Petites questions avant lancement de mon serveur

pspman80

Aventurier
10 Février 2011
42
0
0
Bonjour à tous,

J'ai découvert Minecraft il y a maintenant quelques semaines et j'ai profité du fait d'avoir mon serveur dédié Kimsufi (je suis développeur web), pour créer un serveur Minecraft "perso" sur lequel je joue avec ma copine.

Même si cela est toujours mieux que de jouer tout seul, je souhaiterais maintenant m'ouvrir à d'autres joueurs en leur proposant de rejoindre mon serveur mais avant cela, je voulais savoir quels mods et autres plugins étaient intéréssants selon vous.

N'en n'ayant jamais testé et installé c'est la raison pour laquelle je demande votre avis! Je sais aussi qu'à chaque mise à jour de minecraft (comme hier), les serveurs sont out et il faut mettre à jour et le serveur et les plugins ce qui fait que le serveur est plus difficilement maintenable si il y a beaucoup de plugins.

Je pensais à installer un plugin anti-grief et pas beaucoup d'autres (avez vous des plugins à me conseiller?).

Le but est pas d'allourdir le jeu avec des regles trop lourdes comme il y en a sur certains serveurs mais juste de prendre du bon temps avec un minimum de règles.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ;)

Bonne journée à vous
 

Zombeast_KAO

Aventurier
17 Février 2011
139
0
0
39
siberia-beach.deviantart.com
Je te conseille de passer sur un serveur Bukkit (une alternative au minecraft_server.jar) car sa gestion des plugins est beaucoup plus efficace et les plugins qui sont développé pour cette plateforme sont plus élaborés et nombreux.

J'avoue que des qu'une mise à jour de minecraft comme celle ci arrive il y a un temps de latence avant que tout les plugins soient a nouveau compatible mais c'est un moindre mal quand on vois ce qu'ils permettent.

Si jamais tu opte pour bukkit voici quelques plugins utiles :

Permissions = permet de spécifier qui à accès à quelle commande (pré-requis pour pas mal de plugins)