Redstone Passage secret avec activation par BUDS .

Dragoon1010

Bucheron
11 Juin 2011
143
7
13
Salut a tous, je revient avec un nouveau tutoriel. Dans ce tuto, nous verrons comment faire une entrée secrete et propre, avec en prime l'utilisation d'un BUDS.

Mmmmh je vais me retenir de critiquer méchamment..... même si sa me démange AU PLUS HAUT POINT O_O
Je suis la pour t'aider et pas pour te rabaisser donc je vais t'expliquer à l'écris (sa va être dur) comment optimiser un peu ton système. Bon déjà go minecraftwiki http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Circuits_de_redstone car ton "circuit monostable" (le truc avec la T flip flop) est complètement.... dépasser on va dire....Après pour ta porte qui coulisse je sais pas si tu la trouver tout seul mais sa fait un peu peur; oublie le séquenceur, tu active juste les piston sur le coter avec un délai de 0.8s et les piston du milieux avec un délai normal qui dépasse pas les 0.3s de charge. Les piston sur le cotés peuvent être activer d'une façon plus simple que l'activation de se en haut puis se en bas. Tu a juste à activer les piston du haut avec des répéteur.
Voila j'espère avoir pu t'aidée et que tu fera mieux la prochaine fois.;)

Mmmmh, je vais me retenir de te critiquer méchamment sur ton orthographe tempiro, même si ça me démange AU PLUS HAUT POINT O_O.

Je ne pense pas que tu ais la supériorité nécessaire à être assez irrespectueux pour en venir à te positionner au dessus de ton camarade. Moi les gens comme toi ça me sidère.

Il a un système qui marche.
C'est le but recherché, alors je pense qu'on n'a pas besoin de le descendre.

A la rigueur tu peux lui expliquer calmement comment toi, tu aurais fait, mais n'oublis pas que chacun à un point de vue qui peut dans de très nombreux cas divergé, mais être d'une efficacité équitable, et dans ce cas, cela peut engendrer un débat sans fin. On est pas la pour imposer un point de vu, on est la pour discuter dans la sympathie. Je ne suis pas modérateur, mais ça me gonfle un peu ce genre de réaction pour un topic plutôt noble de qualité. Les kikoos, on a par contre le droit de taper dessus, c'est la loi qui l'autorise.

je n'ai pas regardé la vidéo, juste ton post, alors je n'ai pas d'avis à donné sur cette dernière, juste sur ton post tempiro. Donc je ne sais quelle solution est la plus viable.

A bon entendeur.

Conçernant mon tuto, je n'ai jamais admis qu'il était optimisé, mais comme l'as si bien dit mon voisin du dessus, le but recherché est d'avoir un système qui fonctionne, peut importe la façon d'y arriver, car il existe mille et une façon de faire ce que je vient de faire, et je le sais tout a fait. Conçernant mon T flip flop, je l'ai utiliser uniquement pour avoir un courant bien plus long qu'une simple impulsion de 3 tics tout simplement. Pour finir, je sais très bien que je peut relier tout mes pistons avec uniquement 2 repeter (eu haut), mais je préfère le faire ainsi, comme ça chacun est gérer individuellement, et si un problème survient, je peut modifier chaque partie du système.

Des fois, il faut essayer de voir avec "l'oeil des autres" et non pas que avec nos yeux, ça évite d'avoir a imposer son choix, car c'est bien ce que tu fait là, malgré que ce ne soit pas dit agressivement, cela reste tout de même un post qui tend a en énerver plus d'un par la façon dont les choses sont expliqué.

Bref comme dit juste avant, mon système fonctionne, il est propre, et c'est le principal, si ça peut aider des personnes dans le besoin, tant mieux, c'est le but recherché. Et les personnes qui se sentent plus intelligente que moi et qui savent faire mieux, et bien tant mieux aussi, mon but n'est que d'aider, rien de plus...

Pour compléter le post de Dragoo je rajouterais que pour un tutoriel, qui est destiné à quelqu'un qui n'est pas avertit dans la redstone (en l’occurrence ici) il est préférable de détaillé un peu plus les circuits quitte à en avoir un moins compacte que l'optimisé afin d'affiné la compréhension de l'auditeur. Cela va ainsi.​

Désoler mais l'orthographe c'est vraiment pas mon truc, l'importance c'est que vous compreniez. Merci vous m'avez appris un truc. J'ai tendance a tout rapporter a mon niveau, je m'excuse pour sa. Ton système marche ces le plus important mais sa ne veut pas dire pour autant qu'il faut rester fermer au opinion des autres, c'est important pour progresser. ^^(encore désoler pour l'orthographe)

Mmmmh je vais me retenir de critiquer méchamment..... même si sa me démange AU PLUS HAUT POINT O_O
comme le disent les autres , tu te la ramène trop , gas ! tu n'as pas a critiquer ce que font les autres ! si son systeme marche c'est très bien et tu n'as rien a dire , juste donner des conseis mais pas critiquer ...

mais bon comme tu t'est excusé et que tu as compris le principe ... tant mieux :)

@tintin:: le pack de texture est le misa.

@toctave:: oui mais non, il n'etait pas aussi complet.

@tempiro:: pas de soucie ;)