Le parc a une largeur de 76 blocs
C'est ce que tu voulais savoir ?
Ouais ok impec
Donc tes rues font... 40 mètres de large? wuw, c'est énorme, même les gros boulevards n'ont pas ces dimensions
Et effectivement, avec ce plan, on voit vraiment que les trottoirs sont vides, voici ce que je peux te conseiller de mettre:
- Parkings
- Arbres
- Bancs
- Kiosques à journaux
- lampadaires
- fontaines longues
- etc
Il y a ausi une règle importante à prendre en compte sur Minecraft: tu es limité en hauteur, et dois donc adapter tes constructions à ça. Tu as fais énormément de batiments très imposants, très massifs, et donc aucune tour ne ressort vraiment. La skyline d'une ville doit respecter une certain logique.
Lotter correctement les batiments (aménager ce qu'il y a à leur pied quoi) est aussi super important, et ça je l'ai appris avec simcity 4
Ne te contente pas de faire un simple trottoir, donne du volume, ajoutes des décos, fais des ajouts ;^)
Tiens, voici le plan de ma ville indiquant la zone que j'ai screené (ville largement plus petite, et surtout inachevée, que la tienne) (pour échelle : les routes normales font 11 mètres de large):
Analysons l'urbanisme de ce screen: il y a un petit hangar/préau à côté des batiments afin de casser la hauteur, il y a aussi de grands arbres, pour donner de la verdure, une grande surface de pelouse tondue, et surtout un élément qui tape à l'oeil: un passage de ligne de métro semi-enterrée, qui donne beaucoup de volume à la scène