Développeur Buildeur Configurateur Modérateur Vidéo Graphiste Autre PandoraMC | Un serveur minecraft sous forme de Saisons

Lunar94

Aventurier
22 Avril 2022
17
0
1
30
Pandora - ServeurFR - Glowed.png

* Le serveur est en cours de development et n'est pas encore ouvert. Ceci n'est qu'une présentation du projet. *


Présentation Projet.png

:painting: - Moi d'abbord ! -
Bonjour ! Je m'appelle Yan, j'ai 28 ans d'âge et je suis Québécois, du Canada (non je ne me déplace pas en caribou ;)). Je suis technicien informatique et je suis amateur de jeux-vidéo, en général. Évidemment comme un bon nombre de personnes, Minecraft est apparût dans ma vie et a très rapidement prit une grande place dans celle-ci. Je joue à Minecraft depuis les toutes premières versions et comme je réitère je ne m'en suis jamais lacé.

Je suis aussi un amateur d'MMORPG ! Dofus, ça vous parle ? Bien sûr que si. Runescape et World of Warcraft sont aussi deux jeux auxquels j'ai beaucoup joué. L'Univers fantastique, ces paysages, le nombre d'objets possibles étaient tous des aspects qui me rendait dingue, et encore heureusement aujourd'hui :fou:.

Ceci n'est pas mon premier projet. J'en ai eu d'autres. Ils ont pas tout aboutit, et si je vous dis ça, c'est pas parce que je me sens fier. J'ai eu bon nombre de projets que j'ai abandonné pour de multiples raisons. Manque de temps, manque de motivation, manque de troupe mais surtout le dernier point que j'ai réalisé récemment était fort probablement: mon manque d'abbilité à gérer une équipe. Il faut parfois l'avouer et assumer son parcours. Ayant acquit une grande part de de confiance et maturité je reviens à la charge en voulant bien apprendre de mes erreurs avec ce qui je l'espère: sera mon dernier projet pour un long moment :).

:painting: - Notre mission / Objectif -
Je tiens à le dire d'emblée dès le départ, le Français et l'orthographe c'est quelque chose d'important pour moi. J'aimerais traduire tous les plugins sur le serveur et tous les mods côté client en langue Française, et ce, incluant les commandes. Oui, je sais que cela demandera beaucoup de travail de traduire un plugin, mais c'est ma vision des choses. Je suis également déjà au courant que la plupart des joueurs connaissent déjà les commandes Anglophones de type Factions par cœur, mais hélas, je persiste à m'entêter qu'il sera facile de réapprendre en Français avec un peu d'effort.

Je ne tolérerai peu d'orthographe SMS et mal soignée que ce soit en jeu ou bien sur le Discord :mad:.

:painting: - Le Concept / Gameplay -
Vous connaissez le terme faction des serveurs Factions ? Et bien ici, ça n'existe pas; ce sont des Guildes !
Le jeu est basé sur les guildes (ensemble d'individus), vous pouvez soit créer votre guilde soit en rejoindre une. Les guildes peuvent s'allier entre elles ou se faire la guerre pour gagner plus de terrain.
Pour créer une guilde vous devez être 3 au minimum et disposer d'au moins 1000 Pandores (Montant susceptible à changer).
Un système économique est en place pour gérer la guilde et faire du commerce, pour l'achat et la vente d'items.

Le Berceau - (Spawn)
Lieu d’apparition pour tous les joueurs dans le monde faction (On l'appellera le monde Faction entre-nous afin de faciliter la compréhension mais notez que nous voulons retirer ce terme connu de la tête des gens).

Les Terres Hostiles (Warzone)
C’est la zone qui entoure le Berceau. Dans cette zone, impossible de construire mais le PVP est activé.

Les Landes (Wilderness)
Les landes sont à l’extérieur des Terres Hostiles. Il est permis de construire dans cette zone et bien sûr le PVP est également activé. C’est dans cette zone que vous construirez votre maison pour votre personnage après avoir rejoint votre première Guilde.

