Pack de ressources , incompréhension totale

jomeister

Aventurier
10 Octobre 2019
2
0
2
29
Bonjour à tous ,

ça fais depuis ce matin que je suis sur mon ordinateur sans avoir pus fournir un seul résultat, je ne m'y connais vraiment pas en informatique j'ai vraiment besoin d'aide, donc mon problème est le suivant ;
Je galère avec ce ****** de minecraft sous windows 10 , j'ai crus comprendre que je ne pouvais pas installer de mod sur celui-ci donc j'ai acheté ce qu'ils me proposent dans le magasin cad payer des "pack de ressources"
je croyais avoir compris l'utilité de ces apcks de ressources mais pas dutout , je souhaiterais avoir confirmation;

Est-ce que ces packs de ressources sont ils dépendants des maps de leurs créateurs , car mon objectif étant de prendre le contenu de ces packs de ressources et de le mettre sur mes mondes libres (par exemple des mobs) ?!! mais ça ne semble pas être possible ou alors je n'y comprends rien .....
Merci de prendre le temps de me lire et j'espère avoir une aide bienveillante <3
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Initialement, Minecraft a été développé en Java, et c'est pour l'instant la version principale du jeu.
Les programmes compilés en Java sont facilement décompilables, c'est-à-dire que l'on peut récupérer le code source du programme depuis le fichier. C'est ainsi que certains ont redistribués des versions modifiées du jeu, les premiers mods.

Le problème, c'est que si deux personnes modifiaient le même fichier dans le jeu, les mods étaient incompatibles. C'est pourquoi des bénévoles ont développé une API de Modding standard, qui effectue les modifications dont les mods ont besoin de son côté – de cette façon, les incompatibilités sont quasi réduites à néant.
Cette version modifiée est plus connue sous le nom de Forge, c'est lui qui permet d'installer des mods en ayant juste besoin de déplacer le fichier du mod dans un dossier /mods/ dans le dossier du jeu.

Plus tard, avec la popularité du jeu celui-ci c'est répandu à plus de plateformes, comme la version Bedrock (anciennement la Pocket Edition) pour les mobiles/tablettes. La version Bedrock et Java ne sont pas du tout les même ; le contenu n'est pas identique, et surtout la version Bedrock n'est pas développé en Java ce qui rend plus ardue la récupération du code source, il n'y a simplement pas de modding possible sur ces versions, et Minecraft pour Windows 10 en fait partie.

Quant aux packs de ressources, ils permettent juste de changer les ressources du jeu, telles que les textures affichées et les sons. En aucun cas ils n'ajoutent de nouveau contenu.

En soit, tu ne peux tout simplement pas ajouter de mods sur ta version de Minecraft pour Windows 10 ; il te faut acheter Minecraft Java sur le site officiel, pour 23,95€. Oui, tu dois acheter les deux versions séparément.

Le problème de Minecraft pour Windows 10 c'est qu'il a été développé dans la même optique que le jeu sur tablette, c'est-à-dire qu'il y a des suppléments payants, comme les packs de skins. Avec Minecraft Java, tout est absolument gratuit – skins, maps, packs de ressources, serveurs, mods, etc. – il n'y aura aucun supplément à payer, et aucun restriction sur le contenu (tu peux très bien faire ton skin sans qu'il ait besoin d'être confirmé par un autre individu).

Si tu as acheté la version pour Windows 10 récemment, tu peux tenter de te faire rembourser.

Cordialement,
ShE3py.

P.S.: Si tu veux faire ton propre serveur, il te faudra néanmoins payer un hébergeur, ou éventuellement l'héberger toi-même mais tout dépend des caractéristiques de ton PC et de ta connexion Internet.
 

jomeister

Aventurier
10 Octobre 2019
2
0
2
29
Franchement , y'a rien à dire , tu as éclairci toutes mes zones d'ombres , merci énormément d'avoir pris le temps de le faire , je vais tenter de me faire rembourser et de prendre le minecraft à 23,95en édition java en espérant qu'il tourne sur mon ordi mais j'imagine que oui...

Encore merci

Cordialement !