Pb de lancement de Minecraft (mac)

intelys

Aventurier
23 Juin 2017
7
0
2
35
Salut à tous,
depuis une semaine je n'arrive plus à lancer le jeu.
Tout d'abord j'ouvre le launcher, je clique sur "PLAY", le jeu ne se lance pas et le launcher m'affiche le msg ci-dessous:
Capture d’écran 2017-06-23 à 15.50.12.png

Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème?
Merci !!

PS: texte tout à droite"Unsupported major.minor version 52.0", je ne sais pas ce que ça veut dire ^^
 

intelys

Aventurier
23 Juin 2017
7
0
2
35
Salut,
La dernière version de minecraft a besoin de Java 8 pour fonctionner, c'est pour cela que tu l'erreur Unsupported major.minor version 52.0
C'est vrai que Minecraft me mettait un message comme quoi ma version de java allait bientôt empêcher le fonctionnement du jeu mais quand je vais dans la rubrique Java sur mon ordinateur j'ai cette fenêtre:
Capture d’écran 2017-06-23 à 19.17.16.png

J'ai bien l'impression d'être en version 8 :(
 

intelys

Aventurier
23 Juin 2017
7
0
2
35
J'ai fait quelques essais et je peux confirmer que c'est ça.

J'ai donc essayé de complètement désinstaller Java de mon mac en suivant la procédure indiquée sur le site de java (quelques lignes de commandes à copier dans le terminal) et installer la toute dernière version. Rien n'y fait le jeu ne fonctionne toujours pas.

A force de parcourir différents sites de forums j'ai, en partie, résolu mon problème:
je peux lancer le jeu en ouvrant le fichier "launcher.jar" dans le dossier où est installé Minecraft mais lorsque j’utilise le lanceur (icône qui s'est créée après installation du jeu) il me marque le message que j'ai posté au début de ce forum car lui décide d'utiliser java 6.

Je cherche donc comment lui faire ouvrir le jeu en utilisant java 8 pour pouvoir lancer le jeu par les voies "normales".