoluerez au sein du serveur et de la hiérarchie, plus vos actes seront importants. Vous pourrez alors ainsi, à votre guise, modifier certains sortilèges, créer votre magie ou peut être même bâtir des Mondes entiers. Vous pourrez écrire vos propres fragments du Lore qui s’ancreront alors dans le scénario et deviendront consultables par n’importe quel membre, et qui participeront à l’évolution du scénario et du serveur en général !

Les plus motivés se verront parfois récompensés par des outils d’animations leur permettant ainsi de devenir des Maîtres du Jeu à leurs tour, et ce, afin d’animer le serveur et la vie des personnages, et de vous offrir la meilleure expérience RolePlay possible.

1510740313-la-magie.png

Qu'est-ce donc que la Magie ?

Il est parfois possible d’entendre certains témoignages, dans les Auberges notamment, parlant de certaines choses miraculeuses ayant la possibilité d’influencer sur le Monde qui nous entoure. Les légendes voudraient que ces choses prenant la forme d’objets ou d’énergies à la matérielles et immatérielles soient des dons accordés à des êtres dont le savoir et le pouvoir dépassent la compréhension des mortels.​

2017-11-11_13.38.38.png

2017-11-11_14.01.24-1024x576.png

Quelques rituels que vous pourriez voir, et même créer, sur Astralÿs.

Les rares croquis de ce genre d’événements surnaturels sont bien sûr des trucages et des canulars soigneusement préparés.

Cependant, certains pensent qu’il y a derrière ces récits une forme de vérité, une sorte de savoir qui ne devrait pas être placé entre les mains de tous. Curieusement… ceux ayant voulu prouver l’existence des arts magiques ont très vite disparus, sans laisser de traces, ce qui soutient la piste des canulars… Ou d’une entreprise cachée aux yeux de tous, et potentiellement occulte.


Découvrir le Secret.

Ceux qui croient en l’existence de la Magie ont tendances à affirmer qu’il s’agît là d’un don accordé aux peuples mortels par une Divinité venue d’un autre âge, une sorte de Gardien du Cosmos. Ceux qui restent sceptiques quant à l’existence de toute ceci pensent que la Magie n’est qu’une simple invention des amoureux d’aventures et d’explorations, leur permettant de donner toute sorte d’excuse pour leurs prochains voyages.

Il y a quelques temps, un homme peu connu découvrit ce qui semblait être, à première vue, un cristal totalement transparent sur lequel avait été gravé des symboles inconnus. Cet homme n’a jamais été retrouvé, ni le cristal d’ailleurs. Des notes lui ayant appartenu affirment qu’il aurait, en étudiant le fragment de cristal, découvert une matrice contenant l’intégralité des savoirs liés à la Magie, mais que celle-ci est en morceau et qu’il lui faut donc retrouvé les autres Cristaux.

Les savants de notre temps ont alors baptisés ces cristaux "Cristaux du Nexus" , mais leur existence et leurs facultés ont été niées par la communauté de scientifique.


La vérité vous attend.

Si votre envie de savoir et votre curiosité ne peut vivre sans enfin vous lancer dans la quête des cristaux du Nexus, et des connaissances liées à la Magie, il est temps pour vous de vous lancer dans cette grande aventure vers la voie des Astres.

L’histoire que nous vous proposons de découvrir ici est la votre, commencez par lire entièrement ce site, puis inscrivez-vous sur notre forum afin d’être guidé dans votre premier contact avec la Magie.

1510740316-fr-nexus-i.png

Voici donc une "brève" présentation du Serveur Astralÿs, qui est encore en construction. Mais vous pouvez déjà aller visiter le Site et allez vous inscrire sur le Forum, les différents messages sont en préparation et devraient arriver d'ici peu.

Je vous remercie d'avoir lu cette première partie du sujet, et je vous invite à revenir d'ici quelques jours afin de connaître les Mises à Jour de l'Alpha d'Astralÿs.

N'hésitez-pas à poser vos questions, je vous y répondrai dès que possible ! ;)

Voici le lien vers le site officiel :

http://projetastralys.livehost.fr/

-Edit fait le 15/11/2017 à 11:56 pour la Mise à Jour 0.2-

Maj-0.2.png

Le Serveur ouvrira en Alpha Test lorsque la MaJ 0.5 sera déployée. Si tout se passe bien après cette étape, la MaJ 1.0 annoncera l’ouverture officielle et définitive d’Astralÿs !



Mise à Jour 0.2

La Mise à Jour 0.2 apporte plusieurs nouveautés et plusieurs corrections de bug sur le Site et le Serveur ! Le Forum ne sera déployé qu’à partir de la MaJ 0.3.

Nouveautés :

-Ajout du Plugin de Tchat Local, permettant ainsi une meilleure immersion grâce à plusieurs préfixes permettant de chuchoter, parler normalement, crier ou même parler dans un canal HRP !

