Peu de FPS sur le jeu.

Wukund

Aventurier
9 Octobre 2010
24
0
0
Je tourne a environ 30FPS sur le mode Tiny en online creative.

Vous auriez des moyens de changer ça ? J'aimerais bien jouer en normal/high moi....:/

(Config :

Proc : Intel Pentium IIII
Ram : 1Go
CG : ATI Radeon Xpress 200 series)
 
On peux très bien les comparer, et sinon le Mac avait été allumé 4, 5 fois, et il l'avait formater et réinstaller pour le revendre, donc ça va... Bon on va p'tète arrêter cette discussion, je pense que j'vais encore gueuler contre les injustices...
 
Le problème est-il résolu ?

Avec Minecraft la vitesse du support (disque-dur, clé usb) contenant le jeu (répertoire .minecraft) est primordiale. En effet le jeu écrit énormément, créant de nouveaux petits fichiers par centaines et rapidement (tout du moins en mode solo).

Il faut donc éviter d'installer le jeu sur un très vieux disque-dur par exemple.

Et sinon évidemment le réglage des options graphiques peut jouer sur les performances.
 
tu n'a d'autre choix que de racheter un pc, tu ne trouvera pas de RAM pour ton P3 a notre époque, avec un peu de chance tu a de la SDRAM, (DDR1 au mieux), ces types de mémoires sont vielles et dépassées, et les seules barrettes que tu trouvera seront très cher.
Or minecraft a besoin de beaucoup de RAM pour l'allocation mémoire et en consomme énormément, je ne pense pas que le disque dur influe vraiment sur la vitesse d'exécution du jeu.
Bref, on ne fait pas tourner un jeu 3D en java sur un pc qui a 10 ans.
 
S.L.A.Y.3.R a dit:
tu n'a d'autre choix que de racheter un pc, tu ne trouvera pas de RAM pour ton P3 a notre époque, avec un peu de chance tu a de la SDRAM, (DDR1 au mieux), ces types de mémoires sont vielles et dépassées, et les seules barrettes que tu trouvera seront très cher.
Or minecraft a besoin de beaucoup de RAM pour l'allocation mémoire et en consomme énormément, je ne pense pas que le disque dur influe vraiment sur la vitesse d'exécution du jeu.
Bref, on ne fait pas tourner un jeu 3D en java sur un pc qui a 10 ans.

Je ne savais pas pour la ram. Mais la vitesse d'écriture du disque doit avoir son importance. Car si tu joues sur clé usb, (avec un lanceur batch pour indiquer l'emplacement des fichiers), tu as tout de suite des ralentissements si elle n'est pas assez rapide.