Tutoriel Pas mal de mods pour commencer l'industrie

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Vous voulez en savoir plus sur les mods ? Vous, les fans d'industrie ? Et bien Migmag789, l'expert en mod, va vous présenter énormément de mods parfait pour une bonne aventure avec de l'industrie, mais tout en gardant l'esprit Minecraft !
Industrial Craft 2 :
Un bon mod, qui sais bien vous faire remplir votre inventaire de fer ! C'est vraiment un mod avec beaucoup de choses à faire, des machines qui pulvérisent vos minerais pour en faire deux poudres, avec cette poudre vous ferez un lingot, etc... Et même la base de la base, un four en fer !
Mekanism :
Je ne connais pas ce mod détail par détail, mais quand vous parlerez de Thermal Foundation, vous entendrez Mekanism ! Il a des moteurs, des chambres de pression, et tout, même si je ne le connais pas en détail, je vous le conseille ! Il y a aussi des réacteurs nucléaires qui vous produisent genre 100M de Joules/t, des éoliennes pour les moins affamés, des machines plein les poches, des induction matrix et surtout pleins de générateurs ! Après tout, Thermal et d'autres mods permettent de doubler leurs minerais, Factorization et Magneticraft permettent de les tripler, mais Mekanism permet de les quintupler !
Thermal Foundation/Dynamics/Expansion/Mine Factory Reloaded :
Alors là, celui qui ne prend pas ce mod dans un Tech Pack (un modpack industriel, et minéral), il n'as rien compris à la vie d'un villageois dans Minecraft. Qui a compris ? Personne. Donc ? J'arrête. Je peut vous le présenter en détail : Il rajoute des minerais, mais ENORMEMENT de machines. Il n'est pas méchant, mais il demande en ressource, donc même si vous avez 5 stacks de minerai de fer, gardez-les, même contre du diamant (non en fait oubliez, tout est TROP utile) donc essayez de vous dégoter le mod "Backpack" qui rajoute des sacs à dos BIEN utiles. Bref, au moins 30 machines dans l'inventaire créatif, minimum du minimum, si on me laisse exagérer, je dirais même plus de 50. Bref, des heures d'amusements. Et aussi la possibilité de doubler ces minerais.
Applied Energistics 2 :
Si vous connaissez le 1 comme votre famille, le 2 sera toujours LA difficulté. Alors, si je le mets dans ce modpack, c'est pas que je suis un pro, mais c'est que je vous conseille les meilleurs mods. Si vous commencez ce mod alors que vous venez d'avoir votre premier diamant... ABANDONNEZ. Juste. Mais si vous venez de d'avoir votre 4e stack de diamant... Oui :p Le truc, c'est que si vous avez toujours voulu jouer avec la wifi, avec du storage électronique, sachez qu'avec ce mod, vous pourrez faire des millions de choses ! Si j'en parle en détail, je prendrai trente lignes. Il y a de l'autocrafting, il y a des sortes de trucs et tout... Enorme.
Openblock :
J'entends déjà le "mé cé pà 1 modde éléktronik !!", sauf que vous aurez quelques petits trucs bien utile, comme pour Buildcraft, comme pour Ender IO, comme pour stocker de la lave, comme pour stocker de l'eau, des millions de liquides de Thermal. Mais je parle de quoi ? Des tanks, en français des réservoirs ! Ils sont tellement pratiques... Et puis, vwalà kwa. Il y a aussi des élévateurs, des deltaplanes, des trophées, c'est trop pratique.
Extra Utilities :
Si je parle de ce mod, c'est pour les gens qui ont la flemme de faire de l'énergie avec du pétrole comme avec des réacteurs nucléaires, comme dans Thermal, où bref. La base que tout le monde connais, c'est le Survivalist Generator, qui produit des RF (baye aplayd énérdjistiks), l'énergie de quasi tout les mods, avec du charbon ! Vous en avez trop, ça prend trop de place ? Créez un Survivalist Generator x8 (8-en-1) et avec, faites un Survivalist Generator x64 (64-en-1) ! Bon, le temps, vous aurez évolué. Il rajoute aussi pleins de trucs à faire pour s'amuser !
Foundry :
J'aime bien faire connaître un mod que peu connaissent. Foundry. Il rajoute quelques machines, quelques minerais que vous allez transformer en poudre, qui faudra faire cuir etc... Mais aussi un "Alloy Furnace", qui veut dire un four d'alliance (enfin, alliance de minerai, comme cuivre + étain = bronze)
Ore Dictionnary Converter :
"J'ai miné 15 minutes, et j'ai déjà 5 types de cuivre !" C'est ce qui vous arrive si vous n'avez pas téléchargé ce mod. "Il faut un type spécial de cuivre pour cette machine, mais je l'ai utilisé et gardé les autres !" Vous êtes en train de vous mordre les doigts. Mais non ! Créez la machine "Ore Converter" qui ne demande pas d'énergie, placez le cuivre de Tinkers' Construct, choisissez celui de... allez, euh... Thermal par exemple, et tout sera transformé ! Vous pourrez aussi faire le contraire, et tout, cela ne vous coûte rien ! "Allez MacBeton, pars en mine !" Et le craft total coùute un établi, une pierre, une planche de bois et un lingot de fer !
Ender IO :
"Woaw, de l'énergie dans l'Ender !" Non, c'est faux. Voilà la seule phrase que je pourrais dire à propos de ce mod : "Quand les ender pearls deviennent précieuses." C'est un mod électronique assez basique, assez sympa, qui rajoute énormément de choses ! Et il est utile, quand vous vous mettez a la Farming Station, par exemple qui vous fait pousser/détruire un arbre A-U-T-O-M-A-T-I-Q-U-E-M-E-N-T ! Bon, il consomme beaucoup d'énergie, mais il vaut le coup !
