Petit Nouveau

seiken2

Aventurier
31 Janvier 2011
1
0
0
Salut à tous

et oui encore un petit nouveau :)

Alors comme d'hab j'ai quelques questions pour vous, j'ai pas joué au jeu longuement je l'ai acheté hier, mais j'ai vu beaucoup de vidéo tuto.

1/ Comment est géré le spawn des mobs ? j'ai lu le sujet ttrès intéréssant sur le fofo de la tour de mob ( cf : <!-- l --><a class="postlink-local" href="http://minecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=835">viewtopic.php?f=20&t=835</a><!-- l -->) mai sje ne comprend pas coment il arrive à avoir des mobs dans sa tour.

2/ au fur et à mesure que les jours passe y'a t'il de plus en plus de mob qui spawn et sont il de plus en plus aggréssif, ce qui fais qu'il faut faire de plus en plus de protection pour la nuit ?

3/ Est'il mieux de se faire une grosse base de soutient pour se protéger la nuit et la journée allez explorer les grottes, ou se faire des bases au fur et à mesure de nos prospection ?

4/ Je rajoute une question, dans le jeu il suffit la nuit pour se protéger de s'enfermer c'est tout ? jamais on ne risquera de se faire tuer comme ça ?

Merci par avance de vos réponses :)
 

Greud

Aventurier
18 Janvier 2011
23
0
0
Salut à toi

1/ Les mobs spawnent aléatoirement dans les zones d'ombre, dans un rayon assez large autour de toi

2/ Il y a toujours un certain nombre de mobs qui spawnent dans les parages, ils arrivent la nuit, ou dans les cavernes que tu explores. Ils arrivent toujours dans le noir, pas à la lumière du jour ni des torches.
Plus on s'enfonce dans le sol, plus ils sont tolérant à la lumière, donc pour empêcher leur spawn, il faut beaucoup plus éclairer.
Ils ne sont pas plus agressifs au fur et à mesure de la nuit, ou des jours qui passent. Donc une maison qui est sécurisé, le restera tout au long de la partie.

3/ ça c'est comme tu veux, tu peux explorer sans jamais faire de maison aussi, c'est suivant ton style de jeu, de ce dont tu veux faire

4/ Oui en gros, fais attention à bien éclairer ta maison, ça 'est déjà arrivé de me retrouvé avec un zombi qui a spawn dans un escalier très sombre :D
Après, par exemple, si tu as le mod Mo Créatures, qui rajoute des animaux et monstres, les ogres sont capable de détruire des blocs, et donc ta maison pour venir te chercher (la maison volante ou sur pilotis est la plus sécurisé à ce moment là :D)