Ouverture d'uns serveur minecraft

pipougolb

Aventurier
19 Mars 2020
12
1
3
35
Bonjour, je vient de finir de créer des activité pour un serveur mais maintenant je dois l'ouvrir le seul problème c'est que je ne comprend rien je n'arrive pas a en créer un quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Tu dois te mettre opérateur pour pouvoir effectuer des commandes, en tapant cette commande dans la console :
Code:
/op <pseudonyme>

Cordialement,
ShE3py

P.S.: Préfère utiliser le bouton « Éditer » au lieu de poster deux messages consécutifs.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
En modifiant le level-type du fichier server.properties :
Code:
level-type=flat

Par contre pour ce genre de questions tu pourrais utiliser Google, je suis presque sûr que tu auras des résultats même en cherchant en français.
 

pipougolb

Aventurier
19 Mars 2020
12
1
3
35
D'accord merci mais maintenant j'ai un problème concernant le point de spawn de mon serveur j'ai tout bien suivi comme dans la vidéo que j'ai vu et pourtant le point de spawn ne marche pas je spawn donc la ou je m'étais déconnecté. J'aurais besoin qu'on me donne des commandes a rentrer dans le command block. Merci d'avance.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

j'ai un problème concernant le point de spawn de mon serveur j'ai tout bien suivi comme dans la vidéo que j'ai vu et pourtant le point de spawn ne marche pas je spawn donc la ou je m'étais déconnecté.
Wait what ?
Mais dans minecraft c'est toujours comme ça. Quand tu relance ta partie solo, tu te retrouves la où tu l'avais arrêté.
C'est pareil sur les serveurs... Tu apparais la où tu t'étais déconnecté.

Il faut un minimum d'organisation dans un forum, sinon on ne s'en sort pas. Un poste = une question.
La ton titre c'est "Ouverture d'un serveur minecraft". Je pense que la problématique a été solutionnée.

Concernant ton problème de "spawn", tu as deux solutions: soit tu fais un serveur avec des plugins (genre Spigot/Paper) où tu peux installer un plugin qui va téléporter les joueurs à leur connexion à un point de spawn. Soit tu joues avec des commands block pour avoir le même résultat.
Dans le premier cas (plugins), il faut poster un message ici: https://minecraft.fr/forum/forums/support-minecraft.4/ dans le second cas (commandBlock), il faut poster un message ici: https://minecraft.fr/forum/forums/support-command-blocks.247/


Cordialement,
Detobel36