Perte de FPS incompréhensible

zenshi_

Aventurier
10 Juillet 2024
9
1
3
24
Bonjour/Bonsoir

Je jouais à Minecraft avec des shaders + dattapack et tout fonctionnait correctement jusqu'à récemment, quand je met des shaders je suis à 2-3 FPS (wtf) alors que je n'ai rien modifié/ajouté au jeu.
Aidez-moi je suis en pls actuellement :(
 
Bonjour,

Pourrais-tu envoyer une capture d'écran en jeu après avoir fait shift f3 afin d'avoir un graphique camembert en bas à droite, en plus du menu F3 habituel ?

Cordialement,
ShE3py
 
Bonjour,

Pourrais-tu envoyer une capture d'écran en jeu après avoir fait shift f3 afin d'avoir un graphique camembert en bas à droite, en plus du menu F3 habituel ?

Cordialement,
ShE3py
1720609537115.png
 
Bonjour,
Le processeur passe 34% de son temps à attendre le GPU, à mon avis il ne suit pas du tout les shaders. Ce qui n'est pas étonnant pour un Intel UHD graphics 630 intégrés au processeur (ce n'est pas un GPU très performant).
Ton ordinateur n'a pas de carte graphique dédié ?
 
J
Bonjour,
Le processeur passe 34% de son temps à attendre le GPU, à mon avis il ne suit pas du tout les shaders. Ce qui n'est pas étonnant pour un Intel UHD graphics 630 intégrés au processeur (ce n'est pas un GPU très performant).
Ton ordinateur n'a pas de carte graphique dédié ?
e n'en sais rien, je n'y connais pas grand chose en informatique. J'ai demandé à un ami de me faire une config correct avec les moyens que j'avais.
Mais le problème est que mon jeu était très fluide (il y a de ça, 1 semaine) avant, même avec les sahders.
 
Tu n'as changé aucun paramètre graphique entre le moment où cela fonctionnait bien et maintenant ?
Tu peux ouvrir le gestionnaire de périphérique, dérouler le menu carte graphique et envoyer une capture d'écran ?
1720611003883.png