Permissions (once again!)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NimS
  • Date de début Date de début
Skyin a dit:

ouais par contre il me reste un problème :

pour les commandes essentials c'est bon. Genre essentials.list : true

mais pour un autre plugins, essentialsspawn.spawn : true, là ça ne marche pas, on me dit que le joueur n'a pas acces a la commande.. faute de syntaxe?

Cherche dessus : http://ess.khhq.net/wiki/Command_Reference
Sinon t'as bien fait préférences les trucs là ?

Skyin a dit:
Cherche dessus : http://ess.khhq.net/wiki/Command_Reference
Sinon t'as bien fait préférences les trucs là ?

J'ai bien fais préférence... gnn ??

Pour le spawn ça ne marche tjrs pas, sur le site que tu m'as filé, voilà se qui est écris :

Spawn spawn Teleports you to spawn. /<command>
Instructions: Teleports you to the location of your group's spawn.
Permissions: essentials.spawn - Allow access to the command.

donc dans le fichier config.yml j'ai ajouté essentials.spawn : true

Une fois connecté sur le serveur (apres reboot), si je fais la commande /spawn un message s'affiche : error:null

moi pas comprendre :mobsheep:

ça tu l'as fait ?
Ensuite, utilise Notepad++ pour éditer les fichiers de config PermissionsBukkit, avant de modifier une permissions, tu devras aller dans Paramétrage > Préférences > Menu Langage/Tabulations > dans Tabulation à droite de la fenêtre, tu cherches yaml, tu doubles cliques dessus et tu fermes.
Après pour ajouter des permissions, c'est pas le même système, il faut que tu mettes false ou true.
True ajoute la permissions et false rejette la permission.

C'est pour éviter les tabs, faut remplacer le vide par des espaces dans le fichier config.
Et c'est essentials.spawn: true.

Ensuite regarde si t'as pas des erreurs sur le serveur.

je modifie directement via putty, donc pas de tab!

voilà un groupe d'exmple :

groups:
default:
permissions:
permissions.build: false
essentials.list : true
essentials.motd : true
essentials.msg : true
essentials.spawn: true
essentials.rules : true

toutes les commandes fonctionnes sauf spawn (et le joueur ne peut ni poser ni detruire un cube)

Faut mettre permissions.build: true déjà pour poser.
Ensuite pour le spawn, faut installer EssentialsSpawn ( et oui je suis bête ^^ j'ai oublié de te le dire )

Mais moi j'te conseille plutôt le plugin CommandBook ( avec worldEdit pour fonctionner)

non mais je voulais te dire par là que c'est s'que je souhaite. J'ai bien compris l'utilisation du true et false.

Mais c'est bien çà le problème ! Le plugins essentialsspawn est installé. En tant qu'OP, /setspawn et /spawn marchent parfaitement.

Le "permissions:" tu peux l'enlever ( c'est les commandes pour utiliser permissions ^^ )
Et tu peux me redonner le server.log ? Mets-le en code formaté ou en pièce jointe, fais de même avec le fichier de permissions.
Ah oui, le groupe par défault est le groupe défault.