Pb de chargement terrain en local sur un monde

Christian95

Architecte en herbe
2 Décembre 2018
5
0
62
Bonjour,

Voilà le problème, ça fait des années que l'on joue à deux sur le même monde, en local sur la même box.
Tout allait bien, depuis deux jours, je ne peux plus le rejoindre, ça bloque au chargement terrain. (même pas de barre verte) puis message de connexion perdue.
j'ai branché les deux micros en filaire sur la box Idem.
le réseau fonctionne, on peut jouer sur d'autres mondes sans problème.

J'ai pensé que ça venait de la taille de la map (ma femme étant partie en exploration très très loin en solo,( le monde est sur son micro, et elle l'ouvre au Lan quand j'arrive.
J'ai cru que comme ma dernière apparition étant dans le village principal, et qu'elle était trop loin , cela plantait ma connexion.
Elle vient de revenir au village( après un très long voyage) mais c'est toujours pareil. Impossible de la rejoindre.

Avez-vous une idée, car je sèche.

Merci d'avance

Je viens de tester en inversant les rôles. j'ai récupéré la sauvegarde de "notre monde"et je l'ai installé sur mon PC.
Lancement du jeu, ouverture au lan, l'autre micro se connecte et on joue sans problème.
c'est bien mon skin, mais avec l'inventaire de ma femme.
re-tentative dans l'autre sens, ça plante
 
Dernière édition:

Nymfya

2 Novembre 2018
30
0
7
25
ton coeur ❤
nymfya.fr
Bonjour, Pourriez vous donnée les logs des 2 jeux ?
(lancer le jeu ▷ faite la manipulation ▷ fermer les 2 minecraft sur les 2 Pc ▷ sur les 2 PC allez dans .minecraft\logs\latest.log et envoyer ces 2 fichier ici)
(Pensez a indiquer quel logs correspond a quel PC)
 

Christian95

Architecte en herbe
2 Décembre 2018
5
0
62
Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème.
voilà les deux fichiers:
latest pc serveur
lastest Pc a problème

Je peux faire la manip inverse, en mettant mon PC qui bug hébergeur (là ça fonctionne)et vous envoyez aussi les deux fichiers.

merci

Christian

Ps: je n'ai pas trop l'habitude des échanges de fichiers sur les forum, si je me suis planté dites le moi
 

Fichiers joints

  • latestpc serveur.log
    6.7 KB · Affichages: 141
  • latest a problème.log
    906 bytes · Affichages: 171

Nymfya

2 Novembre 2018
30
0
7
25
ton coeur ❤
nymfya.fr
Si le problème vient de minecraft il n'y as pas de log qui l'indique

a ce stade je voie deux possibilité mais je pense que le problème est ailleurs au delà de mes connaissance

- Il y a un logiciel sur le Pc faisant le serveur qui bloque la communication externe avec minecraft (anti virus / pare-feu / une protection sur la box)
Le seule problème que j'ai avec ça étant que selon vos dire il n'y as que cette map qui planterais sur le dit pc, ce qui serait donc très bizarre que seule cette map soit affecté
le réseau fonctionne, on peut jouer sur d'autres mondes sans problème.

- Votre joueur est corrompu sur la map (Le fichier qui gère votre inventaire / position / sucées etc...)
Le hic cette fois si c'est que je m'attend a un message d'erreur ou a un crash mais il n'y en as pas
Et la seule possible méthode de résolution serai d'effacer tout ce qui as un rapport avec votre joueur sur le monde (ce qui ferais que vous perdrez tout votre inventaire / sucées / réapparition au spawn du monde). (Si vous voulez tester il faut trouvez tout les fichier avec votre UUID et les supprimer , faites ça sur une copie ^^ ) (vous pouvez trouvez votre UUID sur ce site https://fr.namemc.com/profile/kimimaxal.1 )

Si ce n'est aucune de ces deux solution pour le moment je n'ai pas d'autres idées a moins que vous trouvez des différence sur l'un ou l'autre pc entre le moment ou ça fonctionné et maintenant qui pourrez éventuellement nous aiguillez sur le problème :/
 

Christian95

Architecte en herbe
2 Décembre 2018
5
0
62
Bonjour et merci de la réponse.

Je vais effacer tout mon joueur sur ce monde, ce n'est pas grave si je me retrouve sans rien.
Si j'arrive à retourner dans le jeu, je ferai peu être, un peu, beaucoup... de marche à pied pour retrouver notre village, mais je serai là.

je regarde la procédure et je vous tiens au courant du résultat.

Merci
 

Christian95

Architecte en herbe
2 Décembre 2018
5
0
62
<3<3
Merci ça fonctionne !!!!!
de retour dans notre monde et en plus près d'un chemin construit de nos petites mains.
Donc je n'ai plus qu'a le suivre (dans le bon sens)
Merci encore

Christian