Pack Texture - HD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Siblôl
  • Date de début Date de début

Siblôl

Bucheron
19 Août 2013
11
3
14
32
Bonjour, Bonsoir à tous,

Vous l'avez (presque) deviné, j'ai bel et bien un problème concernant les packs texture - HD.

Je vais vous détailler mon problème le plus simplement possible : Je remercie d'ailleurs ceux qui prendrons le temps de me lire et encore plus ceux qui essayerons de résoudre mon problème.

-

J'ai acheté Minecraft.

L'installation s'est très bien passé. Je n'ai aucun problème à installer les packs de textures "dit" standard.. pas très jolie pour tout vous avouer.

Voilà que le problème arrive :

J'ai téléchargé MC Patcher : Jusque là pas de problème, le logiciel arrive à détecter Minecraft.

Je décide donc de télécharger le pack HD texture via le site Minecraft.fr.

Je lance Mc Patcher, je clique sur [MODS] je sélectionne [ADD..], je clique sur le fameux fichier du pack texture, je coche toute les cases.. je patch le jeu.

Je lance Minecraft [TEST] : J'arrive au menu du jeu, je me dirige vers la section [Packs De Ressources] et la malheur.. je contaste uniquement l'image changée du fameux icône [The Default Look of Minecraft].

J'ai ce problème avec tous et uniquement les packs HD.

-

Si vous avez besoin de plus de détails car mon "histoire" doit certainement être assez "flou" voir même "vague" : Faites le moi savoir.

-

Un grand merci à tous,

Siblôl,

Salut et merci beaucoup Robin pour ton intervention.

J'ai donc repris un pack HD, je l'ai patché avec MC Patcher. J'ai ensuite fermé MC Patcher.

J'ai ouvert le dossier Minecraft grâce à la manipulation suivante :

%appdata%, j'ai ensuite déplacé le pack HD dans [Ressources Packs].

J'ai lancé le jeu, et j'ai encore l'image du pack HD dans l'emplacement [ The Default Look of the Minecraft ].

En gros j'ai juste l'image du pack qui apparaît, qui plus est sur l'emplacement premier du pack par défaut.

-

Comment on vérifie si RessourcePack est à jour ?

Grand merci Robin, sincèrement. :=)

-

Ouvre l'archive, s'il y a un dossier assets et un fichier pack.mcdata, il est à jour, sinon c'est pas bon.
Normalement minecraft supporte le HD de lui même depuis la 1.5.2, donc pas besoin de mcpatcher.

Je tape %appdata% :

J'ouvre le fichier [.Minecraft] :

Voici les fichiers qu'il y a :

Assets.
Libraries.
Mods.
RessourcesPacks.
Saves.
Stats.
Version.
Launcher.
Launcher.Pack.
Launcher-Profiles.Json.
McPatcher.Json.
Options.
Output.clien.
Output.server.
Output.server.log 1.
Output.Server.log.lck.

-

J'ouvre donc le fichier [Assets] comme indiqué :

Voici les fichiers qu'il y a :

Icons.
Lang.
Music.
Records.
Sound.
READ-ME-I-AM-VERY-IMPORTANT.

-

C'est sûrement trop demandé.. mais est-ce-que tu possèdes [SKYPE] ?

Au quel cas je peux faire un partage écran et communiquer de vive voix afin d'essayer de résoudre le problème "plus rapidement".

Un grand merci tout de même pour l'importance que tu portes à mon problème. :)

-

Je veux pas ce qu'il y a dans le .minecraft, j'ai besoin de ce qu'il y a dans le .zip de ton resourcepack
J'ai skype mais je le donne pas publiquement, je l'utilise uniquement pour des personnes que je connais irl ou de bon amis IG.

Je passe sans doute pour un "inculte" voir même pire, pour une "quiche" en informatique mais comment on ouvre le [.zip du ressource pack] s'il te plaît ? :confused: