Payer pour se connecter

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Payeriez-vous 1€ pour rejoindre un serveur jamais fait auparavant et qui vous attire vraiment ?

Je ne donne pas de thème particulier pour le serveur en question dans ce vote, c'est plutôt un vote de façon générale, je laisse votre imagination imaginer le serveur de vos rêves.
Et quand je parle de contenu jamais fait auparavant, je pense à un nouveau système de jeu, et des items ajoutés au jeu sur du non-moddé, basé sur un jeu en particulier.


Voici le sondage:
http://www.strawpoll.me/13949216
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Si le serveur est vraiment innovant, je n'hésiterai pas à dépenser autant que si j'achetais un jeu indépendant.
Mais est-ce qu'un jeu aux graphismes cubiques et aux hitboxes douteuses vaut 1€ ? Dans ce cas tout dépends du gameplay !
(et si le gameplay est similaire à celui des autres serveurs mc, alors c'est non)

Du coup je te conseille de faire une version d'essai, par exemple en bloquant les niveaux supérieurs, en créant un monde "salle d'attente" où l'on peut tester des fonctionnalités, ou même une période d'essai (je pense qu'on peut éviter les triches en utilisant l'uuid premium).

Je te conseille également de faire des dlc comme ça les vrai fans pourront aller jusqu'au bout.
 
Dernière édition:

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Pourquoi pas, j'aime bien l'idée
Sinon dans mon cas, le serveur serait bien différent des autres à tout niveau:
  • Le serveur utilise un nouveau concept de jeu pas encore connu (donc, le serveur ne sera ni faction, ni minijeux, ni pur pvp ni pur semi-rp ou encore rp)
  • Le serveur utilise du contenu moddé sur du non moddé (du contenu présent sur aucun autre serveur, c'est un contenu privé auquel personne n'a accès)
  • Le serveur est sur le thème de zelda, et actuellement il n'y a que 2 serveurs zelda dans le monde, dont un en développement
  • La map principale fait 2,75 Go
  • J'utilise mes propres musiques pour le serv
  • Les events vous marqueront (gros travail derrière pour la plupart des events, mais je ne parle pas forcément de configurer un plugin ou une arène ou quoi, car ça ça ne demande pas beaucoup de travail)

Mais il y a aussi des désavantages pour certains:
  • Serveur en anglais (le 2e fondateur est américain)
  • Je lancerai le serveur seulement si je suis sûr que des gens vont rejoindre pour pas utiliser le serveur inutilement
  • J'ai d'autres projets en parallèle, je dois voir ce qui vaut le plus la peine
https://discord.gg/3tMNUGn
 

Dr_Titoune

Bucheron
3 Janvier 2015
33
1
17
Quand on crée un serveur, c'est pour le plaisir. Ça fait 3 ans que je paye tout de ma poche, 100 % du serveur.
C'est tout, c'est comme ça, si tu ne veux pas payer arrête ton serveur.
Cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: Hardulf le brun

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Quand on crée un serveur, c'est pour le plaisir. Ça fait 3 ans que je paye tout de ma poche, 100 % du serveur.
C'est tout, c'est comme ça, si tu ne veux pas payer arrête ton serveur.
Cordialement.
Je suis d'accord avec toi qu'on crée d'abord un Serveur pour le plaisir. Cependant, si il veut en faire payer l'accès, il est tout à fait libre, tu ne peut pas lui empêcher ^^ De plus, ça serait dommage de s'en priver si son serveur en vaut le coup.

Personnellement, ayant déjà payée des grades sur des serveurs, je me joint aux avis déjà exprimé plus haut : si le serveur en vaut vraiment la peine, on peut payer tant que ça ne rentre pas dans l'excès :)
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Quand on crée un serveur, c'est pour le plaisir. Ça fait 3 ans que je paye tout de ma poche, 100 % du serveur.
C'est tout, c'est comme ça, si tu ne veux pas payer arrête ton serveur.
Cordialement.
Hm? C'est quoi tes arguments?
Sinon, j'ai déjà eu un gros serveur niveau contenu, totalement gratuit, que j'ai fait pour le plaisir à ta gouverne. Il a tourné pendant plus d'un an.
Moi je pars plutôt du principe qu'une fois qu'on sait faire des gros trucs et qu'on a un réel talent, autant se lancer et en profiter à plusieurs niveaux:
  • se faire plaisir
  • gagner de l'argent et se faire doublement plaisir
Il y a quoi de mal à ça?
Je ne vois aucune inégalité, pas de pay to win non plus. Du coup, où est le problème?
Depuis quand gagner de l'argent (tout en faisant un truc qu'on aime éventuellement, dans mon cas) est mal, tant que l'on reste honnête?