:painting: - Les Commandes -
Cela reste de la fiction rien n'est encore développé. Mais voici un peu un aperçu de ce que j'aimerais au niveau des commandes:

Commandes d’un membre de Guilde

Commande Classique AnglaiseCommande PandoraMC
/f join <faction>/g rejoindre <guilde>
/f leave/g quitter
/f chat <mode>/g discu <mode>
/f togglealliancechat/g discualliance
/f home/g maison
/f warp [name] [password]/g teleporter [nom] [mot de passe]
/f warpother <faction> [name] [password]/g teleportera <faction> [nom] [mot de passe]
/f fly/g voler
/f vault [number]/g voute [numéro]


Création et gestion d’une Guilde

Commande Classique AnglaiseCommande PandoraMC
/f create <name>/g creer <nom>
/f disband/g dissoudre
/f tag <tag>/g etiquette
/f desc <description...>/g description <description...>
/f sethome/g definirmaison
/f delhome <name>/g supprimermaison <nom>
/f setwarp <name> [password]/g definirtp <nom> [mot de passe]
/f delwarp <name>/g supprimertp <nom>
/f announce <message...>/g annoncer <message...>
/f perms/g permissions


Gestion des membres

Commande Classique AnglaiseCommande PandoraMC
/f defaultrole <role>"/g roledefaut <rôle>
/f open/g ouvrir
/f invite <target>/g inviter <cible>
/f deinvite <target>/g desinviter <cible>
/f title <player> [title]/g titre <joueur> [titre]
/f promote <name>/g promouvoir <nom>
/f demote <name>/g destituer <nom>
/f mod [name]/g modo [nom]
/f coleader [name]/g cofondateur [nom]
/f admin <player>/g admin < joueur>
/f kick <target>/g exclure <cible>
/f ban <target>/g bannir <cible>
/f unban <target>/g debannir <cible>
/f banlist/g listeban


Gestion du Territoire

Commande Classique AnglaiseCommande PandoraMC
/f claim [radius] [faction]/g revendiquer [rayon] [guilde]
/f unclaim [radius] [faction]/g briguer [rayon] [guilde]
/f autoclaim [faction]/g revendiquerauto [guilde]
/f autounclaim [faction]/g briguerauto [guilde]
/f claimat <world> <x> <z>/g revendiquerxz <monde> <x> <z>
/f claimfill [amount] [faction]/g revendiquerremplir [montant] [guilde]
/f unclaimfill [amount] [faction]/g briguerremplir [montant] [guilde]
/f claimline [amount] [direction] [faction]/g revendiquerligne [montant] [direction] [guilde]
/f unclaimall/g briguertout
/f safeunclaimall [world]/g briguertoutsecu [monde]
/f warunclaimall [world]/g briguerterreshostiles [monde]
/f listclaims [world] [faction]/g listerevendications [monde] [guilde]

Tout est évidemment suseptible à changer.

:painting: - Un serveur principal et un serveur secondaire. -
Tout à fait, deux serveurs ! Pourquoi se limiter à un seul mode de jeu ? Le but ici étant d'alterner le plaisir et pouvoir aller s'amuser un peu sur le deuxième serveur axé sur les mini-jeux. Par contre, nous tenons à préciser que nous ne pouvons pas nous permettre pendant la phase de développement de payer deux serveurs. Nous avons déjà un serveur pour notre serveur principal et cela n'est pas donné il faut l'avouer. Il faudra donc développer les mini-jeux sur un serveur de test ou s'araranger. Un vieux sage disait toujours: Solution il y a toujours :mobpig:.

:painting: - Et comment on s'organise ? -
Nous avons à notre disposition un Discord, évidemment. Afin de communiquer tous ensemble rapidement en tout temps. Discord est super plaisant puisqu'on peut facilement l'installer sur notre appareil mobile. Nous utilisons également Trello pour l'efficacité du partage des tâches et pour garder un oeil visuel sur notre flux d'activités et délais de livraisons. Tout comme Discord, Trello s'installe facilement depuis l'App ou Play store, dépendamment votre camps :p.

Image vaut mille mots.png

1652572907628.png

Aperçu du site officiel, www.pandoramc.fr

1652572971114.png

Aperçu de la hiérarchie du Discord

1652573006226.png

Nous avons un bot Discord personnalisé



À la recherche de Talents.png

:painting: - Postes présentement ouverts -
Développeur [Node.JS // nw.JS // Electron]

Nous sommes à la recherche d'un développeur afin de développer un launcher maison 100% personnalisé. Pour l'instant, à l'heure actuelle, nous utilisons MineLaunched comme launcher, ce qui suffit en terme de développement. Nous aimerions par contre dans le future avoir notre propre launcher à notre propre sauce. J'indique ces languages de développement mais si vous pensez pouvoir faire un launcher Minecraft supportant mises à jour, news et état du serveur, tout en supportant les mods dans un autre language que ceux mentionnés, c'est bien aussi !

