p02030507111317: Qui suis-je?

p02030507111317

Aventurier
8 Décembre 2011
23
0
1
30
Je me présente: p02030507111317 ou si vous préférez, paul.
Je joue à minecraft depuis bientôt six mois, et je suis fasciné par ce jeu, par son monde, par ses possibilités...
J'ai découvert minecraft.fr peu de temps après avoir découvert le jeu, et le le consulte tous les jours depuis. J'ai toujours été un lecteur passif, postant peu de commentaires, et il y à quatre jours, j'ai sauté le pas: Je suis devenu un membre actif.
Tout a commencé avec une annonce, le contest community creator recrute. Et là je me suis dit, pourquoi pas moi. Je pense avoir du gout, un bon sens de l'esthétique, une bonne maitrise du jeu et surtout du temps. J'ai donc postulé et je viens de recevoir la réponse: je suis accepté.
J'ai tout de suite bondi de joie et me suis créé un compte sur le forum.
Et puis j'ai vu cette catégorie présentation. Je fais donc ma présentation:
Je m'appelle paul, j'ai 18 ans. Je suis joueur depuis six mois et j'ai monté un serveur pour mes potes sous bukkit. Je suis donc admin d'un serveur, qui doit malheureusement rester en offline car plusieurs de mes amis, malgré mon insistance, n'ont toujours pas acheté le jeu. Poussé par l'euphorie du jeu, j'ai créé un site pour ce serveur. Bien entendu, je ne suis pas là pour faire de la publicité pour mon site ou mon serveur, je ne donnerai donc pas les noms.
Je vois qu'il est déjà 23h50 et donc que je devrais aller me coucher... Mais je veut savourer ce moment, celui où on rejoint quelque-chose, quoi que ce soit, ou on se sent différent. Et puis tant pis, je ne veut pas y aller, et en plus je commence à 10h15 demain (c'est dur la première année de fac :D). Je vais donc continuer à écrire pour encore un petit bout de temps.
 

p02030507111317

Aventurier
8 Décembre 2011
23
0
1
30
J'ai toujours détesté les posts de trois pages, pas vous? Je continue donc sur un nouveau post.
Où en étais-je? Ah oui, ce petit bout de temps, cette montée d'euphorie, ce moment où le temps s’arrête.
Je me perds dans mes envolées lyriques...
Qu'est ce que j'aime? Les jeux, vidéos ou autres, discuter, apprendre, regarder des séries (en VO).
Qu'est ce que je n'aime pas? Principalement les gens, pas tous, juste les gens qui on ferment les yeux pour ne pas voir ce qui les entoure, ceux qui baissent les yeux quand un mendiant demande de quoi survivre, et comme je baisse les yeux, je ne m'aime pas. Je n'aime pas ma lâcheté, je n'aime pas quand j'ai peur de ce monde qui deviens de plus en plus sombre. Car oui j'ai peur du monde. Les bourses s'affolent, la planète se réchauffe, les animaux disparaissent, les forêts fondent... J'ai peur donc je fuis. Pour moi cette phrase transporte plus de sens que tous ce que j'ai pu apprendre en philo (je vous rassure, j'en ai pas retenu grand chose...). Oui je fuis, je m'enferme dans les jeux vidéos, dans mes rêves... Ce qui me mène à une autre chose que je n'aime pas, me lever, quitter mon lit, sortir de mes rêves. Ce monde où je suis le dieu, où je suis libre de laisser éclater mes plus sombres pensées, où je peut les percer à jour, les comprendre et les affronter. Viens ensuite la dernière chose que je n'aime pas, les cours. Oui je sais, je suis paradoxal: J'aime apprendre mais je n'aime pas les cours. Certains diront que c'est parce-que les cours ne nous apprennent rien, mais je ne pense pas ça. Certains cours sont fantastiques, on explore des domaines qui nous sont inconnus, on voyage dans un univers d'équations (j'aime les maths...) ou de bits (...et l'info). Mais pas les cours au sens général. Peut être est-ce le principe de se lever pour y aller? Surement; mais je ne sais pas, et je pense que je ne veut pas savoir.
 

p02030507111317

Aventurier
8 Décembre 2011
23
0
1
30
Je vous disais que j'avais peur du monde, peur de cette humanité que a perdu son humanité (très belle tournure n'est-ce pas? Je suis en forme ce soir), mais j'ai vu il y a peu une image. Vous l'avez surement déjà vu cette image. On voit un pompier donner de l'eau à un animal, un koala si mes souvenirs sont bons, tout juste sauvé des flammes. Juste en dessous il y a une phrase: "Still faith in humanity". Là j'ai vu comme une lumière dans ce monde, tous ne sont pas égoïstes, repliés sur eux mêmes, certains ont su garder leur part d'humanité, et ont su rester humains.
Sur ce, je m'en vais rejoindre mon petit univers, où je suis seul maître, où il n'a a pas de guerre, de mort ou de souffrances. Un monde peuplé de poneys roses, non, juste d'Hommes. Je suis peut être un utopiste mais je rêve d'un monde sans guerre, sans famine, sans souffrances. C'est peut être la part d'enfant que j'ai su conserver au fond de moi. Mais ma part d'adulte lui réponds que je suis un rêveur, je vais donc partir rêver.
Je vous dis bonne nuit, en espérant que demain sera au moins aussi bien qu'aujourd'hui.
 

Keltyr

Obsessionnel compulsif
19 Novembre 2011
10
1
3
On ne se connait pas mais je suis tombé par hasard sur tes posts et je me permets d'ajouter un simple commentaire à ce que tu as dit :
Là j'ai vu comme une lumière dans ce monde, tous ne sont pas égoïstes, repliés sur eux mêmes, certains ont su garder leur part d'humanité, et ont su rester humains.

La Terre, ce monde, ne pourra être beau qu'avec l'extinction d'une espèce : l'être humain.
Bref... C'était la minute misanthrope... Une minute qui me parait une éternité....
 

OSN

En personne.
25 Septembre 2011
542
103
150
L'extinction de l'espèce humaine?
Tu te rends compte que désormais , certaines espèces d'animaux ne peuvent plus vivre sans l'Homme?
Non,l'Homme doit se remettre en question aujourd'hui,ou il sera trop tard pour la planète.
 

p02030507111317

Aventurier
8 Décembre 2011
23
0
1
30
Moi aussi, l'extinction d'une espèce n'est jamais bénéfique. L’Homme doit prendre conscience de ce qu'il est mais je crains que ça n'arrive trop tard.
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Il y a bien longtemps maintenant que l'être humain n'est plus une espèce, elle a disparu!
De cela a survécu la race humaine, né pour se nourrir de tout ce qui l'entoure, au prix même de sa destruction!

Bienvenue à toi sur ce forum! )
En tout cas t'es un sacré numéro! :p