Petites questions avant lancement de mon serveur

pspman80

Aventurier
10 Février 2011
42
0
0
Bonjour à tous,

J'ai découvert Minecraft il y a maintenant quelques semaines et j'ai profité du fait d'avoir mon serveur dédié Kimsufi (je suis développeur web), pour créer un serveur Minecraft "perso" sur lequel je joue avec ma copine.

Même si cela est toujours mieux que de jouer tout seul, je souhaiterais maintenant m'ouvrir à d'autres joueurs en leur proposant de rejoindre mon serveur mais avant cela, je voulais savoir quels mods et autres plugins étaient intéréssants selon vous.

N'en n'ayant jamais testé et installé c'est la raison pour laquelle je demande votre avis! Je sais aussi qu'à chaque mise à jour de minecraft (comme hier), les serveurs sont out et il faut mettre à jour et le serveur et les plugins ce qui fait que le serveur est plus difficilement maintenable si il y a beaucoup de plugins.

Je pensais à installer un plugin anti-grief et pas beaucoup d'autres (avez vous des plugins à me conseiller?).

Le but est pas d'allourdir le jeu avec des regles trop lourdes comme il y en a sur certains serveurs mais juste de prendre du bon temps avec un minimum de règles.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ;)

Bonne journée à vous
 

Zombeast_KAO

Aventurier
17 Février 2011
139
0
0
39
siberia-beach.deviantart.com
Je te conseille de passer sur un serveur Bukkit (une alternative au minecraft_server.jar) car sa gestion des plugins est beaucoup plus efficace et les plugins qui sont développé pour cette plateforme sont plus élaborés et nombreux.

J'avoue que des qu'une mise à jour de minecraft comme celle ci arrive il y a un temps de latence avant que tout les plugins soient a nouveau compatible mais c'est un moindre mal quand on vois ce qu'ils permettent.

Si jamais tu opte pour bukkit voici quelques plugins utiles :

Permissions = permet de spécifier qui à accès à quelle commande (pré-requis pour pas mal de plugins)
WorldEdit = permet de faire des sélections (cube, sphère etc) de copier/couper/coller ...
WorldGuard = Permet de créer des zones et de leur adjoindre des propriétaires et des permissions (construction autorisée pour le proprio uniquement etc), de plus tu peux paramétrer les effets des explosion de creeper, des coulées de lave et de la propagation et des dommages du feu.
LWC = Permet de protéger les coffres avec une commande (coffre utilisable par le proprio seulement ou protection par mot de passe)

A mon sens les trois plugins utiles pour gerer les grief.

Ensuite quelques plugins qui peuvent servir de manière générale :

EssentialsHome = permet aux joueurs de définir un point de respawn personnel
EssentialsSpawn = permet de modifier le spawn global et de créer des points de spawn liés aux groupes
SpawnControl = Regroupe les fonctions des deux précédents plugins (ne pas utiliser les Essentials avec Spawncontrol sinon il y aura des conflits)
Tombstone = Permet aux joueurs (s'ils possèdent un coffre dans leur inventaire) de voir leurs items placés dans un coffre lors de leur mort, le coffre peut être protégé par LWC si le plugin est installé.
MultiVerse = Plugin qui permet de créer des portails communicant entre eux dans un même monde ou dans plusieurs mondes différents (une solution pour inclure le nether sur un serveur)



Pour ma part j'utilise tout ces plugins ils fonctionnent assez bien pas de conflit à signaler.
 

mrbobo83

Bucheron
20 Février 2011
144
0
11
Hum niveau ressources ces plugin sont gourmand? (Je n'ai pas eu l'occasion encore d'installer un plug' mais ca ne devrait tarder).
 

pspman80

Aventurier
10 Février 2011
42
0
0
Merci pour les réponses,

J'ai donc installé avec succès minecraft_bukkit
Me reste donc le plus important : les plugins

D'apres le tuto que j'ai trouvé (<!-- m --><a class="postlink" href="http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldGuard/Installation/Bukkit">http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldGuard/I ... ion/Bukkit</a><!-- m -->) il faut téléchargé le zip des plugins et le dézipper dans le dossier plugins/WorldGuard. C'est ce que j'ai fait, j'ai relancé le serveur mais je ne parviens toujours pas a utiliser de commandes relatives à ce plugin (j'ai testé avec les commandes trouvées ici: <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.verywiki.net/fr/Plugins_minecraft#.5BBukkit.5D_WorldGuard__.28en_cours.29">http://www.verywiki.net/fr/Plugins_mine ... n_cours.29</a><!-- m -->).

Je dois pas être loin du but mais il me manque quelque chose ^^
 

Zombeast_KAO

Aventurier
17 Février 2011
139
0
0
39
siberia-beach.deviantart.com
pour worldguard il te faut installer worldedit (qui permet de faire les sélections). Peut être que tu devra installer aussi permission (mais il me semble qu'en l'absence de permission les commandes sont accessibles aux Ops)
Pour installer un plugin il faut mettre le fichier .jar dans le dossier plugin.
 

pspman80

Aventurier
10 Février 2011
42
0
0
Cool ca marche, bon maintenant il me faut réussir à configurer tout ca mais les commandes fonctionnent (j'ai testé avec /heal et d'autres ca marche).

Je vais donc regarder du coté de worldedit pour définir des zones et worldguard pour les proteger, si vous avez des tutos/ressources n'hésitez pas ;)

Merci en tout cas
 

Zombeast_KAO

Aventurier
17 Février 2011
139
0
0
39
siberia-beach.deviantart.com
Tu n'as pas grand chose à faire tu sais //pos1 //pos2 pour déterminer une zone sous forme de cube , //expand nombredecases up/down pour étendre ta sélection vers le haut ou le bas, et ensuite il faut créer une région (donner un nom a ta sélection grosso modo) et lui adjoindre un flag (qui défini les propriété de la région).

Attention si tu touche au fichier config.yml de permissions il faut l'éditer avec notepad++ par exemple en supprimant les tab (elles génèrent des erreurs).
 

pspman80

Aventurier
10 Février 2011
42
0
0
Oui en fait j'avais compris ces histoires de regions

J'ai bien assimilé la chose et j'ai fait des test qui ne fonctionnent pas!

J'ai donc fait ma selection avec //pos1 et //pos2 , ensuite j'ai fait un /region define test unjoueuraupif mais j'arrive à faire ce que je veux dans cette région.

Je me suis dit que je n'avais peut etre rien compris aux regions, j'ai trouvé la commande "//set" qui permet de remplir la selection avec des item, cette commande me permet donc de "visualiser" la selection en cours.

J'ai donc refait la manip mais rien n'y fait, je suis donc sur de me trouver au bon endroit ou je ne devrait pas pouvoir detruire et construire de bloc mais j'y parviens toujours!

Je continue mes recherche de mon coté mais il semble que je n'ai raté aucune étape :/

Merci de l'aide en tout cas!