papa perdu

maximusbuff

Aventurier
16 Janvier 2021
5
1
1
49
Voila j'ai achete un pc a mon fils qui veut jouer a minecraft Palladium J ai reussi a installe minecraft java windows 10 qui fonctionne. J ai installe Palladium luncher....Mais grosse deception....il me dit que Palladium n,e se lance pas....J ai achete minecraft 23.95 euros...Pouvez-vous m'aider . Comment faire pour que mon fils puisse jouer a Palladium...il a 13 ans Merci deja
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Il faut bien faire la différence entre Minecraft Java et Minecraft Windows 10 édition (aussi appelé Minecraft Bedrock)...
Si vous avez installé Minecraft via le Microsoft Store, vous avez Minecraft Windows 10.
Pour voir si vous avez bien acheté la bonne version, rendez-vous ici: https://www.minecraft.net/fr-fr/store/minecraft-java-edition en étant connecté à votre compte minecraft (en haut à gauche).
Vous devez normalement avoir un bouton "Télécharger" (et non "Acheter minecraft").

Au passage, sachez que "Minecraft Paladium" est un launcher créer par un serveur. En d'autres mots, il ne s'agit pas d'une version "officielle" de minecraft. Mais bien un launcher développé par une société (ici en l’occurrence il me semble que c'est FUZE III SARL)


Cordialement,
Detobel36
 

maximusbuff

Aventurier
16 Janvier 2021
5
1
1
49
ou alors faut il installe palladium dans le meme repertoire que minecraft ?? je ne comprends pas ou est l'erreur le pc est neuf avec 16 giga de ram..il est tres decu et je ne sais pas, l'aider...deja que j'avais commander un clavier azerty et que j'ai recu un clavier qwerty ....lol
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

il me dit que Palladium n,e se lance pas
Il nous faudrait le message d'erreur exacte qu'il indique pour qu'on puisse faire quelque chose.

ou alors faut il installe palladium dans le meme repertoire que minecraft ??
Palladium est une version modifiée de Minecraft, le jeu est installé à part, en soit le jeu de base n'a même pas besoin d'être installé. Le serveur utilise le système d'authentification de Mojang, c'est pour cela qu'il faut s'y connecter avec les identifiants du compte Minecraft.

Donc en soit, il suffit de lancer l'installateur de Palladium, c'est une mauvaise idée de vouloir faire une installation manuelle.

je ne comprends pas ou est l'erreur le pc est neuf avec 16 giga de ram
Ce n'est probablement pas un problème matériel, mais un problème logiciel. Comme dit, il nous faudrait le message d'erreur.

Excusez moi;; il y a quelqu'un ...????
Ce site n'est pas un site officiel de Minecraft, tous ceux qui répondent sont des bénévoles qui prennent sur leur temps libre. Il serait donc judicieux d'éviter d'exagérer sur la ponctuation.

Cordialement,
ShE3py.
 

maximusbuff

Aventurier
16 Janvier 2021
5
1
1
49
Merci deja euh non il n'y a paq de message d'erreur Palladium se lance il indique "verification des assets" puis lancement du jeu avec un "sablier' qui tourne sans arret mais sans jamais lancer le jeu que faire ?? .S'il vous plait aidez moi MERCI

je ne sais pas si cela a un rapport mais quand je lance minecraft je ne parviens pas non plus a jouer en multijoueur ...
 
Dernière édition par un modérateur:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
On va d'abord essayer de faire fonctionner le Minecraft normal, puis après on essayera de résoudre le problème avec Palladium, car si le jeu normal ne fonctionne pas, le jeu moddé ne devrait pas non plus.

Du coup pour en revenir au Minecraft avec le launcher officiel, qu'entendez-vous par le fait que vous n'arrivez pas à jouer en multijoueur ? S'il y a un message d'erreur, il faut le réécrire.