Petits changements sur le forum

C

Compte supprimé

Invité
Pour le coup, j'aime pas être septique sur les gouts et les couleurs mais je dois reconnaître que je suis vraiment pas fan du thème actuel.
Bon, ce qui est bien, c'est d'avoir (enfin) fait la mise à jour et par conséquent résoudre un certain nombre de problèmes.

Mais pour le forum, la base "saine" justement, c'est un thème qu'on a déjà vu encore, encore, encore et encore. Et non seulement c'est du déjà vu mais en plus, ça tue les yeux. Le texte en viendrait presque à se noyer dans la masse sur la page d'accueil. Et je ne parle pas des quelques détails qui me piquent les yeux.

Après, je jette pas trop la pierre. Le thème de base de Xenforo est une horreur (à mon gout) et l'éditeur intégré au forum est un chiure absolue. Mais bon, j'avoue que l'idée de revoir un jour un aussi beau/original thème que ça : https://forums.daybreakgames.com/ps2/index.php me fait rêver... (no comment du système de connexion hein !)
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Bon... Je me dois aussi de réclamer. Pourquoi ne pas avoir laissé le choix de style ??? Okay j'ai déjà remarqué que quand on changeait sois-même la couleur du texte, ça pouvait causer de grave problèmes (étant un utilisateur du thème bleu sombre, je mettais mes grands titres en blanc, ce qui n'était pas compatible avec les autres thèmes... remarqué quelques mois plus tard), mais bon ... C'est qu'on s'y habitue à force.

Et comme cité plus haut, on commence à rejoindre un thème qui revient dans tous les autres forums (minecraftforum.net, planetminecraft.com (okay moins mais quand même) ). Ce qui est fort dommage. Après je peux comprendre qu'avec les nombreux changements que j'ai pu constater au niveau de la rédaction, je comprends qu'on puisse avoir envie de refaire du neuf un peu partout.

Mais peu importe, moi j'aimais bien mon thème bleu sombre, alors soit vous nous donner qqch de similaire, soit je boude :mobpig:
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Parce qu'on vient de changer, qu'on a même pas commencé à bosser dessus et que les anciens thèmes étaient pas compatibles.

Ouais... Je sais pas vraiment pourquoi vous l'avez sorti aussi vite alors. Mais si vous arrivez à l'améliorer (vu que c'est une question de goût et de couleur, je peux pas vraiment vous aider), ce serait volontiers. A mon avis, il serait bon d'imaginer un thème "sombre", comme cela existe pour de nombreuses choses (que ce soit les IDE, voir même 9gag qui propose son thème sombre).

J'espère que vous nous fournirez assez vite de nouveaux thèmes :)
 
C

Compte supprimé

Invité
Pour répondre (ou apporter une piste de réponse) au problème du "Fallait faire un nouveau thème avant !", le gros soucis avec Xenforo est que l'achat ne s'effectue que par licence unique. Une licence = un domaine d'installation. Hors, la licence du forum est celle de MCFR. Donc pas moyen de se l'installer ailleurs sans que ce soit "contraire aux CGU de Xenforo". Après, je sais pas si c'est techniquement infaisable ou si c'est juste interdit mais je n'ai pas vraiment envie de dépenser 150 € dans une licence.

Donc pour développer un nouveau thème, il fallait obligatoirement disposer de la dernière version de Xenforo. Raison qui a justifié la mise en place "avant thème" de la dernière version et par conséquent provoqué l'abandon des anciens thèmes devenus obsolètes.

Mais malgré cette (piste) d'explication, cela pose quelques questions :

-> Primo, pourquoi être rester sur le moteur Xenforo qui, malgré quelques avantages et côtés sympas, est très fermé niveau fonctionnement et devient de plus en plus lourd niveau Javascript ?
-> Secondo, pourquoi avoir mis le thème de Audentio Design (d’où ma remarque sur le "déjà vu") sur le forum ou (si ça a été le cas) en avoir fait l'acquisition pour le mettre sur le forum ?
-> Tierto, est-il prévu de conserver le thème actuel et de le modifier ou d'en refaire un tout nouveau ?
-> Quartro, quel est le programme pour le futur ? (organisation du site, fonctionnement des différents services (serveurs, infos, etc...), projets...)
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Pour répondre (ou apporter une piste de réponse) au problème du "Fallait faire un nouveau thème avant !", le gros soucis avec Xenforo est que l'achat ne s'effectue que par licence unique. Une licence = un domaine d'installation. Hors, la licence du forum est celle de MCFR. Donc pas moyen de se l'installer ailleurs sans que ce soit "contraire aux CGU de Xenforo". Après, je sais pas si c'est techniquement infaisable ou si c'est juste interdit mais je n'ai pas vraiment envie de dépenser 150 € dans une licence.

Donc pour développer un nouveau thème, il fallait obligatoirement disposer de la dernière version de Xenforo. Raison qui a justifié la mise en place "avant thème" de la dernière version et par conséquent provoqué l'abandon des anciens thèmes devenus obsolètes.

(...)

Merci pour ces éclaircissements !