Pack de ressources , incompréhension totale

jomeister

Aventurier
10 Octobre 2019
2
0
2
29
Bonjour à tous ,

ça fais depuis ce matin que je suis sur mon ordinateur sans avoir pus fournir un seul résultat, je ne m'y connais vraiment pas en informatique j'ai vraiment besoin d'aide, donc mon problème est le suivant ;
Je galère avec ce ****** de minecraft sous windows 10 , j'ai crus comprendre que je ne pouvais pas installer de mod sur celui-ci donc j'ai acheté ce qu'ils me proposent dans le magasin cad payer des "pack de ressources"
je croyais avoir compris l'utilité de ces apcks de ressources mais pas dutout , je souhaiterais avoir confirmation;

Est-ce que ces packs de ressources sont ils dépendants des maps de leurs créateurs , car mon objectif étant de prendre le contenu de ces packs de ressources et de le mettre sur mes mondes libres (par exemple des mobs) ?!! mais ça ne semble pas être possible ou alors je n'y comprends rien .....
Merci de prendre le temps de me lire et j'espère avoir une aide bienveillante <3
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Initialement, Minecraft a été développé en Java, et c'est pour l'instant la version principale du jeu.
Les programmes compilés en Java sont facilement décompilables, c'est-à-dire que l'on peut récupérer le code source du programme depuis le fichier. C'est ainsi que certains ont redistribués des versions modifiées du jeu, les premiers mods.

Le problème, c'est que si deux personnes modifiaient le même fichier dans le jeu, les mods étaient incompatibles. C'est pourquoi des bénévoles ont développé une API de Modding standard, qui effectue les modifications dont les mods ont besoin de son côté – de cette façon, les incompatibilités sont quasi réduites à néant.
Cette version modifiée est plus connue sous le nom de Forge, c'est lui qui permet d'installer des mods en ayant juste besoin de déplacer le fichier du mod dans un dossier /mods/ dans le dossier du jeu.