Paramétres launcher

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion R3v3L_
  • Date de début Date de début

R3v3L_

Architecte en herbe
30 Août 2017
57
5
83
24
- Bonsoir, je viens de reinstaller minecraft maintenant et je voudrais savoir si il y a assez de ram ou pas svp? en sachant que mon pc fait 6go de ram ?
-Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M

- je voudrais aussi savoir si il y a un autre truck à changer dans les parametres de la photo ci dessous ou pas svp?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/7/1535297388-sans-titre798465.png

merci à vous pour votre aide!

Salut,
1go de ram suffira largement pour le jeu de base. Si tu mets des gros pack de ressources ou des gros mods, 2go ou plus pourra d'être utile, mais sinon non.
Et sinon utilises plutôt ces arguments (qui sont ceux du nouveau launcher) :
Code:
-Xmx1G -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=16M

Il demande à Java d'utiliser G1 comme algorithme pour le Garbage Collector (GC) qui est plus efficace que CMS (Concurrent Mark Sweep celui utilisé actuellement avec tes paramètres java).

merci!!! houla je comprend pas dutou le code mdr mais pg, mon launcher c'est azlauncher j'peu quand meme mettre ce code ?

1: si je veux mettre 2 g de ram je dois remplacer tous les 1G par 2G?

2: pourrez-tu m'aider à configurer mes options graphiques stp?

3 : c'est la premiére fois que j'installe un mode sur minecraft!
Ma question est surement bête pour toi ... mais lequel des 2 forges 1.9.4 choisir stp?

1535304451-sans-titre.png

1. Oui il suffit de remplacer le 1 par 2.

2. Pour ça je ne sais pas trop, ça dépend de ta configuration et de la fluidité que tu veux avoir.

3. Celui en dernier dans la liste, l'autre ne devrait même pas être la.