[PHOTOS] Vos Screenshot en Vrac.

Patidu38

Architecte en herbe
25 Août 2016
42
2
78
21
Faut vraiment que je me mette à World Machine un jour... mais pas le temps aaaaah
ahah, tu maîtrises déjà bien world painter ?

Screen d'un petit test map si ca peut en intéresser certains


J'en posterais d'autres si vous voulez ^^
Faut vraiment que je me mette à World Machine un jour... mais pas le temps aaaaah
Et attention, très peu de tutos voir aucuns, si tu veux un peu d'aide sur les bases je te passe mon discord ^^ JLJLJLJLJLJLJL#0768
 
Dernière édition par un modérateur:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Fais gaffe aux doubles posts, tu peux éditer tes messages ;)

Ouais WP je me débrouille j'ai fait ça par exemple :

2019-08-19_17.43.33.png
2019-08-19_17.50.03.png
2019-08-19_17.22.34.png


Ahah mais avant d'apprendre WM faudrait que j'ai le logiciel xD
 

Patidu38

Architecte en herbe
25 Août 2016
42
2
78
21
Fais gaffe aux doubles posts, tu peux éditer tes messages ;)

Ouais WP je me débrouille j'ai fait ça par exemple :

Voir la pièce jointe 84874 Voir la pièce jointe 84875 Voir la pièce jointe 84876

Ahah mais avant d'apprendre WM faudrait que j'ai le logiciel xD
Le logiciel est gratuit et très simple a télécharger, en plus tu te débrouille vraiment bien au niveau de la coloration, avec world machine pour faire la map et world painter pour la couleur tu ferais vraiment du bon boulot !

Tient je te met le liens, la seul différence entre la version gratuite et la pro c'est qu'avec la pro tu peux avoir une meilleure résolution pour faire tes renders (pas très utile si tu veux les faire sur minecraft en gros).
https://www.world-machine.com/download.php

Et je prend note pour les édits tient d’ailleurs je viens de l'utiliser
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Mouais de ce qu'on m'a dit y'a plein d'options propres à la version payante qui permettent d'obtenir un relief encore plus détaillé et poussé, mais je suis d'accord que la version gratuite apporte déjà pas mal de choses pour minecraft !

Ouais je sais ce qui est le plus dur pour moi c'est d'avoir un beau relief donc justement la heightmap serait parfaite comme ça hop vu que je gère très bien les couleurs et les layers ça ferait un truc très sympa ! :)
 

Patidu38

Architecte en herbe
25 Août 2016
42
2
78
21
Mouais de ce qu'on m'a dit y'a plein d'options propres à la version payante qui permettent d'obtenir un relief encore plus détaillé et poussé, mais je suis d'accord que la version gratuite apporte déjà pas mal de choses pour minecraft !

Ouais je sais ce qui est le plus dur pour moi c'est d'avoir un beau relief donc justement la heightmap serait parfaite comme ça hop vu que je gère très bien les couleurs et les layers ça ferait un truc très sympa ! :)
C'est vrai que la pro rajoute certaines fonctionnalités, mais quand on débute, elles vont plus permettre de simplifier le terra que de l'améliorer (je sais pas si c'est vraiment compréhensible) mais en gros, tu vas devoir passer par plus de "cases" avec la free pour avoir le même résultat qu'un truc que tu vas faire en deux "macros" avec la pro, enfaîte une grande partie de la pro, c'est des macros faites avec des "cases" que tu peux trouver dans la free, en gros ça te simplifie juste le travail.
Par contre y'a des trucs que la pro contient que tu vas juste pas pouvoir reproduire dans la free, et en réalité si tu veux reproduire les cases offertes par géoglyphe faut être vraiment bon.
Perso si je prends pas la pro (sans prendre en compte le prix), c'est parce que temps que je maîtrise pas complétement la free, la pro pourrait me permettre de faire des meilleurs terra, mais j'augmenterais pas mon vrai niveau et j'aurais pas une meilleure compréhension du logiciel.

PS: une macro c'est quand tu prends plusieurs cases et que tu les réunis en une seule, c'est souvent utilisé pour la coloration, parce que c'est toujours un peu la même chose :

tout de suite, ça semble un peu plus simple
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (117).png
    Capture d’écran (117).png
    296.3 KB · Affichages: 368
  • Capture d’écran (118).png
    Capture d’écran (118).png
    182 KB · Affichages: 364

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'avais compris t'inquiète je vois à peu près à quoi ressemble le design général du logiciel, de très loin mais j'ai un peu cerné le truc ^^
 

Patidu38

Architecte en herbe
25 Août 2016
42
2
78
21
Test glacier, j'ai jamais vu ça en terra, j'ai tenter et ca rend plutôt bien
 

Fichiers joints

  • 2019-11-07_17.42.03.png
    2019-11-07_17.42.03.png
    1.6 Mo · Affichages: 369
  • 2019-11-07_17.43.40.png
    2019-11-07_17.43.40.png
    1.6 Mo · Affichages: 363
  • J'aime
Reactions: Spirit