Pb pour heberger et jouer sur la même IP avec 2 pc

CorpsSacrement

Aventurier
1 Avril 2016
10
0
2
33
Salut à tous,

Voilà j'expose mon problème:
Depuis plusieurs semaines nous jouons avec un ami sur un serveur privé que j'héberge. Tout se passait très bien jusqu'à y'a une bonne semaine où, pour une raison que j'ignore, le serveur lag vraiment beaucoup lorsque nous jouons tous les 2 en même temps.
J'essaye donc de trouver des solutions mais rien de très probant jusqu'à maintenant ... Il y a une solution que je n'ai cependant pas encore essayé et qui à priori fonctionne bien, c'est le fait d'héberger le serveur sur un pc différent de celui avec lequel je joue.
J'ai donc copier mon dossier dans lequel j'ai tous mes fichiers liés au serveur sur mon 2ème pc et lancé le serveur comme d'habitude en lançant le "Minecraft server". Il s'ouvre tout à fait normalement comme d'hab, par contre lorsque j'essaye de me co via mon 2ème pc, ça me met "can't connect to server" et le logo des barres de connexion sur la droite est barré avec une croix rouge. pour mon pote la même il ne peut pas se co et a le même message.
J'ai cherché une solution sur le net mais rien n'a fonctionné ... J'ai essayé de désactiver mon pare-feu, sans résultat. J'ai mis à jours Java, sans résultat. la version de mon jeu et du serv est bien la même (1.9.2).
Enfin bref HELP !
Merci
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour CorpsSacrement,

La connexion aux serveurs s'effectue via le port 25565. Il te faut pour cela, si ce n'est déjà fait, créer une règle dans ton pare-feu, pour autoriser le jeu minecraft à passer via ce port, pour se connecter au serveur.

En espérant que cela puisse t'aider.

Cdt

BEHEMOGER
 

CorpsSacrement

Aventurier
1 Avril 2016
10
0
2
33
@MineDesign
J'ai essayé en désactivant mon pare-feu et ça ne fonctionnait pas donc j'imagine que ça ne vient pas de là.

@BananeMan
Il y a un peu des 2 mais surtout lag quand même (j'entends par lag des ralentissements). Et ça me fait ça chez moi mais aussi chez mon pote.
 

CorpsSacrement

Aventurier
1 Avril 2016
10
0
2
33
J'ai d'ailleurs remarqué qu'un message du genre "Can't keep up ! Did the system ..." s'affichait 2-3 fois par minutes quand le serv lag et très souvent il crash au bout d'une vingtaine de minutes ...
 

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147

CorpsSacrement

Aventurier
1 Avril 2016
10
0
2
33
Scuse je n'ai peut être pas bien expliqué ^^
Je recommence : lorsque ca lag, j'ai à la fois des ralentissements et des Rolebacks, mais si je devais faire une proportion je dirais 95% de ralentissement contre 5% seulement de roleback.
Ensuite tu parles de FPS en disant que le problème peut venir de chez moi, mais j'ai déjà regardé quand je joue mes FPS (en appuyant sur F3 pendant que je joue) et la valeur indiquée ne descend pas elle reste stable aux alentours des 70-80 FPS, ce qui me semble très correct d'ailleurs.
Par contre lorsque ça lag, je regarde la console du serveur, il y a des messages "Can't keep up ! Did the system ..." qui s'affichent 2 à 3 fois par minute. Je pense donc que ce message n'apparait que lorsque ça lag. et vu que le message est inscrit sur la console du serveur, c'est aussi pour ça que je pense que tous ces lag viennent du serv et non pas de chez moi.

J'espère avoir été plus clair ^^