Buildcraft :
"Le mineur automatique, c'est trop abusé !" Ca c'est avant de découvrir le craft et la galère. Dans ce mod, une bonne dizaine de machine seront de ce nouveau monde ! Du pétrole, une pompe à pétrole, une Quarry qui mine à votre place dans une zone limité par VOUS, comme par VOTRE imagination ! Où bien un filler, qui pose les blocs, et plein d'autres choses si on veut résumer ! "Ah bah non, au fait, le pétrole, c'est pas rigolo !"
Chicken Chunks :
"Pour ma Quarry, comment je vais faire ? Je l'ai mis à 100 blocs de ma maison, et elle ne va donc pas fonctionner puisque les chunks ne seront pas chargés !" Plus maintenant ! Chicken Chunks rajoute deux blocs : Un chunk loader qui permet de garder le chunk de votre choix encore actif ! Attention, les bugs y seront présents ! Et aussi les spot loaders, qui gardent un seul chunk actif, et ça suffit largement pour une quarry, où un filler, je pense.
Big Reactor :
Il rajoute des réacteurs customisables, pratiques pour une grosse industrie, et pleins d'autres choses assez pratique car le plus petit (3x3) produit comme même 255 RF/t, moi par exemple j'en ai un sur un serveur, qui n'est pas très grand mais qui me produit comme même 6.94 KRF/t !
Tinkers' Construct :
Oh mah god. Passons aux choses plus que sérieuses. Electronique ? Non. Technique et pratique ? Oui.
Ce mod réinvente votre Minecraft... en une difficulté non accrue mais, un peu difficile. Customisez vos propres outils ! "Alors... Ma pioche, je vais faire la tête en silex, le teneur de tête en Slime, et le bâton en pierre !" Mais... Là, on rigole plus. Le temps de créer la Smeltery. Une machine grande qui se nourrit de lave. Comme pour Applied Energistics, si je vous en parle, je vais pas prendre 50 lignes mais 300 lignes, donc je pense que je vais faire un topic à part.
Botania :
C'est pas vraiment un mod électronique, mais un mod industriel à ça façon, avec des plantes, du mana, et tout... Trop cool ce mod :)
Immersive Engineering :
Un mod avec des machines multiblocs, qui sont assez sympathiques au niveau de la consommation d'énergie (ça en consomme pas lol) et avec pleins de trucs assez sympa et marrant.
Railcraft :
Des rails, des rails, et des machines multiblocs. Il est très important pour les fans de métro souterrains, (donc pas pour moi lol) car il demande un peu d'énergie parsiparlà et c'est comme même pas décevant.
Chromaticraft :
Je ne le connais pas du tout, donc désolé mais je dois laisser cette section vide.
Thaumcraft :
Un mod de magie à une sauce industrielle, qui est très secondaire pour certains (comme moi perso) mais hyper utile pour d'autres. Je ne m'y connais pas, en tout cas je peut vous dire que cela se déroule comme ça "Thaumcraft ! Attrapez tout les éléments !" donc c'est un peu ennuyant pour certains.
Open Computers / Computer craft :
Ces deux mods, très différents, ont un point commun : ils rajoutent des ordinateurs et des tortues, et des autres trucs de l'informatique.
Forestry / Gendustry :
Ce mod permet, comme son nom l'indique, de rajouter des forêts. Ah bah non, c'est encore un mod industrie en tout genres, des arbres, et des trucs bizarres, et son add-on "Gendustry" qui permet de mettre un peu plus d'industrie en créant quelques liens avec par exemple Thermal, Buildcraft où d'autres mods.
GregTech :
Je vais pas vous mentir, ce mod est dur a expliquer, car tout d'abord il va bien vous faire chier (vive les toilettes de Furniture Mod) car il nerf le craft des sticks et des planches (on passe de 4 à 2) et après ça, je ne m'y connais pas trop donc voilà, hein.
ExtraTiC :
Un addon de Tinkers' Construct, il faut que j'en parle car il rajoute de la compatibilité avec les autres minerais, et materiaux pour en faire des outils TiC (et les alloys aussi) comme ceux de Mettalurgy, le Certus Quartz d'AE2, des outils en Enderium, Lumium et Signalum, en Osmium, en Ruby, en plein d'autres choses, et il est très pratique !
Redstone Arsenal :
Un mod très compliqué (je parle des crafts), il rajoute une armure qui est alimenté en RF, et ce mod nécessite Thermal. Il est comme même loin d'être décevant, franchement.
Redstone Armory :
C'est exacement la même chose que Redstone Arsenal, mais avec l'Enderium au lieu du Fluxed Electrum.
Simply Jetpacks :
Ce mod rajoute 12 jetpacks, énorme, non ?
Pour tous les avoir, il faut aller dans sa config et mettre true à la place de false dans les deux premiers critères (enable Buildcraft (Ender IO pour la deuxième) integration) et vous ne serez pas déçu ! Bref, en conclusion ce mod est hyper cool, malgré que les crafts soit compliqués. Attention ! L'intégration de Thermal est mise par défaut, ne pas la désactiver si vous l'avez !
AE2 Stuff :
Pour résumer cet add-on de AE2, il rajoute de l'automation dans tout le bordel qu'est AE2.
Extra Cells 2 ;
Un addon d'Applied, qui est exactement comme Applied Energistics sauf qu'au lieu de rajouter de nouveaux disques durs et tout, il rajoute des disques durs mais pour stocker des fluides ! C'est un mod a part, franchement.
Ender IOAddons :
Cet add-on d'Ender IO permet pleins de choses, dont rajouter quelques nouvelles machines, mais aussi des blocs de décoration qui ressemblent aux textures de toute les machines, et aussi hyper facile à crafter. Même un loot recycler !