Objectif: Développer un launcher maison en language de programmation de votre choix.
Délai: 1 Mois

Développeur [JAVA]
Comme lu précédemment, nous voulons traduire à 100% un plugin faction en Français et ce en incluant les commandes. Cela peut être sous principe d'Alias.
Nous recherchons aussi tout talent en Java...

Objectif: Traduire les commandes dans le plugin de Faction et gérer le plugin...
Délai: 1 Mois

Builder (Constructeur de builds pour le serveurs)
Nous recherchons actuellement activement de bons builders afin d'emblélir notre carte ! On parle de finaliser le spawn et de commencer la war zone, qui n'a rien de fait à l'heure actuelle.

Objectif: Finaliser l'intérieur du Spawn et créer la warzone.
Délai: 2 Semaines

Gestionnaire de communauté
Nous recherchons quelqu'un de mature et qui sait soigner son orthographe. Doit aimer la mise en page soignée et faire de belles présentations. Nous précisons que nous avons une forte préférence pour les candidats âgés de 18 ans et plus pour ce poste.

Objectif: Des joueurs commencent peu à peu à s'intérésser au projet. De plus en plus de joueurs rejoindrons le Discord et le but du gestionnaire de la communauté sera de laisser informé la communauté sur le développement du serveur.
Délai: 2 semaines

Développeur [JAVA]
Comme lu précédemment, nous voulons traduire à 100% un plugin faction en Français et ce en incluant les commandes. Cela peut être sous principe d'Alias.
Nous recherchons aussi tout talent en Java...

Objectif: Traduire les commandes dans le plugin de Faction et gérer le plugin...
Délai: 1 Mois

En Conclusion.png

Je voudrais prendre le temps de vous remercier de votre temps. Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez prit le temps de lire au complet ma présentation de projet et je vous en remercies. J'espère qu'elle aura sût éveiller en vous un certain intérêt et qu'on pourra vous compter parmit notre équipe ou nos joueurs :cool: !

Cordialement,

Lunar
 

Fichiers joints

  • Pandora - ServeurFR.png
    Pandora - ServeurFR.png
    142.6 KB · Affichages: 303
  • À la recherche de Talents.png
    À la recherche de Talents.png
    16.6 KB · Affichages: 95
Dernière édition:

Lunar94

Aventurier
22 Avril 2022
17
0
1
30
Notre site officiel est désormais accessible au pandoramc.fr
On veut des gens venez nous aider à monter tout ça ! :rolleyes:<3<3

Site Web:
1650772193589.png


Discord:
1650772268235.png
 
Dernière édition:

Lunar94

Aventurier
22 Avril 2022
17
0
1
30
Mise à jour: Nous avons un Lanceur Maison en cours de dev - Devrait être 100% fonctionnel d'ici la semaine prochaine !
Nous savons que nous voulons faire un serveur Faction pour notre serveur principal et un serveur Mini-Game pour notre 2e serveur.

Rejoignez-nous sur Discord pour plus d'infos ! :)


1650939511294.png
 
Dernière édition:

SurvivalZDay Team

http://survivalzday.cf/
6 Janvier 2022
82
1
46
France
fictyx.cf
Bonjour/bonsoir,

Je m’y connais dans le domaine du pvp faction donc si besoin d’aide, il y a de la place pour toute votre team sous notre équipe principal pour vous aidez !
 

SurvivalZDay Team

http://survivalzday.cf/
6 Janvier 2022
82
1
46
France
fictyx.cf
Excusez-moi j’ai oublier de rejoindre, j’ai eu quelque problème avec mon compte principal, je rejoins ce soir avec mon pseudo ‘InterKoum’ (c’est mon compte secondaire)
 

Lunar94

Aventurier
22 Avril 2022
17
0
1
30
UP !

Je tiens à mentionner que nous tenons à notre idée principale soit de tout traduire même les commandes c'est super super super important pour moi !

Merci beaucoup de comprendre si vous nous rejoignez !!!

Merci,

Yan