Impossible d’ouvrir ou de dl le launcher

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
1
35
22
Bonjour, j'ai acheté un nouveau pc recu il y a 2j, AMD Ryzen 5 7600, RTX 4070 Super, Asus TUF Gaming B650-PLUS Wifi, une bonne petite config quoi, mais problème : impossible d'installer ou d'ouvrir le launcher.
Premièrement, j'ai eu plusieurs plantage au démarrage de discord avec un message affichant ça :
driver timout du jour au lendemain, AMD - Communauté Microsoft

Maintenant ça ne le fait plus (alors que j'ai rien changé), tout content j'essaie d'installer MC, donc d'abord le launcher, via le .exe du site (ça marche pas), via Microsoft Store (ça marche pas), via Xbox (ça marche pas).
Ca reste bloqué sur "installation" indéfiniment, et une fois "réussi" à installer (je ne sais même pas comment car entre 2 remis mon pc au point de restauration que j'avais créer une fois mes app dl) impossible à ouvrir, j'ai beau cliquer sur "jouer" ou "ouvrir", que ce soit via Xbox ou Microsoft, rien ne se lance, et si je désinstalle le launcher c'est celui ci qui devient infinie, je suis obligé de redémarrer mon pc pour que la désinstallation prenne effet.
 

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
1
35
22
J'ai dl AdwCleaner et rien n'a été détecté (heureusement, le pc est neuf d'il y a 2j ahah)

J’ai aussi dl la version alternative (pour Windows 7/8), j’étais déjà en train de crier victoire quand j’ai vu le launcher s’ouvrir, sauf que…. Il y a, comme d’habitude, toujours un probleme quelque part :'( Voir la pièce jointe 103222
Par ailleurs, quand j’ouvre le lien dans google ca me mène sur une page avec juste un bruit de seau d’eau, même MC me troll
Au final, j’ai fermer le message, relancer le jeu, et ca a fonctionné, j’y comprends rien.

Par contre j’ai fermer le jeu et je ne trouve pas dans mes app, le launcher non plus, et je n’ai pas d’icone sur le bureau
Assez compliqué pour lancer le jeu si je ne les trouve pas…
 

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
1
35
22
Au final, j’ai fermer le message, relancer le jeu, et ca a fonctionné, j’y comprends rien.

Par contre j’ai fermer le jeu et je ne trouve pas dans mes app, le launcher non plus, et je n’ai pas d’icone sur le bureau
Assez compliqué pour lancer le jeu si je ne les trouve pas…
En tout cas merci beaucoup pour m’avoir aider à installer le launcher !! J aurais jamais trouver sans ton aide ;)

Reste plus qu’a installer la version moddé, fabric, et les mods, en espérant qu’il n’y ai plus de soucis
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 995
161
3 008
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Bizarre tous ces problèmes sur un pc neuf... Si tu as denouveau des bugs, tant que tu n'as pas encore migré toutes tes données / réinstaller tous les programmes que tu avais sur ton ancien ordinateur, je suggérais bien de faire une réinstallation de Windows via une clé USB bootable et l'iso de Windows : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11 (Création d'un support d'installation de Windows 11).
L'installation de Windows préinstallé par les constructeurs de pc ont tendance à être rempli de publiciel (logiciel indésirable préinstallé), dont certains peuvent causer des problèmes.