Je peux te donner plein d'exemples: pense à ton futur boulot par exemple. Soit tu feras un boulot sans vraiment l'aimer, juste pour gagner ta vie, de façon à pouvoir "survivre", ou de façon à vivre dans le confort, ou alors tu feras un boulot en l'appréciant, et tu gagneras ta vie, maigrement ou bien, mais tu profiteras.
Dans les deux cas, c'est une normalité. Que tu appliques le cas un, ou le cas deux, tu ne fais rien de mal.
Pourquoi ça serait différent pour un serveur minecraft?

@Dr_Titoune J'attends ta réponse.
 

Dr_Titoune

Bucheron
3 Janvier 2015
33
1
17
Payer pour accéder au serveur si ça part directement à l'hébergeur, oui.
Payer pour gagner de l'argent en douce sans verser une partie aux développeurs de Minecraft, sans rien déclarer à l'État, je suis contre. Pour moi ça s'appelle 'voler' de l'argent. C'est comme si tu volais le projet de quelqu'un et que tu te faisais des sous dessus.

Cordialement.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
aux développeurs de Minecraft
à Mojang / Microsoft ?
Ils se font largement déjà assez d'argent et s'ils en veulent plus rien ne les empêche de mettre en place une taxe sur les revenus de serveur (ce qu'ils ont en train de faire avec la boutique pour les éditions autres que Minecraft Java).
Il n'y a rien d'illégal à gagner de l'argent grâce à MC sans en donner une partie à Mojang.

sans rien déclarer à l'État,
Ici en effet il peut avoir un problème si les gains du serveur sont supérieurs au maximum qu'un particulier peut obtenir sans déclaration.
Et dans ce cas vaut mieux passer par une association pour le serveur.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Quand on crée un serveur, c'est pour le plaisir.
C'est comme sur YouTube, il y en a qui font ça par passion, d'autres pour la gloire, d'autres pour instruire/amuser leur public et d'autres pour se faire du fric.
Ça fait 3 ans que je paye tout de ma poche, 100 % du serveur.
C'est tout, c'est comme ça, si tu ne veux pas payer arrête ton serveur.
"Je fais quelque chose donc c'est comme ça qu'il faut faire."
Wow, je croyais que j'étais con, pédant et vaniteux, mais là tu me surpasse !
@Diagamma il faut que tu nous arbitre !

Payer pour accéder au serveur si ça part directement à l'hébergeur, oui.
Comme si l'hébergeur était le seul qui méritait une paye.
Payer pour gagner de l'argent en douce sans verser une partie aux développeurs de Minecraft, sans rien déclarer à l'État, je suis contre.
Développeurs :
Si on considère que tous les gens qui se connectent au serveur sont des premium, alors ça veut dire que les devs ont déjà étés payés. A la limite on pourrait lancer le débat "Est-ce que, en plus de recevoir 24€ par joueur, les développeurs ne devraient pas recevoir une somme supplémentaire lorsque ces joueurs se connectent à un serveur ?", mais mon petit doigt me dit que la réponse au débat est unanime : NON.​
Etat :
Légalement, il faudrait donner une petite partie à l'Etat. Mais ça c'est le débat du "Est-ce que ça vaut le coup de prendre l'argent des gens pour les services publics ?" (en sachant que les "services publics" incluent ça et ça). Et là c'est pas unanime du tout.
Pour moi ça s'appelle 'voler' de l'argent. C'est comme si tu volais le projet de quelqu'un.
Je vais te poser une question et te laisser méditer sur la réponse :
Un dessinateurs de WebComic utilise une tablette graphique, un logiciel de dessin (on va dire Gimp) et un hébergeur de site web. Il ouvre un tipeee. L'argent doit-il aller :
- au dessinateur ?
- à l'hébergeur ?
- aux fabricants de sa tablette graphique ?
- aux développeurs de Gimp ?

Alors si tu veux, tu peux critiquer le système capitaliste des serveurs, tu as le droit, mais tu ne peux pas utiliser le mot "vol".
Le vol, c'est quand tu t'approprie le bien d'autrui, pas quand tu utilise une licence de celui-ci pour créer un nouveau bien/service.
Alors si tu dis "les impots c du vol" ou "les servers mc paiyan c du vol", ben non. C'est peut-être injuste, mais c'est pas du vol.

Alors un conseil : essaie de préciser tes idées, car la seule façon de savoir si une idée est fondée, c'est d'aller creuser jusqu'à sa fondation.


Hey ça sonne bien, faudra que je pense à le mettre dans un DM de français;
 
Dernière édition: