Piège à flèches

KYA

Aventurier
31 Août 2011
19
1
3
Je tiens à vous préciser que mes connaissance en redstone sont assez limitées (je ne connais que les inverseurs.)

Présentation de ma création (qui, à mon avis, n'a pas été créée seulement par moi) :

Deux pistons collants ouverts sont collés à n'importe quels blocs sur lesquels se trouvent beaucoup de flèches tirées. Quand on active ce système, les pistons se ferment et les flèches tombent sur l'individu. Le problème est le suivant : Comment faire pour que les flèches ne disparaissent pas ?
Je m'explique : Je fais une map (voir mon topic :p ) et dans un couloir va se trouver ce système. Sauf que les flèches vont disparaître. Donc ça ne marche pas, sauf si les flèches ont été tirées une minute avant.

Savez vous comment résoudre ce problème ? Dois-je me contenter des dispenser ?!

Quelques screens : (ouh le vilain unlicensed. Je m'en excuse mais mes parents ne veulent pas acheter en ligne.)











Merci de vos conseils :D !
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Ah ok j'ai compris, je connaissais même pas cette astuce.
Hum, je pense avoir une petite solution :D
Au préalable, le joueur va activer une trappe, qui va faire tirer des dispensers dans tes blocs.
Tu places ça de façon à ce qu'il y est assez de flèche, et qu'elles ne disparaissent pas avant que le joueur arrive.

Mais pour moi, ca vaut pas un bon vieux dispenser qui t'embroche :U ! La on rajoute plein de facteur qui augmente le risque que ton truc marche pas. Imagine le mec va pisser après être passer sur cette trappe... tu m'suis? Donc si ma soluce te convient,et que tu vois pas trop comment faire j'peux t'expliquer, c'est pas bien dur ;).

Sinon t'engage un mec sous payé qui tire des flèches. Robin des bois fera l'affaire j'peux te passer son email.
 

KYA

Aventurier
31 Août 2011
19
1
3
Ouais vas-y fais péter l'e-mail !

Non, plus sérieusement, je pense que oui, je vais me contenter des dispensers.
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
j'utilise cette technique contre les archers (posant leur propre flèche sur un bloc)

mais pour en faire un piege... il faudra recharger régulièrement les dispensaires