Informatique Pc Gamer fixe

TheSwagyMonkey

Aventurier
1 Novembre 2014
7
0
1
25
Bonjour à tous,
Suite à la mort de mon ancien ordi portable, j'aimerai en acheter un autre mais cette fois ci un fixe.
Je ne connais pas grand chose en informatique donc les conseils sont les bienvenus. Je fais majoritairement du gaming mais je surfe sur le net et je télécharge beaucoup de films et musiques.
Quel configuration serai la meilleure pour faire tourner Minecraft ( avec mods et textures packs) facilement, fluidement et sans lags ? Je n'ai pas de budget.

Merci d'avance.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CsT9YTFaYE40LUMxBoqUMUE3Wp1PuK3zmIAbLrp+i0k=
Je suis à 514.29 € et il faut encore choisir un boîtier (de 20 jusqu'à plus de 100) et la licence Windows (100 €)
Du-coup c'est un pc à monter soit même mais ça revient moins chère que prendre un pc de marque.
Si tu as peur de monter le pc toi même, topachat propose une option de montage pour 40 € de plus.

Le processeur sera suffisant pour les jeux auxquelles tu veux jouer, si il se montre un peu insuffisant tu peux l'overclocker, et sinon quand tu aura de-nouveau 200 € à mettre dans ton pc tu pourra acheter un i5, d'ici début 2015 il y aura une nouvelle génération de processeur intel gravé en 14 nm contre 22 nm pour les actuels, ce qui veut dire qu'ils chaufferons moins pour les mêmes perf.
 

TheSwagyMonkey

Aventurier
1 Novembre 2014
7
0
1
25
Ok génial. merci beaucoup. Une autre question : Je pourrai améliorer, remplacer n'importe quel pièce à n'importe quel mment ? :D
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Et encore Windows pas besoin de l'acheter, tu le crack, tu le met sur CD/disque dur/grosse clé usb et le tour est joué
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Et encore Windows pas besoin de l'acheter, tu le crack, tu le met sur CD/disque dur/grosse clé usb et le tour est joué
Je voulais éviter de parler de crack ^^
Mais si il est vraiment prêt à faire ça, autant directement viré le pentium et mettre un i5.