Bonjour à tous !
Je m'appelle Yan, j'ai 30 ans et je suis Québécois. J'ai toujours rêvé de créer mon propre serveur Minecraft, et aujourd'hui, je me lance enfin !
Informations sur le Serveur
- Version de Minecraft : 1.20.4
- Version du serveur : ArchLight pour la 1.20.4
Description du Serveur
Mon serveur sera un serveur "hybride", combinant mods et plugins. Il s'agira d'un serveur survie, semi-RP. Avant le lancement officiel de la première saison, je prévois une pré-saison avec une expérience plus "vanilla". Cela permettra de se concentrer sur les constructions et de préparer la saison 1.Avancement du Projet
Étant seul sur ce projet, je n'ai pas encore pu avancer énormément, mais voici ce que j'ai déjà réalisé :- Création et configuration complète d'un VPS
- Installation d'un panneau Pterodactyl
- Création d'un site web complet avec système de boutique, forum, vote, carte, classement et plus encore
- Configuration d'un serveur Discord bien structuré
- Développement en cours d'un launcher personnalisé
Aperçu du Discord:
Prochaines Étapes Avant la Pré-Saison
Avant l'ouverture officielle, il ne reste plus beaucoup de travail à accomplir. Les principales priorités sont le recrutement de staff et la création d'une base de joueurs. Quelques tâches restantes incluent :- Affiner le site web
- Sortir une bande-annonce promotionnelle
Recrutement
Je suis actuellement à la recherche de plusieurs talents pour rejoindre l'équipe :- Développeur Java
- Développeur Web (HTML, CSS, JS & Node.js)
- Builder
- Graphiste et/ou monteur vidéo
Rémunération
Malheureusement, ces postes ne sont pas rémunérés.Merci à tous pour votre intérêt et votre soutien. Si vous êtes passionné par Minecraft et souhaitez contribuer à ce projet, n'hésitez pas à me contacter !
Dernière édition: