Passage à OVH

LyonStackXxX

Aventurier
4 Février 2020
19
0
1
21
Bonjour, je ce que la, j'utilisais un hébergeur spécial minecraft, tout était simple sauf que... je suis passé chez OVH (VPS) J'ai suivi le tutoriel officiel sauf qu'ils montrent comment installer de 0 le serveur alors que moi je possede déjà les maps, le server.proprieties, les librairies etc... Comment les importer et dans quel dossier?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu le met dans le dossier que tu veux.. Juste tu dois être logique avec toi même. Si tu décide qu'un dossier sera la "racine" de ton serveur minecraft, tu dois garder ce dossier tout du long...

Le reste ne change normalement pas. Tu peux même faire le tutoriel au complet et simplement à la fin upload le "world" et tes configurations...
Pour l'upload tu peux simplement passé par FileZilla.


Cordialement,
Detobel36
 

Bagou450

Architecte en herbe
14 Juillet 2016
76
1
53
45
le mieux sur un vps reste un panel du moins pour une personne qui n'a aucun talent en vps il en existe plein comme :
Pterodactyl
Pufferpanel
Open Game Panel
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour,

le mieux sur un vps reste un panel du moins pour une personne qui n'a aucun talent en vps il en existe plein comme :
Pterodactyl
Pufferpanel
Open Game Panel
C'est vrai que cela simplifie grandement l'utilisation. En revanche, l'installation est une autre histoire. S'il a déjà du mal à gérer un serveur minecraft en ligne de commande, il lui sera encore plus compliqué d'installer un panel comme pterodactyl par exemple. Même s'ils ont une très bonne doc, une personne sans expérience ou connaissance en Linux peut y passer un certains temps. Je pense pas qu'il ai envie de s'arracher les cheveux pendant 2 jours à tout gérer ;)

AlexFatta