shaders perte de fps en solo

ziboelclowno

Aventurier
29 Mars 2022
1
0
1
24
Bonjour, en jouant à minecraft avec des shaders sur un serveur, je tourne à 90-100 fps sauf que quand je joue en solo je tourne à 70 et avec des chutes des qyue je fais un mouvement brusque, une solution ?
 

Oriax

Deadpool's Skills
22 Janvier 2018
144
3
6
125
21
Alsace, France
discord.gg
Bonjour, en jouant à minecraft avec des shaders sur un serveur, je tourne à 90-100 fps sauf que quand je joue en solo je tourne à 70 et avec des chutes des qyue je fais un mouvement brusque, une solution ?

HELLO !

Il est tout a fait normal de perdre des FPS et donc de la fluidité en jeu lorsque tu met un shader.
C'est encore plus normal de ressentir une baisse de FPS encore plus importante lorsque tu bouge dans le jeu. Plus tu ira vite ( courir etc ) + logiquement tes FPS tireront vers le bas puisque ton PC doit faire beaucoup plus de calculs pour justement faire fonctionner les effets de ton shader en temps réel.

C'est malheureux de le dire, mais il y a des shaders que tout le monde ne peux pas faire tourner correctement ou peux pas faire tourner tout court car demande trop de ressources a ta machine.
La solution serait a ce moment la, essai de trouver un shader qui reste assez jolie et assez soft au niveau conso des ressources pour ton PC.

Le shader chocapic par exemple, propose plusieurs versions pour tout type de PC :
  • Extrême : Plus haut niveau, jeu magnifique, mais ordinateur en sueur si tu descend pas d'autres paramètres graphique. Après tout dépend de ton PC.
  • Ultra : Commence à être compliqué pour les PC milieu de gamme.
  • High : Jeu très jolie, la conso reste raisonnable, mais donne déjà du fil a retordre pour certains PC.
  • Medium : Niveau moyen, un bon milieu entre beauté et performances.
  • Low : Un peu plus gourmand que le premier, pas énormément de différence.
  • Lite : Le moins gourmand de tous.
Tu peux le retrouver ICI : https://minecraft.fr/chocapic13s-shaders/

Après pour ce qui est du fait d'avoir plus de FPS en multi plutôt qu'en solo, je trouve ca bizarre. Ca devrai être l'inverse, vu qu'en général y'a quand même plus d'actions et d'activité sur un serveur + tout les plugins etc. Ca pourrait s'expliquer par le fait que ton serveur soit un petit serveur ayant désactivé certaines options qui sont activés chez toi en solo.

Je reste a ta disposition si tu as besoin d'aide. Tu peux me retrouver sur discord, ou en répondant a mon message.

Cordialement,
ORIAX