petit problème pour me connecter a un serveur minecraft

zikassaut

Aventurier
19 Janvier 2015
4
0
1
Bonjour à vous, je me permet de poster un petit message en espérant une solution a mon problème, j'ai un collègue qui aimerais me rejoindre sur un serveur minecraft version PC, jusqu’à la tout vas bien sauf qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur. Il a un message d'erreur qui lui dit que le serveur est en 1.7.2 alors qu'il est en 1.8.0 ( J'y suis sous cette version ). une fois qu'il repasse en 1.7.2 sa lui dit qu'il n'est pas white-lister, alors qu'il n'y a pas de white-list sur le serveur. On a tester de désinstaller/réinstaller Minecraft, sans succès. Si vous avez des propositions n'hésiter pas! Merci d'avance!
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Si le message de whitelist apparait, ça viens bien de quelque part.

Tente tout de même un "whitelist off" sur le serveur puis dis à ton ami de retenter de se connecter en 1.7 à ton serveur.

Si cela ne fonctionne pas, et que ton ami arrive à se connecter sur d'autres serveurs, c'est ton serveur qui déconne. Dans ce cas, vérifie qu'aucun plugin ne gère la whitelist à la place du BungeeCord/Spigot/Bukkit/Vanilla de base.

Bon courage
 

zikassaut

Aventurier
19 Janvier 2015
4
0
1
C'est un assez gros serveur en faite, avec 30/40 personnes connectés par jours et personne n'a se soucis la. Il a tester sur 2 ordi différent et toujours le même problème, peut-être quelques chose dans sa connexion qui bloque mais je ne sais pas trop ou chercher, si jamais tu as une autre piste ^^ Merci de ta réponse en tout cas!
 

zikassaut

Aventurier
19 Janvier 2015
4
0
1
Bon on m'a parler d'un "CyberSquatting" , il voit un autre serveur quand il rentre l'adresse mais je n'ai pas trouver d'info pour résoudre le problème sur internet ^^
 

zikassaut

Aventurier
19 Janvier 2015
4
0
1
Tu aurais une idée de choses a faire pour le pare-feu, box ou antivirus? je ne sais plus si je l'ai mentionné, mais c'est une version officielle de Minecraft qu'il a.