Petit problème de version :(

Beta_Ghost

Aventurier
10 Janvier 2015
3
0
1
25
Voilà, en faite, je joue à minecraft depuis maintenant 3 ans à peu près et je n'ai jamais eu de problème. Depuis la 1.8, je lag bcp et mon jeu me prend pratiquement 100% de ma mémoire. Je roule pourtant à une vingtaine d'fps et quand je bouge pas! Je demande à mes amis et eu tournent à 50 fps... Je reviens en 1.6.4 puis en 1.7.10 et j'ai pas ces problèmes. Pourquoi ? :mad:

T'a 5 solutions:
-Mettre Optifine (double clic dessus): http://optifine.net/downloads
-Use VBO's: le mettre sur On (ou OFF et se trouve dans les options).
-Tester la 1.8, 1.8.1-pre1, 1.8.1-pre2... bref, tester des version au dessus de la 1.8
-Réduire tes paramètres.
-Acheter un nouveau PC.

Merci. Je viens d'arriver sur le forum et je savais pas si quelqu'un viendrais me répondre. Tu penses que changer de carte mémoire chez un professionnel/réparateur serais possible ?

Je pense plutôt qu'il faudrait un processeur plus puissant. Ou attendre que Mojang refasse du code correcte en 1.9.
En tant que moddeur je peux te dire que la 1.8 est mal codé, de la façon dont elle est fait la 1.8 créer beaucoup plus d'objet que les autres versions. Le problème c'est que ce sont des objets à courte vie, ce qui oblige le ramasse miette de Java à vider la ram très régulièrement et cette opération bouffe beaucoup de processeur. Et donc quand le processeur n'est pas très puissant, le jeu n'arrive tout simplement pas à fonctionner sans saccade.
Ça peut également venir de la carte graphique, il faudrait ta config complète pour en être sûr.