Passer de la démo à la version complète

Sorcera

Aventurier
23 Décembre 2014
8
1
3
38
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum (je suis passée par la case "présentation") mais également sur Minecraft :)
J'ai testé et plus qu'approuvé la version démo, et donc j'aimerai acheter le jeu afin de pouvoir accéder à la version complète.
Seulement j'ai des questions (sûrement très bêtes mais je veux être certaine de ne pas faire d'erreur) ^^'

- Lorsque j'ai téléchargé la démo, il y avait 2 fichiers : ".msi" et ".exe" pour windows.
j'ai choisi le premier fichier "Minecraft.msi", mais comme tout le monde parle d'un ".exe", je ne suis plus sûre d'avoir choisi le bon :/

- Une fois que j'aurai payé (par Paysafecard), j'ai cru comprendre que l'on recevait un mail avec un code de validation?
Il faut le rentrer sur le site Minecraft.net?

- Faut-il que je désinstalle la demo avant d'acheter et télécharger le jeu, ou le launcher de la demo est le même que pour la version complète ?

Voilà, merci d'avance pour votre aide car je me sens un peu perdue x)
Bonne soirée à toutes et à tous !

Sorcera a dit:
Lorsque j'ai téléchargé la démo, il y avait 2 fichiers : ".msi" et ".exe" pour windows.
j'ai choisi le premier fichier "Minecraft.msi", mais comme tout le monde parle d'un ".exe", je ne suis plus sûre d'avoir choisi le bon :/
Le .msi (si je ne me trompe pas) est l'équivalent du .exe, mais pour Linux. Si tu es sous Windows, prends le .exe .
Sorcera a dit:
Lorsque j'ai téléchargé la démo, il y avait 2 fichiers : ".msi" et ".exe" pour windows.
Ça fait un moment que j'ai acheté le jeu donc je ne m'en souviens plus très bien, mais normalement, si tu reçois un email, tout est précisé dedans: si tu as un code de confirmation, il te diront où l'entrer.
Sorcera a dit:
Faut-il que je désinstalle la demo avant d'acheter et télécharger le jeu, ou le launcher de la demo est le même que pour la version complète ?
Pas que je sache, ne t'embête pas avec ça.

Merci pour ta réponse Braus à dent :)

Donc je dois désinstaller quand même "Minecraft.msi" et reprendre le ".exe" ?
Et ensuite une fois acheté, je peux télécharger la version complète sans avoir besoin de le désinstaller à nouveau, c'est bien
cela ?

• J'aime
Reactions: Robeez
Donc je dois désinstaller quand même "Minecraft.msi" et reprendre le ".exe" ?
Si tu es sous Windows, prend le .exe
Et ensuite une fois acheté, je peux télécharger la version complète sans avoir besoin de le désinstaller à nouveau, c'est bien
cela ?
Une fois acheté, tu vas pouvoir télécharger la version complète, et t'en servir, les mises à jour n'auront pas besoin d'être téléchargées sur le site, tu pourras y avoir accès directement via le launcher du jeu.