Résolu Passage de la 1.10.2 à la 1.11

lejoueur50

Redstoneur
20 Novembre 2016
10
1
14
Bonjour, j'ai un serveur un bukkit ( 1.10.2 ), et j'aimerai savoir comment le faire passer en 1.11.
Je voudrais conserver toutes les données des joueurs et plugins, et les réinstaller sur le serveur mis à jour. ( conserver les zones protégées avec worldguard, garder les /jails, les shopkeepers... ).

Merci pour les futures réponses,

lejoueur50
 

lejoueur50

Redstoneur
20 Novembre 2016
10
1
14
BananeMan, quel jar please, celui de mon Minecraft 1.11 ( %appdata% ==> . Minecraft ==> versions ==> 1.11 ==> .jar ? ) ou je dois télécharger un nouveau bukkit ?

:merci pour la réponse ^_^
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Le dossier %appdata% n'a rien avoir avec ton serveur...

@BananeMan parle évidemment du jar qui démarre ton serveur minecraft. L'exécutable (qu'ici on a appelé "jar" jusqu'a présent) qui lance ton serveur c'est soit le minecraft_server téléchargé sur le site de minecraft.net, soit bukkit, soit spigot, soit forge, ... bref tu m'a compris.
Tu aurais pu répondre à cette question par déduction ;)


Cordialement,
Detobel36
 

Noucho

Builder professionnel et Gérant de RegiGames
26 Février 2016
206
28
90
France
RegiGames.fr
Bien le bonsoir en ce bas monde,

Il risque en revanche d'y avoir des soucis avec certains de tes plugins, qui sont faits pour la 1.10 et non pour la 1.11. Tu peux toujours tester, mais je pense que certains seront bugés.

Bien cordialement,
Noucho
 

lejoueur50

Redstoneur
20 Novembre 2016
10
1
14
Bonjour,

L'exécutable (qu'ici on a appelé "jar" jusqu'a présent) qui lance ton serveur c'est soit le minecraft_server téléchargé sur le site de minecraft.net, soit bukkit, soit spigot, soit forge, ...
Je vais retourner sur bukkit pour télécharger le .jar de la 1.11 :)

Tu aurais pu répondre à cette question par déduction ;)
J'avoue, j'aurais pu :fou:

Il risque en revanche d'y avoir des soucis avec certains de tes plugins, qui sont faits pour la 1.10 et non pour la 1.11. Tu peux toujours tester, mais je pense que certains seront bugés.
Je vais tester l'ensemble des plugins, mais j'ai téléchargé tous mes plugins depuis bukkit mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème au niveau des plugins ^_^





Merci pour toutes vos réponses, je vous souhaite une bonne journée,
lejoueur50
 

Noucho

Builder professionnel et Gérant de RegiGames
26 Février 2016
206
28
90
France
RegiGames.fr
Bien le bonjour en ce bas monde,

Tu as beau les avoir téléchargé avec bukkit, il faudra sans doute les mettre à jour, même si ils viennent de bukkit, car ils ne sont pas compatibles avec toutes les versions :)

Bien cordialement,
Noucho
 

lejoueur50

Redstoneur
20 Novembre 2016
10
1
14
Bonjour,

Donc je dois tous les retélécharger ( ou quelques plugins ) depuis bukkit :( ?

bonne journée,
lejoueur50
 

Noucho

Builder professionnel et Gérant de RegiGames
26 Février 2016
206
28
90
France
RegiGames.fr
Bien le bonsoir en ca bas monde,

En général, les plugins te signalent quand ils ne sont pas à jour, et te demandent une mise à jour. Sinon, il faut faire une sauvegarde du dossier, désinstaller et réinstaller le plugin.
Passe déjà en 1.11 et regarde qu'est-ce qui ne va pas. A la rigueur, envoie un screen de tes logs au démarrage, du moment où tu appuies sur start jusqu'à done (on remarquera l'effort fourni pour la couleur xD)

Bien cordialement,
Noucho
 
  • J'aime
Reactions: lejoueur50

lejoueur50

Redstoneur
20 Novembre 2016
10
1
14
En général, les plugins te signalent quand ils ne sont pas à jour, et te demandent une mise à jour. Sinon, il faut faire une sauvegarde du dossier, désinstaller et réinstaller le plugin.
Passe déjà en 1.11 et regarde qu'est-ce qui ne va pas. A la rigueur, envoie un screen de tes logs au démarrage, du moment où tu appuies sur start jusqu'à done (on remarquera l'effort fourni pour la couleur xD)
Merci pour toutes ces infos:D, je vais essayer la 1.11 pour mon serveur :fou:

Merci pour toutes vos réponses,
Lejoueur50