Paladium

d4phn38

Aventurier
20 Mai 2020
5
0
1
39
Bonjour, j'aimerais installer paladium mais je ne sais pas quelle version de minecraft il faut. Je me demande si il faut la version windows 10 ou java ou peu importe et si il fau la version à 50 euros ou celle à 20/30 euros. Si quelqu'un peut m'aider, vous êtes la/le bienvenu/e.
Merci d'avance
d4phn38
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Tu as deux éditions disponibles sur Windows : l'édition Java, qui permet de jouer avec des joueurs de tous les autres PC (Linux, Mac, etc.), et l'édition pour Windows 10, qui est juste une adaptation de la version mobile/console sur PC ; tu ne pourras pas jouer avec des joueurs qui jouent sur une autre édition.

L'édition pour Windows 10 étant une adaptation de la version mobile, tu as plein de suppléments (skins, texturepacks, etc.) qui sont tous gratuits dans l'édition Java. Donc en soit à part si tu veux jouer avec des amis qui sont eux sur mobile/console/tablette, c'est une arnaque.
Les mods sont d'ailleurs uniquement disponibles pour l'édition Java.

Donc bref, pour jouer à Paladium il faut l'édition Java, à 26€95, et tu ne payeras plus jamais. Exception faite pour les Realms, qui sont des serveurs hébergés par Mojang si tu veux jouer en multijoueur avec quelques amis sur un serveur privé, mais si tu as une bonne connexion tu peux toujours héberger un serveur toi-même sur ton PC. Les Realms ne supportent pas les mods.

L'édition Windows 10 coûte 29€99 de base, mais tu peux avoir une version à 49€99 pour avoir des "Minecoins" et des skins en plus. En gros, c'est 20€ de plus pour des trucs qui sont gratuits sur l'édition Java, et tu devras encore payer si tu veux par ex. d'autres skins.

Cordialement,
ShE3py.

P.S.: N'hésite pas si tu as encore des questions/des doutes, mieux vaut prendre son temps qu'acheter la mauvaise édition.
 

d4phn38

Aventurier
20 Mai 2020
5
0
1
39
Mais j'ai encore une question mon frère joue sur Switch et je sais pas si avec la version java, on peut jouer en multijoueur sans supplément ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
L'édition de Minecraft pour la Switch fait partie de l'édition Bedrock (qui réunit l'édition pour Windows 10 et Minecraft Pocket Edition), donc si tu veux jouer avec lui tu as deux solutions :
  • Acheter l'édition pour Windows 10, tu pourras jouer avec des joueurs sur Switch, mais vous ne pourrez pas jouer à Paladium, qui ne fonctionne qu'avec l'édition Java.

  • Acheter deux éditions Java, vous pourrez tous les deux jouer à Paladium mais ton frère devra jouer sur un ordinateur, il ne pourra pas jouer sur une Switch.

Le problème est que Paladium n'accepte que les éditions Java, et donc vous ne pouvez pas vous y connecter depuis une Switch qui fait partie de l'édition Bedrock.
Si tu veux juste jouer avec ton frère, tu dois acheter l'édition pour Windows 10, mais vous ne pourrez pas jouer sur Paladium.
Si vous voulez jouer ensemble sur Paladium, vous devez tous deux acheter l'édition Java (donc deux éditions), et vous devrez chacun jouer sur un ordinateur.

Après vous pouvez éventuellement télécharger une version crackée de l'édition Java, qui est gratuite, mais vous ne pourrez pas vous connecter à certains serveurs qui vérifient que les joueurs possèdent bien le jeu, qui est le cas de Paladium ; vous ne pourrez pas y jouer, mais il existe d'autres serveurs qui autorisent les cracks, à vous de voir.

Bref avant d'acheter quoi que ce soit je vous conseille d'attendre au moins une journée, histoire que d'autres puissent donner leur avis, il existe peut-être d'autres moyens, je ne joue pas vraiment sur console.

Un petit récapitulatif des différentes éditions de Minecraft, il faut avoir la même édition pour pouvoir jouer ensemble, excepté pour celles qui ont (Bedrock Edition) dans leur nom, qui peuvent jouer avec n'importe quelle autre édition elle aussi marquée comme appartenant à l'édition Bedrock, ex: Minecraft for Windows 10 et Minecraft for Nintendo Switch.

