Pb connexion serveurs

Cygab

Aventurier
10 Février 2017
7
0
2
47
Bonjour.

Depuis ce matin, j'ai le nouveau launcher Minecraft, mais quand je veux me connecter à un serveur multiplayers, j'ai une erreur :
"Echec de connexion
Internal Exception : java.lang.NullPointerException"

J'ai désinstallé et ré installé Java, mais rien n'y fait.
Le problème est pour les serveurs multiplayers sur lesquels je jouent.
Ça marchait bien hier.

Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour à vous @Cygab,

J'ai plusieurs solutions :

- A-tu essayer en donnant plus de RAM à Java ?

- Réinstaller Minecraft & Java (En supprimant tout les dossiers Minecraft)

- Vérifier t'es antiVirus

Dit moi, si cela ne fonctionne toujours pas après avoir essayer.
 
Bon ben je viens de tout désinstaller et tout ré installer,
j'ai alloué plus de mémoire à Java comme j'ai trouvé sur le net :
modifier la ligne "-Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M"
par "-Xmx4G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M"
mais toujours le pb :(
 
Slt en fait le prblm est tres con, je l'avait avant et il suffit de se connecter a un autre serv, se deconecter, puis se reconecter... moi ca marche ;D bonne chance
 
Oui, j'ai tout désactivé pour tester mais ça marche pas :(
J'ai essayer un nouveau serveur aussi, mais rien.
Je suis désespéré.
J'ai fait un mail à Mojang mais j'ai peur que ça prenne du temps.
je me demande si ce n'est pas en relation avec le nouveau launcher...
En même temps j'y connais rien.
Hier ça marchait très bien (ancien launcher).
 
Pour tester si c'est le launcher, lance mc avec un launcher random type lifecraft/funcraft ... et dit nous ;)
 
Je viens de faire avec lifecraft et ça marche :
upload_2017-2-10_11-45-39.png