-Ajout des pages suivantes sur le Site :

“Le Règlement du Serveur”

“Le Règlement du Forum”

“Les Races”

“Les Groupes”

Il est possible que ces pages soient modifiées à l’avenir, alors n’hésitez pas à revenir les voir de temps en temps !

-Ajout d’un point de respawn Roleplay sur le Serveur. No Spoil, vous verrez IG !



Correction :

-Correction d’un bug entre le Tchat Local et Essentials. (Les Joueurs ne pouvaient pas utiliser le Tchat.)

-Correction de lags sur le Serveur.

-Correction d’un bug de Spawn sur la map du Serveur

-Correction des graphismes du Site. (L’écriture était trop peu visible à cause des couleurs.)



1510771234-maj-0-3.png


La Mise à Jour 0.3 était annoncée depuis le dernier edit, et il était prévu qu'elle sorte très très rapidement. Cette Mise à Jour, que nous appelons dans le Staff Astralÿs la "Forum update", donne enfin l'accès à notre Forum !

Mise à Jour 0.3

Les Nouveautés

-Une nouvelle page sur le Site : "Le Forum".

-L'accès au Forum officiel du Serveur ainsi qu'à toute ses fonctionnalités.

-Ouverture des candidatures afin de préparer votre arrivée sur le Serveur !

-Création d'une adresse mail officielle Astralÿs : Contact@Astralÿs.fr
(Ce mail sert à demander des renseignements, proposer des idées ou des partenariats, ou à toute chose en rapport avec le serveur.)

Les corrections

-Correction d'un bug d'affichage du BBcode sur le forum.

-Correction de lags sur le Forum et sur le Site.

-Correction d'un bug d'Essentials empêchant l'utilisation du /Nick. Les surnoms sont donc disponibles pour une meilleure immersion.

Les candidatures sont ouvertes !

Grâce à l'ouverture du Forum, vous pouvez enfin vous inscrire, créer votre Personnage et déposer votre Candidature afin de pouvoir rejoindre l'aventure Astralÿs !

Toutes les informations sur ce sujet sont sur le Forum.

MaJ-0.4.png

Les Nouveautés

-La Map du Serveur est entièrement disponible.

-Le Forum est entièrement disponible.

-Ajout d’un plugin permettant de s’asseoir sur les chaises.

-Future zone de construction du Village.



Les Corrections

-Correction d’un bug entre Essentials et le Plugin des chaises.

-Correction de lags sur le Forum.

-Correction de bugs sur les Blocs de Commande.

-Suppression des messages de mort, des achievements et des messages de Bloc de Commande.

Alpha-0.5.png

L’Alpha 0.5 permet l’ouverture officielle du Serveur. Certes, tout le Serveur semble bien vide. Mais c’est grâce à vous, premiers joueurs, que le Serveur évoluera à partir d’aujourd’hui !

Les Nouveautés

-Ouverture officielle du Serveur.

-Ajout de plusieurs sujets de RP sur le Serveur.

-Ajout du canal “$” permettant aux Joueurs de contacter les membres du Staff n’importe quand et n’importe où durant leur phase de jeu.

-Ajout des fonctionnalités du Canal “$” pour le staff, à savoir la possibilité de créer des encadrements et de parler directement à un joueur via le préfixe “@”.

-Suppression des droits de construction pour les Non-initiés, afin d’éviter le grief de la map.

-Ouverture du Discord officiel d’Astralÿs, disponible sur demande auprès d’un membre du Staff.



Les corrections

-Correction du canal “$”, Essentials empêchait les Joueurs de contacter le Staff.

-Correction de certaines couleurs sur le Forum, pour rendre les textes plus visibles.

-Correction d’un problème avec les chaises, les Joueurs ne pouvaient pas s’asseoir sur des escaliers en bois et en stonebricks.

-Herobrine a été supprimé.*



Ouverture du Serveur !

Ca y est, le Serveur est officiellement ouvert en Alpha Test et vous pouvez nous rejoindre et apporter votre pierre à l’édifice !

Pour cela, rien de plus simple ! Lisez ce site puis rendez vous sur notre Forum, inscrivez vous et déposez une candidature ! La réponse devrait arrivée sous 12h !

Nous vous remercions pour le soutient que vous avez apportés lors de la première partie du développement d’Astralÿs, et nous espérons vous voir bientôt en jeu !

Edit du 19/11/2017 à 14h :

1511093842-maj-0-6.png

La mise à jour 0.6 a été déployée sur le Serveur et sur le Forum, donnant accès à de nouvelles fonctionnalités permettant une meilleure gestion de votre Personnage et de son Roleplay !

Nouveautés :


-Ajout sur le forum de la section "Mon personnage" dans votre profil. Cette section permet de :
*-Editer l'histoire et le nom de votre personnage.
*-Editer une présentation de vous, le joueur.
*-Les MJ peuvent vous accorder une note sur votre niveau de jeu qui s'améliorera avec le temps.

