Page de demarrage illisible, quel est le problème?

electronoth

Aventurier
14 Décembre 2013
9
0
1
22
Bonjour,
Voilà, j'ai acheté le jeu hier mais je ne m'y connais pas du tout, j'ai lu de nombreux tutoriels et post du forum et d'ailleurs et je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Donc j'ai créé un profil mojang, j'ai acheté le jeu et téléchargé mincraft.exe ainsi que mincraft_server.exe et vérifier mon java.
Je lance le launcher, me logge et appuis sur play et c'est ensuite que ça pêche, voilà les fenêtres qui arrive par la suite:
,
je tape une case au hasard et ça continue:


J'ai vu votre tutoriel pour s'assurer que la bécane peut supporter le jeu et j'ai eu le "all is well":

mais j'ai eu aussi ça:


Si quelqu'un pourrait m'aider car je ne vois pas ce que je dois faire ^^.
Merci d'avance

page-jeu-42bbb07.jpg
 

electronoth

Aventurier
14 Décembre 2013
9
0
1
22
coucou,
@Robin, Ca fait le même je viens de re-telecharger avec ton lien mais je me retrouve avec le même launcher, ça vient peut être de la configuration du PC.
@ Kaso en effet, je pense que le problème viens de là. J'ai un vieux XP avec une carte graphique pas très puissante. J'en avais acheté une autre plus puissante mais au bout d'un certain temps elle faisait planter mon PC, j'ai du la retirer. Bon faudrait que dès que j'ai le temps, je la remette.
Merci de vos conseil , je vous tiendrais au courant.
A peluche
 

electronoth

Aventurier
14 Décembre 2013
9
0
1
22
Oui, oui, je l'ai téléchargé sur le site mincraft après avoir acheté le jeu.


donc j'ai bien cette page au début mais quand je fait play j'ai ça:
page-jeu-42bbb2b.jpg


Ah oui, j'oubliais, j'ai fait le profil de mon fils sur votre forum car c'est lui qui va jouer, mais en fait, je suis sa maman ^^.
Bon, mon fils en a parlé à un copain de classe, et ce dernier lui a dit qu'il s'agirait d'un langage mincraft et qu'il faudrait trouver "option" puis "langage" pour avoir Français ...maintenant, ce sont des gosses de 11 ans c'est peut être pas sérieux non plus, mais j'avoue que j'ai essayé lol
 

electronoth

Aventurier
14 Décembre 2013
9
0
1
22
[mode maman on]
Bonjour, j
Je voulais m'excuser pour ce long moment sans réponse, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps.
Donc vous aviez raison il s'agit de la carte graphique mais mon PC est un ancien de 10 ans qui de plus est plus axé sur la bureautique que les jeux vidéo (intel celeron 3,20GHz, 1,18 Go de RAM)

J'avais une carte graphique que j'avais installé pour le performer et qui a fonctionné pendant 1 an mais un jour elle a fait planté mon ordi (je pense que le ventilo de la carte doit être mort).
Il y a un certain temps de ça j'ai réessayé la carte défectueuse et mon fils (electronoth ^^) a pu jouer à mincraft pendant 2 jour (laps de temps avant que mon ordi plante encore une fois).

carte graphique actuelle: VIA/S3G UniChrome Pro IGP

Par contre je viens d'acheter une carte graphique dans les mêmes caractéristiques que celle d'avant:Nvidia EVGA 512Mo DDR2 AGP 8X DVI comptatible directX9 (j'ai bien fait attention à ce dernier détail car j'ai lu que windows XP n'accepte pas à ce qui est supérieur à 9.
J'espere que ça fera l'affaire en attendant je j'ai l'argent pour un ordi plus performant :/