Papa a la recherche d'info!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yuyu02
  • Date de début Date de début

yuyu02

Aventurier
7 Juin 2016
3
0
2
48
Bonjour a toutes et a tous!
Comme expliquer dans le titre , je suis a la recherche d'info. Mon fils joue a minecraft sur PSVita, et il adore... cependant il me demande tout un tas de truc, des mod des maps etc...alors avant de télécharger des suppléments a minecraft sur sa console je me demandais si le système PSVita n’était pas un peut limité surtout que l’écran de sa PS est petit vous serez surement d'accord avec moi alors je me demandais si je ne pouvais pas plutôt passer sur une version PC. qu'en pansez vous?
Si je passe en PC pouvez vous me dire si MiNeCrAfT peut tourner sur un vieux PC? Voici les caractéristique du PC en question:
-PC DeLL
-W indows XP 2002 service pac 3
-Processeur intelcore2 6320 1.86GHz
-Carte grafiques : NVIDIA GeForce 7300
-RAM 2 Go
Et bien voila j'ai encor plein de question mais ça suffit pour l'instant,
Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,
Il n'est pas possible de modder la version console du jeu.
Seul la version pc du jeu peut être moddé. En revanche votre ordinateur est en dessous de la configuration recommandé de Minecraft, ça devrait fonctionner mais très lentement.

Je déplace également la discussion dans la section support.

Bien le bonjour,

Je joins cette discussion en tant que passionné et apprenti informatique (mon futur métier étant la maintenance).
Donc, les professionnels, vous pouvez m'arrêtez si je me trompe ^^

En effet, passer sur pc est plus ergonomique, avec un plus grand écran il sera plus à l'aise pour jouer.

Comme le dit Robin4002, avec cette configuration matérielle, c'est pas très jouable. Le pc risque d'être sujet à des lags très fréquents. Pas terrible pour jouer en effet. Je dirais pas de souci pour le système d'exploitation Windows XP, c'est plus une question de composants matériels.

Vous trouverez la configuration recommandée en cliquant sur ce lien : http://minecraft-fr.gamepedia.com/Minecraft#Configuration_mat.C3.A9rielle_requise

Pour résumer, il faudrait investir pour 4Go de RAM au moins, voire 8Go pour le confort.
Le minimum requis pour la puissance du processeur serait de 2.8Ghz, or le votre n'est qu'à 1.8Ghz, ce qui pourra potentiellement ralentir le fonctionnement du jeu.
Enfin pour ce qui est de la carte graphique, ça pourrait aller.

Mon conseil, au vue de votre matériel, c'est d'investir dans un ordinateur qui répondrait à la configuration recommandée, si vous ne souhaitez pas vous aventurez dans une customisation de votre PC, avec les pièces recommandées. Le mieux serait de passer à Windows 7 ou 8.1, selon votre choix.

Après je laisse le soin au professionnel qui ont plus d'expérience que moi, de juger par eux mêmes. Je ne fais qu'apporter mon avis. Je reste cependant à votre disposition pour toutes questions ou suggestions éventuelles.

Bonne journée

Cordialement

VulcanBrain