-Ajout en jeu de la commande /roll [Nombre]. Cela permet de faire un lancé de dès afin de rajouter du hasard au Jeu de Rôle, lors d'une recherche, d'une expérience ou de l'artisanat par exemple.

-Ajout de l'artisanat, RP nécessitant des outils et de l'entraînement afin de créer des objets uniques (Armures, armes, ornementations, etc...)

Corrections :

Aucun bug n'a été signalé pour cette mise à jour.

 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: iKoo

Aleron

◈ Idralwel I Tales of Aeshan◈
13 Novembre 2016
257
111
155
maintenance.idralwel.fr
Bien le bonjour ! Je me présente, Ofghanirre, Fondateur du serveur MMORPG Idralwel, je suis tombé sur ton post dont le titre m'a attiré je t'avoue ahah ! :D
Quoi qu'il en soit ça fait plaisir de savoir que des projets rp / rpg / mmorpg peuvent encore émerger ! Je te soutien dans ton projet, si tu as besoin de conseil n'hésite pas. Moi et mon équipe (~35 personnes) avons une grande expérience qui pourrait t'aider.

Pour ceux qui est de la présentation j'aime bien il y a de l'effort ^^ Cependant tes banderoles sont à certains endroit difficilement visibles. De plus la police d'écritures en couleur ternes est un peu brouillon ;)

voici le lien du discord ! si cela t’intéresse
https://discord.gg/9upaafx

Bien cordialement,
Ofghanirre, Fondateur d'Idralwel Tales Of Aeshans
 

Astral.rp

Rôliste
12 Novembre 2017
18
1
4
24
Bonjour Aleron !

Tout d'abord, merci pour ton message et ta proposition, si j'ai besoin d'aide je n'hésiterais pas à faire appel à vous ! :)

Ensuite, pour ce qui est des banderoles, elles sont encore en développement et j'ai pris compte de ton message, je vais changer l'écriture de façon à la rendre plus sombre, et donc plus lisible ! ;)

Si tu as d'autres conseils/remarques, n'hésites surtout pas ! Toute critique est la bienvenue, ça nous permettra de nous améliorer !

Cordialement,
Salazar, Fondateur et MJ en chef d'Astralÿs.fr
 

Soramine

Bucheron
11 Juillet 2017
3
0
11
Salut !

J'visitais un peu le Forum à la recherche d'un serveur RP potable et sérieux, vu le déclin sérieux du genre depuis plusieurs années, et j'ai été agréablement surpris par ton projet ! Donc voila, j'étais à la recherche d'informations, ou que sais-je, si tu as besoin d'un peu d'aide pour quoi que ce soit ?

A plus, et bonne chance !
 

Astral.rp

Rôliste
12 Novembre 2017
18
1
4
24
Bonjour Soramine !

Merci pour ta proposition, je recherche en ce moment un développeur acceptant de travailler avec moi pour la mise en place d'un plugin Astralÿs et d'un Site Web entièrement personnalisé. Si cela t'intéresse, n'hésites pas à me MP ou à m'envoyer un mail sur cette adresse : Contact@Astralÿs.fr

Au revoir, et merci pour ton soutien !

Je profite de ce message pour vous prévenir que le sujet principal a été éditer afin de parler de la Mise à Jour 0.2 !

Cordialement,
Le Staff Astralÿs.​
 

Astral.rp

Rôliste
12 Novembre 2017
18
1
4
24
Bonjour Bluehmax13 !

Nous ne recherchons pas de personne pour du Game Design pour le moment, toute cette partie est en réalité gérée par moi et quelques amis.^^ Cependant, si nous en recherchons un un jour, je n'hésiterai pas à te recontacter ! ;)

Cordialement,
Salazar, Fondateur et MJ en chef d'Astralÿs.
 

iKoo

Aventurier
15 Novembre 2017
1
0
2
29
Très bon serveur évolutif (niveau environnement) ou chacun peut apporter sa pierre à l'edifice. Le RP est respecté, que demander de plus ? Je recommande pour les fans du genre ! :)
 

Astral.rp

Rôliste
12 Novembre 2017
18
1
4
24
Merci iKoo pour ton message, ça fait plaisir ! :)

Je profite de ce message pour annoncer l'ouverture officielle en Alpha 0.5 du Serveur !

Vous pouvez trouver toutes les informations sur le tout premier message, en bas, dans les notes de la maj 0.5 et 0.5 ! ;)

Cordialement,
Salazar, Fondateur d'Astralÿs.
 

Astral.rp

Rôliste
12 Novembre 2017
18
1
4
24
Bonjour !

Petit Up de la Journée ! :)

J'en profite pour signaler qu'un event aura lieu Samedi soir, alors n'hésitez-pas ! :D