Name
Device
Price
Store
Notes
Minecraft: Java Edition Windows, Mac, Linux computer$26.95Minecraft.netNo cross-platform play with Bedrock.
Minecraft for Windows 10 (Bedrock Edition)Windows 10 computer. Also available for Oculus Rift & Windows Mixed Realiy$26.99Microsoft store on Windows 10Cross-platform play with all other Bedrock devices.
(Except for Oculus Rift)
Minecraft for Mobile Devices (Bedrock Edition)Apple, Android, Amazon, Windows phones and tablets. Nintendo Switch. Also available for: Amazon Fire TV & Gear VR.$6.99Apple, Android, Amazon and Windows app storesCross-platform play with all other Bedrock devices
Minecraft for Xbox One (Bedrock Edition)Xbox One, Xbox One S, Xbox One X$19.99Xbox store & Microsoft storeCross-platform play with all other Bedrock devices
Minecraft for Nintendo Switch (Bedrock Edition)Nintendo Switch$29.99Nintendo eShop and retail storesPrice includes the Super Mario Mash-up pack. Cross-platform play with all other Bedrock devices
Minecraft: Xbox One EditionXbox One, Xbox One S, Xbox One X$19.99Xbox store and retail storesThis edition of Minecraft has partly been replaced by the Bedrock Edition and is no longer updated
Minecraft: Xbox 360 EditionXbox 360$19.99Xbox store and retail storesNo longer being updated since the Update Aquatic
Minecraft: PS4 EditionPlaystation 4$19.99Playstation store and retail storesNews about updates are shared on 4Jstudios twitter account
Minecraft: PS3 EditionPlaystation 3$19.99Playstation store and retail storesNews about updates are shared on 4Jstudios twitter account
Minecraft: Playstation Vita EditionPlaystation Vita$19.99Playstation store and retail storesNews about updates are shared on 4Jstudios twitter account
Minecraft: Wii U EditionNintendo Wii U$29.99Nintendo eShop and retail storesPrice includes six of our most popular add-on packs. Support for off-screen play.
Minecraft: Nintendo Switch EditionNintendo Switch$29.99Nintendo eShop and retail storesPrice includes six of our most popular add-on packs. Support for off-screen play. Was updated to Bedrock Edition on June 21st, 2018
Minecraft: New Nintendo 3DS EditionNew Nintendo 3DS$29.99Nintendo eShop and retail stores
我的世界
Minecraft: China version
Windows, Android and Apple devicesFreemc.163.comOnly available in China
Minecraft: Education EditionMac and Windows 10 PCseducation.minecraft.netDesigned for teaching.
Minecraft: PI EditionRaspberry PIFreepi.minecraft.netDesigned for teaching and tinkering.

Source: https://help.minecraft.net/hc/en-us/articles/360034753992

Pour la question de jouer en multijoueur sans supplément, il faut savoir que la totalité des serveurs Minecraft sont gérés par des joueurs qui n'ont aucun lien avec Mojang. Le fait d'héberger un serveur a un coût, alors généralement les serveurs proposent des avantages payants tels que des grades. Cependant, rien ne t'oblige de les acheter, et tu ne payeras aucun abonnement pour jouer sur un serveur.

Après je sais que les consoles ont la fâcheuse tendance à vouloir nous faire payer un abonnement pour pouvoir jouer en multijoueur, je ne sais pas si la Switch est concerné par cela, mais en tout cas tu ne devras rien payer en plus pour pouvoir jouer sur un serveur.
 

Darkrider370

Aventurier
11 Juillet 2021
1
0
1
20
bonjour j'ai un problème quand je veux me connecter à paladium cela me dit depuis maintenant 6 mois : échec de l'authentification ; le service d'authentification est actuellement hors service pour cause de maintenance. Alors s'il vous plait vous voulez bien m'aider à réglé le problème merci . cordialement Darkrider370
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

bonjour j'ai un problème quand je veux me connecter à paladium cela me dit depuis maintenant 6 mois : échec de l'authentification ; le service d'authentification est actuellement hors service pour cause de maintenance. Alors s'il vous plait vous voulez bien m'aider à réglé le problème merci . cordialement Darkrider370

Si tu avais installé McLeaks ou TheAltening :
https://minecraft.fr/forum/threads/solutions-aux-problèmes-techniques-fréquents.182970/post-1805833

À l'avenir, créer une nouvelle discussion au lieu d'up une discussion de l'année dernière.

Cordialement,
ShE3py