Map petit souci de map

edwyne

Aventurier
10 Juillet 2016
2
0
1
Bonjour a tous et a toute , Je tien a prévenir que je suis nouveau sur minecraft mais avant de posté cette question, j'ai consulté des forum et regarder beaucoup de tuto =)
Mon problème : Je n'arrive pas a jouer a des map que j'installe et pour cela j'ai quelque question.
en fouillant un peux dans les truc minecraft j'ai découvert le realm alors est ce que je doit en acheter pour jouer au map que j'installe ?
Concernant les map j'ai bien installé les map dans le dossier "save" et je suis passé sous differente version 1.8.8 ect ... Je me demandais si ce n'etais pas une question de mise a jour du jeux mais j'ai teste toute les version et elle sont bonne.

Merci de votre aide

Cordialement Edwyne
question 1.png
question 2.png
question 3.png
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
He bien tu n'es pas loin ^^
(Minecraft realms est un service payant online pour jouer avec des amis, ce que tu peux faire gratuitement chez toi via le serveur.jar officiel de Mojang)

Effectivement, c'est bien dans le dossier "Saves" qu'il faut y mettre le dossier de la map (comme tu l'as fait). A l'intérieur d'un dossier de map, tu dois trouver plein de choses :
- dossier : data, DIM1, DIM-1, playerdata, region, stats
- fichier : level.dat, level.dat_old, session_lock, icon.png
Si ton dossier de ta map ne contient pas a peu près ca, c'est que ce n'est pas bon.

Ensuite, fait attention à la version de Minecraft (au niveau du launcher du jeu). Selon les Maps, il en faut une version de Minecraft précises ou non.
Tu trouvera la map dans les parties "Solo" du menu principal !