Résolu [Pas vraiment résolu:abandon]Tour à mobs (usine à mobs)

AXsassins

Aventurier
8 Octobre 2015
6
0
2
36
Désolé de la longueur.

J'ai repris le design de la X-mobs sur ma parti solo que j'ai adapter à mes besoin.

J'ai d'abord fait mes tests sur un monde créatif pour préparé les grandes lignes avec un design simple à un niveau pour le spawn. Surtout pour le fait que je désirais faire ma version du X-mobs pour inclure les endermans et donc surtout faire des surfaces anti-tp.

Suite a mes tests anti-tp pour les endermans, setup de la clock, trieur d'item, calcul de dimension du x-mobs,
hauteur de chute nécessaires pour tuer les endermans qui s'averrais plus résistant que les autres mobs. J'ai entrepris de construire ma tour isolé au dessus d'un océan et au dessus des nuages, tels que sur ma partie créatif (l'eau étant une surface anti-tp).

Ma construction achevé et activé, le système redstone fonctionne à merveille, il fait totalement noir dans la tour, mais je peux observer à distance au besoin les courant d'eau et le spawn des mobs grâce aux dalles à chaques niveaux, mais ne laisse pas passer la lumière.

À ma grande surprise.... rien, aucune chute de mobs, je monte en haut pour observer de plus près en surveillant la chute, les trois niveau son vide, je m'installes a distance sur la clock et je ne vois aucun mobs apparaître. Ultimement je me ré-installe le temps de vaqué à d'autre occupation courante et revien au bout de quelques minutes et le trieur est totalement vide encore.

J'ai fait plusieurs recherche sur internet sur les conditions de spawn et tantôt je suis repasser faire quelques vérifications. j'ai eu quelques squelettes et araignées au début mais rien de comparable à mes vérification sur ma partie créatif qui offre une surface de spawn 1/3 de la taille, puis au bout de 5 minutes le néant à nouveau.

Ma construction étant en solo je ne peux être affecter la le spawn autour d'autre joueur, ce qui conserne la plupart des problème rencontrer par les gens, je suis a plus de 128 des potentiel grotte les plus près et au dessus d'une océan, cela ne laisse aucune autre surface de spawn possible, de plus j'ai vérifier avec le debug les seuls entiter qui sont présente sont dut au système redstone, un bateau que j'ai abandonner à proximiter et trois golems de fer pour paré au potentiel bottes feather falling qu'il pourrait avoir.


*Pendant que j'y pense, une différence avec ma parti créatif mais que je n'ai jamais entendu de lien avec le spawn de mobs, j'ai fait un portail de nether juste en dessous de la tour pour y accéder sans offrir de surface de tp pour les endermans.
 
Dernière édition:

AXsassins

Aventurier
8 Octobre 2015
6
0
2
36
J'ai tester de sous la plateforme de chute et récolte, d'où je suis approximativement à 60-70 bloques de la zone de spawn, puis comme je n'avais aucun drop je suis monter à l'échelle à mi-hauteur pour voir les mobs tombé et je n'ai rien vu, ultimement je me suis installé sur ma clock qui est un peu trop près et qui devrait empêcher le spawn au plus sur 1/3 du X-mobs.

Je trouve cette situation très étrange pour une partie solo.

Édite:
je vien de retourner faire quelques tests.
-Lorsque je suis en dessous des surfaces de spawn, j'ai aucun mobs.
-J'e m'installe à quelques bloques de distance approximativement au même niveau que les plateformes de spawn peu de temps après être revenu sur ma partie et j'ai tout de suite le taux de spawn que j'espérais, de 10 à 20 mobs par drop, voir plus
-Le hic après environ 5 cycles de la clock le taux de spawn est de beaucoup diminuer, environ 1 a 5 mobs par drop et quelques cycles plus tard aucun mob.
-J'arrive à r'amener les taux de spawn à la normal en me déplaçant sur ma passerelle improviser, je me rapproche et m'éloigne, mais seulement efficace 3 ou 4 fois maximum.

En gros au bout de dix minutes après avoir relancer ma partie ma tour a mobs ne produit plus rien et je dois fermer totalement le jeu puis le relancer.
Pourtant sur ma parti en créatif ou je n'ai qu'une seule surface de spawn, je m'installe gamemode survie et il n'y a aucun problème.

Dernière constatation, le centre du X-mobs est exactement à 2 bloque du centre du chunk dans un sence et pile poil centre l'autre. Théoriquement, je me souviens avoir vu que les spawn était plus efficace au centre des chunks je crois, mais que ça ne devrait tout de même pas affecter un système comme le x-mobs...
 
Dernière édition:

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Voilà à propos du spawn rate.

Spawn rate.jpg
 
Dernière édition:

AXsassins

Aventurier
8 Octobre 2015
6
0
2
36
Je suis retourner en créatif faire des tests et rien de concluant. C'est décevant mais je ne pense pas pousser les tests plus loin, de toute façon je retrouverais à devoir refaire complètement ma tour. Probablement un système plus près de celui suggeré par jivren.

En espèrent quand la rebâtissant je n'aurais pas encore de problème de spawn.

-McBooster78: Les distances on été vérifier plusieurs fois, mais merci quand même.