Recherche Mod passer mon mod de 1.12.2 en 1.14

Pyxis

Architecte en herbe
21 Juin 2015
109
8
125
34
Bonjour,

Grâce au logiciel McCreator j'ai crée mon mod le problème c'est que celui-ci n'est que disponible en 1.12.2
savez-vous ce que je dois modifier pour le mettre à niveau vers la 1.14 ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 134
162
462
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

À part attendre que MCreator sorte en 1.14, il n'y a pas grand chose à faire.
Forge a totalement été réusiné pour la 1.13, j'ose espérer que MCreator en profite aussi pour se réusiner lui même. Après ça la version pour 1.14 ne devrait pas tarder.

Et non, il n'y a pas de logiciel magique pour changer la version d'un mod.

Cordialement,
ShE3py.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 876
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Dans l'immédiat le plus efficace serait de redévelopper le mod en 1.14.3 au propre, avec un IDE.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 134
162
462
247
21
Mìlhüsa
Une IDE, pour Integrated Development Environment, soit Environnement de Développement Intégré, est un « ensemble d'outils qui permet d'augmenter la productivité des programmeurs qui développent des logiciels ».

En gros tu prends un éditeur de texte, tu lui ajoutes une coloration syntaxique, une auto-complétion, un compilateur et un débogueur.
Du coup si tu veux développer un mod avec une IDE il te faudrait connaître un langage de programmation, typiquement Java mais il est possible d'utiliser d'autres langages style Kotlin.
Je dit bien connaître un langage, et non l'apprendre ; si tu ne fais que copier-coller le code des différents tutoriels en ligne, tu ne comprends pas ce que représente chaque objet et ses fonctions, ça marchera mais tu ne sauras pas comment faire quelque chose de plus poussé.

Si tu es assez motivé :
  • Pour apprendre le Java tu as le cours d'Openclassroom, qui présente les bases. Tu peux t'arrêter à la section sur les interfaces graphiques car créer des fenêtres ne sert à rien pour le développement de mods.

  • Pour faire un mod Forge, tu as les tutoriels de Minecraft Forge France.
    Les derniers tutoriels sont pour la 1.13, grosso modo la 1.14 a renommé énormément de classes, cf. cette note. En gros si une classe n'existe plus, c'est sans doute que le préfixe a été suffixé : ItemX, BlockX, EntityX se nomment désormais XItem, XBlock, XEntity.
    Dans le même style les préfixes des énumérations ont été supprimés, EnumX s'écrira simplement X.

  • Pour apprendre des notions plus avancées en Java, il y a l'excellent didacticiel de Jean-Michel Doudoux, qui du haut de ses 3 400 pages aborde tout ce qui existe.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002