1.10.2
TechReborn :
Un petit fan de gregoriousT nous a concocté ce mod juste hyper bien fait, une sorte de reboot de IndustrialCraft² mais surtout du vieux GregTech (sans aucun nerf, juste les avantages biensûr) ce qui est juste énorme !!

Environnemental Tech :
Si j'ai foutu Thaumcraft, je suis bien obligé de mettre les "secondaires" (oubliez ça tout de suite) mais bon... Il rajoute des générateurs multiblocks, mais je n'y comprends rien à ces générateurs, donc regardez tout de suite un spotlight.

Refined Storage :
Un Applied Energistics un peu plus lite, mais un peu moins amusant. Il ne remplacera jamais notre bon vieux Applied Energistics, comme même !

Actually Additions :
De l'énergie en tout genre, un mod hyper sympathique qu'on pourrait aujourd'hui nommer président de l'utilité.

Advanced Rocketry :
Il ajoute plein de planètes, mais est HYPER difficile d'utilisation.

Galacticraft :
What ??? Galacticraft existe en 1.10.2 ? Oui, même en 1.11.2. Il ajoute 4 planètes, avec beaucoup de machines et je peux dire que c'est un mod compliqué à commencer dans une survie, mais hyper facile niveau compréhension, bien que tu passes 2h devant ta première machine de m***e.

Cyberware :
Je ne sais pas... désolé.


Merci à vous d'avoir regardé ; je suis sûr que j'en ai oublié, donc dites-le moi ! A la prochaine sinon ·͜ · Bye :p
 
Dernière édition:

nwmqpa

Architecte en herbe
30 Octobre 2011
125
7
125
24
Hmm , premierement , dans le cas d'une quarry placer a 100 blocs de la maisons , y'a pas de probleme car par défaut , Minecraft charge les chunks dans un rayon de 10 chunks , soit 160 blocs. Ensuite , Chinken Chunks est redondant dans le cas d'une quarry BuildCraft car depuis la 1.7.10 , ces dernieres chargent automatiquement les chunks minés .
Ensuite , pour les oublis , je pourrai citer GregTech ( qui n'est plus REELEMENT un addon d'IndustrialCraft) , Botania ( Sisi , c'est un mod d'industrie ...a sa maniere) , la suite de Reika (Meme Chromaticraft est assez industriel) , Thaumcraft (par certains aspects) , OpenComputers (Pour les industries les plus pointues) , Railcraft , Forestry , ImmersiveEngeenering et tant d'autres.
Sinon , merci pour ta contribution , c'est surement apprécié par moins féru que moi en la matiere
Sur ce , bonne soirée ;)
 

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Bof, tu peut bien les trouver sur Curse sauf monsieur Mekanism bien sûr. Sinon, je vais le faire demain.
 

Acasutra

Bucheron
8 Février 2016
11
0
12
23
Ton exemple avec Chunk Loader et la quarry est faut...
La quarry va loader tout les chunks quelle a besoins...
Sinon, bon topic ;) !
 

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Mais ça reste un exemple, même si ça load tout seul ^^ Le digital Miner non, par exemple. Sinon, c'est pas grave car ceux qui jouent en 1.6 ils ne connaissent pas cette fonctionnalité ^^
 

Acasutra

Bucheron
8 Février 2016
11
0
12
23
Au passage, pour Chromaticraft, c'est juste pour du transfert d’énergie sans fill et grande echelle avec des rayons de couleurs différents ;) !

Je suis content aussi que ta citer OpenComputer et non son concurrent pour noob appeler computercraft...