Résolu Performance serveur / Optimisation sauvegarde MC

BoBsmil3Y

Bucheron
19 Avril 2018
10
0
17
France
www.myrith.com
Bonjour tout le monde !

Un long titre pour une petite demande d'aide ! Fin, je suppose :')

Pour m'expliquer, je fais des tests assez régulièrement de TPS, et de timings pour connaître les performances, les plugins gourmands etc... et en local -oui même en local- la sauvegarde de Minecraft est une grande gourmande au niveau ressource ! Que puis-je faire pour l'optimiser, la réguler, la rendre moins fréquente ?

Voici un petit screen pour appuyer mes dires et être plus clair.

upload_2019-4-4_15-27-28.png


NB : Serveur local en 1.13.2 sous PaperSpigot build #588

Cordialement,
B.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Si tu augmentes le temps entre deux sauvegardes, tu as un risque de perdre des données si ton serveur crash MAIS également à du coup prendre plus de temps pour la prochaine sauvegarde (vu qu'il y aura plus de choses à sauvegarder).
A l'inverse, si tu as un délais de sauvegarde trop petit, ton serveur va devoir souvent calculer quand sauvegarder ta map.

Il faut trouver un juste milieu. Ca va dépendre de ton nombre de joueur, du nombre de modification sur ta map, ...

Un autre facteur pour réduire le temps mis pour faire une sauvegarde est d'avoir des disques dur SSD. Ils ont une vitesse d’écriture nettement supérieur aux mémoires classique.


Cordialement,
Detobel36
 

BoBsmil3Y

Bucheron
19 Avril 2018
10
0
17
France
www.myrith.com
Très bien, merci de ta réponse complète :)

Vu que tu as un serveur, que me conseils-tu pour un serveur Skyblock ? Augmenter ou diminuer la fréquence ?
Environ 20-25 joueurs connectés tout le temps.

Et où le change pouvont nous le changer ? dans le spigot.yml ?