PC et Switch ?

niko45

Aventurier
30 Janvier 2021
3
0
1
39
Bonsoir, je me permets de vous contacter car j'ai un petit soucis..
J'ai un amis qui joue a Minecraft sur switch et j'aimerai le rejoindre, mais j'ai constaté qu'il exister 2 versions sur PC
Version normal & version w10, laquelle prendre pour pouvoir le rejoindre ?

Merci d'avance pour vos réponses...

ok, merci pour votre réponse donc la version : "Minecraft windows 10 Edition" permet de jouer avec switch ?
Car sur d'autre site ça disait de surtout pas prendre cette version, mais plutôt la "JAVA EDITION"

Bonjour,

L'édition Minecraft pour Windows 10 est si on veut la version console du jeu, tandis que l'édition Java est la version PC du jeu.
Donc si tu veux jouer avec quelqu'un sur console (Switch, Xbox, etc.) il te faut la version Windows 10, parce que l'édition Java n'existe pas sur Switch.

Par contre uniquement l'édition Java permet d'avoir des mods, et oui généralement on te dit de faire attention de bien prendre l'édition Java qui est la version originale du jeu, et pas celle pour Windows 10, parce que le nom fait penser qu'il s'agit du jeu pour Windows 10. Pas du tout, il s'agit juste de la version console pour Windows 10, donc le jeu est en quelque sorte simplifié pour les téléphones.

Dernière chose, l'édition Windows 10 propose des microtransactions en plus du prix du jeu de base, alors que l'édition Minecraft ne proposera rien de payant après son achat.
Par exemple, il me semble que sur l'édition Windows 10 tu peux acheter des skins et des pack de ressources, qui sont payants et limités à ce que le shop te propose, sur l'édition Java tout est gratuit et tu peux même faire les tiens.

Donc en soit, oui, l'édition Java est meilleure, mais si tu veux jouer avec quelqu'un sur Switch il faut que tu achètes l'édition Windows 10, tu n'as pas trop d'autre choix.

Cordialement,
ShE3py.

Merci ShE3py pour votre réponses claire et précise.
J'ai une derniere question avant de me lancer, si je prends la version W10 je paye pas un abo' par mois pour accéder au serveur ?

merci encore à vous

Non, les fonctionnalités multijoueurs sont gratuites, du moins pour l'édition Windows 10. Aucune idée sur Switch/PS4/Xbox, il faut peut-être avoir payé l'abonnement multijoueur de la console.

Après les serveurs sont gérés par d'autres joueurs, donc ils peuvent éventuellement vous faire payer en plus pour obtenir certains avantages, mais c'est totalement optionnel.
Mais en soit, pour rejoindre un serveur en particulier, il ne faut rien payer en plus.