Jeu Paste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Skallex
  • Date de début Date de début
on a des reessources ? Gaspillons les, c'est cheap lol"
C'est tout à fait ça. Pour l'exemple, je retranscris une conversation que j'ai eu avec ma soeur de 9 ans quand elle s'est servie à la carafe d'eau avec glaçons :
-N'ajoute pas de glaçons à ton verre.
-Pourquoi ?
-Si l'on disperse les glaçons dans plusieurs verres, ils fondront plus vite que dans la carafe car ils ont plus de contact avec l'air chaud.
[Elle se sert en glaçon]
-Pourquoi prends-tu des glaçons ?
-Parce que c'est tout !
[Prix nobel du meilleur argument.]
 
Scrat, en essayant une fois de plus de d'enterrer un gland, pourtant non sans précaution, ouvre une brèche l'amenant directement au centre de la Terre, sur le noyau encore solide. En continuant de courir après son gland, il provoque une catastrophe mondiale en déclenchant la dérive des continents en démarquant l'Australie au début puis l'Afrique et donna naissance au long cou des girafes puis l'Italie qui tape sur une île imaginaire en forme de ballon et on ne sait pas où l'île est partie, peut-être très loin. Finalement, il est expulsé à la surface de la Terre où il perd encore son gland. Scrat suit de très près Manny, Sid et Diego jusqu'à tomber sur un gland qui s'avère être une carte vers tout un trésor de glands. Perdant et retrouvant incessamment la piste, Scrat découvre enfin la Scratlantide, une terre où des écureuils comme lui ont abandonné l'essence du rongeur à travers l'étude de la science. Scrat, submergé à la vue des montagnes de glands qui se présentent à lui, explose de joie et se jette sur les glands. Puis il voit, au centre de l'île, un gland géant à peu près comme celui qu'il n'avait pas eu le temps de toucher au paradis. Sans écouter les demandes de ses pairs, Scrat arrache aveuglément le gland de son socle. Celui-ci agit comme un bouchon et fait couler la ville. Scrat se retrouve seul dans le désert du Nevada, sans un gland, pleure des larmes tout de suite évaporées et se met à crier.