[PHOTOS] Vos Screenshot en Vrac.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
Je sais que c'est pas facile à faire, mais déjà j'ai une ruse qui va beaucoup changer ta ville: mettre des arbres. Pleins d'arbres. Mettre de la verdure est le premier pas à faire pour avoir une ville vivante ;^)

Justement des arbres il va y en avoir là ^^ Je construis actuellement un grand parc qui est entouré de petits bâtiments pas très hauts, mais c'est cette partie de la ville qui n’apparaît pas sur mon logiciel de photo donc je peux pas montrer tout ça directement en jeu. Toute cette partie de la ville est en train d'être modifiée pour justement paraître bien plus vivante :) Plusieurs places sont en construction aussi et j'ai quelques bâtiments à abaisser un peu :)

1438447454-2c3384a41ec6c74d823b5ade5435144e.png

J'ai beaucoup aimé ta ville également ^^
Les rendus sont faits avec quel logiciels ? Chunky ?

Merci :) Et oui j'ai utilisé Chunky ^^ Je préfère les photos avec les shaders mais avec mon ordinateur on voit pas très loin si je les active donc bon ^^

Peux-tu mettre une échelle sur ton plan stp? pour que je puisse voir

Le parc a une largeur de 76 blocs :) C'est ce que tu voulais savoir ?

Le parc a une largeur de 76 blocs :) C'est ce que tu voulais savoir ?

Ouais ok impec

Donc tes rues font... 40 mètres de large? wuw, c'est énorme, même les gros boulevards n'ont pas ces dimensions
Et effectivement, avec ce plan, on voit vraiment que les trottoirs sont vides, voici ce que je peux te conseiller de mettre:
  • Parkings
  • Arbres
  • Bancs
  • Kiosques à journaux
  • lampadaires
  • fontaines longues
  • etc
Il y a ausi une règle importante à prendre en compte sur Minecraft: tu es limité en hauteur, et dois donc adapter tes constructions à ça. Tu as fais énormément de batiments très imposants, très massifs, et donc aucune tour ne ressort vraiment. La skyline d'une ville doit respecter une certain logique.
Lotter correctement les batiments (aménager ce qu'il y a à leur pied quoi) est aussi super important, et ça je l'ai appris avec simcity 4 :D Ne te contente pas de faire un simple trottoir, donne du volume, ajoutes des décos, fais des ajouts ;^)
Tiens, voici le plan de ma ville indiquant la zone que j'ai screené (ville largement plus petite, et surtout inachevée, que la tienne) (pour échelle : les routes normales font 11 mètres de large):
gNfzoie.png

uzJs3sp.png

Analysons l'urbanisme de ce screen: il y a un petit hangar/préau à côté des batiments afin de casser la hauteur, il y a aussi de grands arbres, pour donner de la verdure, une grande surface de pelouse tondue, et surtout un élément qui tape à l'oeil: un passage de ligne de métro semi-enterrée, qui donne beaucoup de volume à la scène

C'est vrai que niveau aménagement c'est totalement l'opposé de la mienne :/ Apres pour ce qui est de la largeur de la route, c'est parce qu'au début c’était censé être une autoroute puis finalement j'ai voulu construire autour sans me rendre compte qu'elle était bien trop large pour être une simple route au mileu d'une ville...
Bon je crois que j'ai énormément de changements à faire alors ^^ En tout cas merci pour les conseils, je vais bien en tenir compte :)