petit problème pour me connecter a un serveur minecraft

zikassaut

Aventurier
19 Janvier 2015
4
0
1
Bonjour à vous, je me permet de poster un petit message en espérant une solution a mon problème, j'ai un collègue qui aimerais me rejoindre sur un serveur minecraft version PC, jusqu’à la tout vas bien sauf qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur. Il a un message d'erreur qui lui dit que le serveur est en 1.7.2 alors qu'il est en 1.8.0 ( J'y suis sous cette version ). une fois qu'il repasse en 1.7.2 sa lui dit qu'il n'est pas white-lister, alors qu'il n'y a pas de white-list sur le serveur. On a tester de désinstaller/réinstaller Minecraft, sans succès. Si vous avez des propositions n'hésiter pas! Merci d'avance!

Si le message de whitelist apparait, ça viens bien de quelque part.

Tente tout de même un "whitelist off" sur le serveur puis dis à ton ami de retenter de se connecter en 1.7 à ton serveur.

Si cela ne fonctionne pas, et que ton ami arrive à se connecter sur d'autres serveurs, c'est ton serveur qui déconne. Dans ce cas, vérifie qu'aucun plugin ne gère la whitelist à la place du BungeeCord/Spigot/Bukkit/Vanilla de base.

Bon courage

C'est un assez gros serveur en faite, avec 30/40 personnes connectés par jours et personne n'a se soucis la. Il a tester sur 2 ordi différent et toujours le même problème, peut-être quelques chose dans sa connexion qui bloque mais je ne sais pas trop ou chercher, si jamais tu as une autre piste ^^ Merci de ta réponse en tout cas!

Bon on m'a parler d'un "CyberSquatting" , il voit un autre serveur quand il rentre l'adresse mais je n'ai pas trouver d'info pour résoudre le problème sur internet ^^

Tu aurais une idée de choses a faire pour le pare-feu, box ou antivirus? je ne sais plus si je l'ai mentionné, mais c'est une version officielle de Minecraft qu'il a.