Petit tour de mon monde solo.

Omeganx

Bucheron
21 Décembre 2016
18
19
14
Aujourd'hui j'avais envie de vous montrer le monde solo que j'ai commencé en septembre 2014, (aux alentours de la 1.7), mais malheureusement, je n'y joue plus, faute de temps. (je tiens à préciser que tout a été exclusivement construit en survie.).

Tout d'abord voici le spawn initial du monde, qui se situe dans un biome taïga et le spawn, aménagé, tel qu'il est en ce moment:
Sans titre 19.jpg

Le spawn a été aplati et remplit de glace afin de planifier une ferme à vaches dans le futur (et oui pour cela vaut mieux enlever l'herbe au spawn), la ferme à fer qui est l'iron titan (64 villages) doit normalement être remplacé par un autre design mieux placé au sein du spawn.
upload_2017-1-7_23-30-11.png

Bref, il n'y a pas grand chose à montrer au spawn, j'ai essayé d'y construire le moins de choses possibles dedans sachant qu'il sera toujours chargé par le jeu.

Le Villager Trading Hall:

Dans ce monde, j'ai surtout utilisé les villageois afin de pouvoir obtenir des outils en diamant ainsi que des armures (car en 1.7 les villageois vendait plastron, pantalon, bottes et casque en diamants.)

Voici le trading hall qui a été fait en 1.7:
upload_2017-1-7_23-31-11.png


Avant d'update en 1.8, j'ai du faire quelques réserves si par malheur je parvenait à perdre tous les villageois obtenus auparavant:
Sans titre 20.jpg


Voici la ferme à canne à sucre et à patates/carottes, cependant la ferme à canne à sucre a subit de multiples déchargements et chargements de chunks, résultats: beaucoup de pistons sont dans des états invalides, supprimés ou encore invisibles.

upload_2017-1-7_23-33-51.png


Et enfin voici le nouveau trading hall datant d’après la 1.8, celui-ci me permet d'avoir une armure (protectionIV/unbreakingIII) et des outils enchantés (EfficiencyV/unbreakingIII) à volonté (et bien plus encore).

upload_2017-1-7_23-34-25.png


Un de mes but est d'obtenir un double coffre de blocs d’émeraudes, voici ce que j'ai pour l'instant:

upload_2017-1-7_23-34-41.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Nano_

Omeganx

Bucheron
21 Décembre 2016
18
19
14
Le nether:

Voici le portal central, celui du spawn, il est connecté à tous les autres locations à travers de nombreux chemins de glace, son but est de connecter les différentes locations du monde le plus efficacement possible.
upload_2017-1-7_23-36-55.png


Au dessus du milieu des portails se trouve un accès au toit du nether ainsi qu'une ferme à or et à ghast (vivants ou morts):
upload_2017-1-7_23-37-24.png


Le but est là aussi d'obtenir un double coffre de pommes de Notch (et oui c'est toujours en 1.8), j'ai pour l'instant plus de 6 doubles coffres pleins de blocs d'or. Et de nombreux doubles coffres de gunpowder/ghast tears. (de nombreuses heures de craftage aussi...)

upload_2017-1-7_23-37-57.png


Et voici la forteresse du nether destinée à devenir une wither skeleton farm (ou WSF pour les intimes), en revanche quelques caves sont toujours à daller.

upload_2017-1-7_23-38-46.png



La Salle des coffres & la quadruple ferme à sorcières:

Evidemment, le monde n'a pas été choisi au hasard, en effet celui-ci possède une quadruple hutte à sorcière, ce qui une fois aménagé permet d'obtenir redstone, gun powder, glowstone, slimeballs etc à volonté, au milieu de tout cela se trouve une salle de tri d'items automatisé:
upload_2017-1-7_23-39-33.png

upload_2017-1-7_23-39-43.png


La ferme à Guardian:

Et voici la ferme à guadian, pour cela-ci j'ai eu de la chance, le monument ne s'est pas généré entièrement (jusque qu'une petite partie en fait), le vidage de l'eau a donc été particulièrement facile (une machine à slimeblock fait bien le boulot). Pour l'instant je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'utiliser car juste pendant le temps de construction elle a généré plusieurs dizaines de doubles coffres d'items.

upload_2017-1-7_23-42-55.png


Les usines à squelettes:

Et enfin voici le quadruple spawner à squelettes: (avec le système permettant de stopper les spawners lorsque tous les loups sont morts si l'on AFK trop longtemps).
upload_2017-1-7_23-46-8.png



Ouais, bon enfaite un sextuple spawner à squelette c'est mieux, mais je n'ai pas eu le temps de l'aménager:

upload_2017-1-7_23-46-25.png




Voilà, je vais m’arrêter là, il y a pleins de choses que je n'ai pas montré volontairement, car cela prendrait trop longtemps et serait fastidieux. Si vous avez des questions diverses concernant ce monde, n'hésitez pas.
 

Fichiers joints

  • upload_2017-1-7_23-36-42.png
    upload_2017-1-7_23-36-42.png
    1.2 Mo · Affichages: 263