Ouvrir un LAN moddé 1.19

gael

Architecte en herbe
6 Août 2011
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Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour créer un LAN avec forge.
J'ai installé forge 1.19, les parties solo fonctionnent parfaitement. Les parties en LAN non moddé fonctionnent aussi.
Mais quand je lance mon forge et que je créé un LAN, ma partie n'apparait pas dans la liste des serveurs.
J'ai un compte officiel et l'autre avec Tluncher.

Connaissez-vous un tuto pour ma demande ?

Bonne soirée !
 
Bonsoir,

As-tu essayé en te connectant directement avec l'IP et le port au lieu d'attendre qu'il te propose le serveur dans la liste ?

Cordialement,
ShE3py
 
Tu as bien spécifié le port affiché en jeu après l'IPv4 commençant par 192. ?
Les deux ordinateurs sont bien connectés à la même box Internet ?

Sinon tu peux toujours essayer de faire un serveur dédié, et regarde aussi du côté du pare-feu et de l'antivirus.
 
J'arrive à jouer en LAN sur la version standard, donc oui les deux pc sont sur la même box.
Pour l'antivirus et le pare-feu, tout est autorisé en entrant ou en sortant, sur les deux pc.
Peux-tu développer pour "le port affiché en jeu après l'IPV4" ?
 
Lorsque tu ouvres la partie au LAN tu as un message dans le tchat plus ou moins similaire à « Le jeu a été ouvert sur le port 123456 », et tu dois rajouter ce nombre préfixé d'un deux-points après l'IP de celui qui héberge la partie (« 192.168.32.1:123456 ») pour que le système sache vers quelle application envoyer les messages.
 
Grâce à cette info, on peut jouer en LAN moddé mais une chose assez troublante se passe:
Quand c'est le 2è Pc ( Tluncher) qui ouvre le LAN, j'arrive à connecter mon 1er PC ( version officielle) à la partie LAN moddé.
Mais quand c'est mon premier PC qui ouvre le LAN moddé, le deuxième pc à ce message: Echec de la connexion: Session non valide.
Ce qui est ( très) gênant dans cette situation, c'est que le 2èm PC a du mal à tourner avec les graphiques au mini puisque c'est lui qui héberge la partie.
Une idée ?
 
L'hébergeur vérifie que celui qui se connecte a bien un compte premium, donc à tous hasard essaye de lancer le jeu de celui qui héberge en étant hors-ligne pour que le jeu se lance en mode hors-ligne, reconnecte-toi à Internet et charge + ouvre le monde au LAN comme d'habitude, si tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles l'authentification devrait sauter si le jeu a été lancé sans Internet.

Sinon il faudrait créer un serveur dédié pour désactiver l'authentification dans le « server.properties ».
 
Il y a du mieux, le non officiel voit le serveur LAN, mais peut pas y accéder.
Il va falloir que je me renseigne sur la création d'un serveur ;-)

Merci pour ton aide !