Petite config mais quand même... 5fps c'est pas normal ?

ilitch

mangeur de crâne
24 Janvier 2015
170
20
125
Bonjour,

Je viens de remonter mon ancien PC pour jouer à Minecraft (même pas en multijoueurs, c'est juste pour jouer avec le gamin).

Ma config Carte mère : Gygabyte G41M-combo
Processeur : intel core 2 6420 2,13Ghz
DDR 2 : 2Go
Carte graphique : Intel(R) G41 Express Chipset
W7 64 avec java à jour.

Je tourne autour de 2 ou 3 fps, avec des pic à 10 mais franchement, je suis pas difficile, mais là c'est injouable.

Une idée ?

Salut,
Intel(R) G41 Express Chipset
Tout le problème est là. Ceci est un vieux chipset graphique, déjà à la base il n'est pas fait pour les jeux mais quand en plus il date de 2006/2007 ...
Il faudrait installer une carte graphique dédiée, ça sera beaucoup mieux (même une GT730 ou une R7 240 sera largement suffisante pour Minecraft)

Finalement j'ai réussi à récupérer une Geforce 6200.
Ca va un petit peu mieu, mais c'est vraiement pas encore agréable a jouer...
Est il normal que mon CPU et ma ram soit tous les deux à 100 % quand je joue?

Minecraft utilise jusqu'à 700 mo de ram de base (sans mod ni resourcepack). Comme tu n'as que 2 go de ram et que W7 utilise environ ~1 go c'est pas étonnant.
Pour le processeur, si tu joue en 1.8.x c'est normal, la 1.8 souffre de gros problème d'optimisation au niveau de l'utilisation du processeur.

Windows 7 en 64 bits utilise à lui seul 2 Go de RAM. Il n'en reste donc plus pour Minecraft.
La solution serait d'augmenter la RAM de ton PC. Ça et la carte graphique devrait suffire, en théorie.

Mais si Windows 7 ne consomme que 1 Go de RAM, il y a aussi l'antivirus à prendre en compte, et aussi tous les logiciels qui sont démarrés automatiquement au démarrage de l'ordinateur. En tout cas, tout ce que je sais c'est que 2 Go c'est clairement pas suffisant pour Windows et Minecraft.